Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réouverture de Pau Canfranc

Démarré par patrick dietrich, 05 Décembre 2020 à 18:56:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

calaisbale

#30
Nouvelle vidéo montrant l'avancée des travaux en gare de CANFRANC ainsi que
les voitures historiques.

Guy.b

EDIT ADMIN : merci d'utiliser la balise pour que la vidéo soit visible

patrick dietrich

Bonjour,
Quelle tristesse et quelle désolation de voir du matériel historique dans cet état à l'abandon.
A-t-on une idée sur l'avenir de ce matériel quand on parle de réouverture de ligne

Ceci me fait penser à la ligne du Canari de la tour de Carol à Villefranche de Conflent.
Selon les rumeurs on laisserai les taguer faire leurs méfaits pour accélérer la fermeture de la ligne en déclarant le matériel vétuste

Cordialement
Patrick

AntoineB69

Vu ce qu'il en reste, à part éventuellement récupérer les châssis si on veut reconstruire des caisses, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en faire.
Et pour le Canari, ce ne sont en effet que des rumeurs.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

calaisbale

La gare de CANFRANC, en vidéo, les espagnols sont prêts ...

-


Guy.b

patrick dietrich

Bonjour,

C'est toujours agréable de voir la réouverture d'une ligne ferroviaire
Il ne reste plus que le coté français pour assurer le raccordement
Belle vidéo
Patrick

nohabdiesel

Citation de: patrick dietrich le 03 Avril 2021 à 16:31:07
Bonjour,

C'est toujours agréable de voir la réouverture d'une ligne ferroviaire
Patrick

Réouverture ?  J'ai toujours cru comprendre que Canfranc avait toujours été desservi côté Espagnol
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

patrick dietrich


LUNEL

 :DOuverture de ligne rare donc train Pau Espagne quand

calaisbale

Pour Jean François,

La ligne SARAGOSSE- CANFRANC n 'a jamais été fermé .
A ce jour, il y a toujours une activité FRET "céréale" et voyageurs.
Du coté français, il y a toujours des études sur le terrain ( géologie et infrastructure ).
L'europe est d'accord pour le financement et voudrait une voie standard de PAU à SARAGOSSE.

Guy.b
Un 59 dans le 84.


CALAIS BALE

#39
Du nouveau à travers cette vidéo.

Guy.b

patrick dietrich

Bonjour,
ça bouge du coté de Canfranc, attendons la suite.
Croisons les doigts pour voir son aboutissement
A+
Patrick

68056

Citation de: nohabdiesel le 10 Décembre 2020 à 12:05:05
Et l'herbe n'est pas plus verte dans le jardin du voisin, voici une photo que j'ai prise en 2018, en bas du viaduc de la gare de Saint-Ghislain, en Belgique. Une bourreuse pour appareils de voies devait être transférée dans une autre région, et, d'après un chef de gare de mes amis, ça revient moins cher de transférer un engin ferroviaire par camion que par rail... :o
Eh oui, et ce n'est pas nouveau: lorsque RDT 13 a racheté des BB 900 aux CFL, ces machines ont été acheminées par la route du Luxembourg jusque dans les Bouches du Rhône...Et que dire des 60000 de la SNCF livrées neuves depuis le Pays basque espagnol par la route au dépôt de ...............Longueau!!! :o :'( Quelle époque!

patrick dietrich

Bonjour,
ça peut se comprendre, l'écartement espagnole est plus large qu'en France pour la partie Espagnole. ils ont peut-être cru faire des économies
Le train c'est cher comme disent les cheminots qui payent leurs suppléments.
A+
Patrick

CALAIS BALE

#43
La suite des travaux de l'ex gare internationale de CANFRANC.



Guy.b

Philippe de l Est

Quand on y pense ! Quel ensemble ferroviaire ! Et quelle sous utilisation, même avant l'accident !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !