Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Débuts à l'aérographe

Démarré par DB44, 07 Décembre 2020 à 18:34:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

Jamais sans mon masque.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Philippe de l Est

A ce point là ?  :-X

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

AntoineB69

Ben oui. Tu pensais à quoi, masque chirurgical ?
Avec ça, je peux pulvériser de l'acétone, je ne sens absolument rien. Le principe même de l'aéro c'est de propulser des aérosols, dont certains sont susceptibles de rester flotter dans l'air. Je ne tiens pas à inhaler ça.
Et c'est pas pour le prix que vaut le masque, franchement.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Philippe de l Est

Citation de: AntoineB69 le 14 Décembre 2020 à 17:57:02
Ben oui. Tu pensais à quoi, masque chirurgical ?

......

Bin, à rien !  :-[
J'ai acheté (ou reçu en cadeau de Noël) tout le matos, de la peinture, un plateau tournant commandé hier chez  8) , reçu cet après midi, je savais qu'il fallait une cabine (j'utilise pour les bombes d'apprêt un carton d'emballage). Je n'ai jamais pensé à acheter un masque, et en plus, je n'aurai jamais acheté un comme cela  :o

Bon, pour l'instant, dans 12 heures, démarrage de l''opération Okavango migration du Lavaux dans l'Est..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

papybricolo

#34

Citation de: Philippe de l Est le 14 Décembre 2020 à 18:42:48

Bon, pour l'instant, dans 12 heures, démarrage de l''opération Okavango migration du Lavaux dans l'Est..


N'oublies pas ton masque, l'attestation pour aller mais pour le retour avant 20h et peut-être binh un test ? ::)

Sinon blague à part bon courage pour le transport.... ;)
bizarre mon message est vide !!!!! bon tant pis en résumé = bonne route
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/

papybricolo

Bon finalement ce n'est pas Noël tous les jours  :) j'ai craqué pour celle-ci


Bc-elec - BD-512 Mini Cabine de Peinture Cabine d'aspiration 3m³/min, éclairage LED et tuyau d'évacuation (manomano.fr)


68€ +11€ de frais de port : ça va c'est abordable peut-être moins large que celle que je voulai faire, mais facile à ranger et ainsi les problèmes d'émanations de solvants résolus puique c'est prévu pour...

Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/

Philippe de l Est

J'ai vu la même hier soir tard et pense la commander ce soir...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

papybricolo

Citation de: Fred le 15 Décembre 2020 à 09:44:50
Il y a le même genre ici :

Bien vu Fred  :D  et tu as vu ? les compresseurs avec cuve = 59€  :'(
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/

calaisbale

Et bin Papy, tu fais les barricades maintenant, tu fais dans les tags,  :'(
Oui, tu as bien raison de te protéger. J'ai regardé un bon nombre de vidéos sur "youyou" montrant
le port du masque.
A mon grand étonnement, j'ai su que la peinture acrylique dégagée des vapeurs toxique à faible dose, comme quoi.
Actuellement, je réalise des bâtiments en calendrier  peint au pinceau puis à l'aérographe.
Une de mes filles a étudié dans les beaux arts et elle s'est retrouvée avec un nombre important de tube acrylique.
Je les utilise en diluant avec de l'eau déminéralisée afin d'obtenir un lait onctueux.
Je me suis offert un kit compresseur chez "mano" et il me donne entière satisfaction malgré la complexité d'un débutant  :(.

BLRC45

Bonsoir à tous,

J'interviens le plus brièvement possible dans ce sujet pour confirmer une chose :

Citation de: AntoineB69 le 14 Décembre 2020 à 17:57:02
.........
Avec ça, je peux pulvériser de l'acétone, je ne sens absolument rien. Le principe même de l'aéro c'est de propulser des aérosols, dont certains sont susceptibles de rester flotter dans l'air. Je ne tiens pas à inhaler ça.
.........

En parlant du sujet peinture / patine et pratique de l'aérographe (et donc emploi de certaines substances très nocives), un copain du club m'avait confié que quelques temps en arrière, il avait pris la chose "à la légère", donc sans prendre de précautions basiques et avait pulvérisé à tout va avec emploi d'acétone et bien sûr, cela sans masque.

Il m'a assuré "avoir compris sa douleur", je le cite car je n'invente pas, "pendant trois jours, c'était à se taper la tête contre les murs...."  :'(

Il m'a bien raconté que c'était "terrible" et avoir compris la leçon et c'est donc du vécu par témoignage interposé.  ;)

Effectivement, le masque c'est aussi indispensable pour la pratique de l'aérographe, que pour cette chose d'actualité, certes ce ne sont pas les mêmes modèles.

Je parlais là en rapport à l'acétone mais on peut imaginer qu'il en va de la même manière pour d'autres substances contenues dans les nouveaux produits qui nous sont proposés, je ne m'étendrai pas là dessus, je n'ai aucune compétence en chimie.  :-\

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

AntoineB69

Je pars du principe double que 1/ la peinture ou la patine n'est pas faite pour se retrouver dans mes voies respiratoires et 2/ les aérosols qui découlent de l'utilisation de l'aérographe ou du pistolet à peinture rendent le 1/ possible, voire probable.
Donc on se masque.


Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Ph Blondé

Citation de: papybricolo le 15 Décembre 2020 à 00:56:55
Bon finalement ce n'est pas Noël tous les jours  :) j'ai craqué pour celle-ci
Si cela avait existé, dans les années 2000, j'aurais tout de suite également pris ce modèle car nous étions en appartement.
Pour le prix... tout est là.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22