Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Vidéo Damyville

Démarré par jacquot, 05 Décembre 2020 à 10:14:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Bonjour à tous,

Tres bonne démo du Y8000 Roco, merci Dan. La technologie avance et dételer où on veut c'est un joli pas en avant. Je suppose que cela oblige aux attelages à boucle.
C'est un vrai problème ces attelages non uniformisés entre les fabricants, étant en profi justement pour le prédételage, et boucles car certaines de mes anciennes vapeurs ne sont pas interchangeables...
Il y a aussi les attelages magnétiques... chacun y allant de sa méthode, impossible donc d'avoir un parc uniforme sans renouveler tous ses wagons...
Vos avis sont les bienvenus.
Cordialement,
Jacquot

EDIT ADMIN : ajout du lien vers la vidéo pour une meilleure compréhension du sujet ... http://www.espacetrain.com/index.php?video=20201205

ih74330

bonjour à tous,

ah, les attelages ! ça pourrait faire l'objet d'un fil spécifique, si ça n'est pas déjà fait... et c'est un sujet récurrent, à juste titre !

c'est vrai que pour les amateurs de manœuvres ce Y8000 est intéressant, mais avec la multitude des attelages existants, ça va vite atteindre ses limites ... De mémoire, MÄRKLIN (et peut être TRIX) ont ça à leur catalogue depuis bien longtemps, c'est le système TELEX.

En ce qui me concerne, j'ai uniformisé mes rames. Donc une rame indéformable est tout en harpon ROCO, PROFI FLEISCHMANN, etc ....
certaines rames sont restées en boucles (TP JOUEF > de 50 ans ...), même si ces wagons ont été pas mal améliorés, patinés, etc ....

Certaines locos anciennes, même si elles sont déjà équipées de boîtiers NEM, n'ont pas d'élongation, donc on est forcé de rester en boucle avec la 1ère voiture ou le 1er wagon ! Et c'est un problème si la 1ère voiture ou le 1er wagon sont équipés d'élongation, car en sortie de courbe, d'autant plus si la rame est lourde, l'élongation ne revient pas en position centrale ! Bien sûr, même punition, même motif, si c'est le contraire !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

 :) Salut à tous, la bise (virtuelle, hein O:-)) aux filles,
Oui, ces satanés attelages :'(  sont et resteront (c'est à craindre :o) un lourd problème que les normalisateurs professionnels ;D du MOROP ou de la NMRA devraient prendre à bras le corps, mais ne rêvons pas, ça vaudra mieux! O:-)

Concernant la vidéo du Y 8000 ROCO: En manœuvre, les feux restent allumés et blancs des deux cotés ::) aussi longtemps que dure la manœuvre.
Cette règle très ancienne prévoyait même jusqu'à une époque récente, la possibilité de n'avoir qu'un feu allumé par extrémité dans ces circonstances, mais la généralisation des feux électriques en est venue à bout dans la pratique :P. C'est aussi pour cette raison qu'il n'y avait qu'un feu (central) sur les TC 61100 :P qui ne quittaient guère les voies  de service.

patrick dietrich

Bonjour,
Pour les attelages courts il y a eu les systèmes Simoba , bien qu'il soit petit  ils avaient une large ouverture et se logeaient sous n'importe quel type de voiture. Ils avaient aussi des têtes d'attelage réglables en hauteur
Il me semble que Railway en vende encore

De mémoire les fanaux constamment allumés ont été obligatoire vers les années 80. Avant cette date il n'y avait pas d'obligation. Seul les feux de fins de convoi l'étaient . Ceux-ci ont remplacé  les disques de fin de convoi.
De voir une vapeur tout feux éteint serait plus juste sauf pour la nuit bien sur.
Par contre ils ont été obligatoires lors du passage de frontière chez nos voisins pour être conforme avec eux. On pouvait apercevoir de rare fois des 72000 avec les 3 fanaux allumés, qui était la photo du siècle chez les amateurs

A+
Patrick

68056

#4
Citation de: patrick dietrich le 05 Décembre 2020 à 18:16:04
De mémoire les fanaux constamment allumés ont été obligatoire vers les années 80. Avant cette date il n'y avait pas d'obligation. Seul les feux de fins de convoi l'étaient . Ceux-ci ont remplacé  les disques de fin de convoi.
De voir une vapeur tout feux éteint serait plus juste sauf pour la nuit bien sur.
Par contre ils ont été obligatoires lors du passage de frontière chez nos voisins pour être conforme avec eux. On pouvait apercevoir de rare fois des 72000 avec les 3 fanaux allumés, qui était la photo du siècle chez les amateurs

Attention à ne pas confondre manœuvre et circulation en ligne!

patrick dietrich

Nous parlons la même langue sur le sujet

dan_c

Je découvre cette discussion
Pour les feux effectivement, j'ai joué avec pour la demo mais ça ne correspond pas à la réalité, on est bien d'accord ;)