Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le CANARI le petit train jaune de Cerdagne

Démarré par patrick dietrich, 14 Décembre 2020 à 13:06:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Les nouvelles du 17 novembre 2020 confirme que la SNCF veut fermer la ligne de Cerdagne
Depuis quelques années la ligne est déficitaire malgré l'application du coefficient 2 sur le prix des billets.
La ligne qui part de Vernet les bains passe par Font Romeu pour atteindre La tour de Carol en passant par Bolquére Eyne la plus haute gare SNCF à 1592 m la plus haute d'Europe
Dans un premier temps la ligne terminerai sa course à Font Romeu
Une pétition est ouverte pour suspendre cette fermeture. 
Le préfet à mis dans son département tous les transports à 1 euro. La ligne du Canari se retrouve dans le rouge
A ma connaissance le terminus à La Tour de Carol est la seul gare au 3 écartements :
Le train jaune voie de 1 mètre
Le train SNCF voie de 1,435 mètre
Le train de la Renfé voie de 1,668 mètre
N'étant pas propriétaire des photo je ne les ai pas publier Je recherche les miennes
Cordialement
Patrick

LUNEL

Castex le premier ministre serait favorable au train jaune il ete maire de Prades (66) je connais bien la ligne  l'hiver elle est tres utile  mais pour l instant il y a un virus qui l'"occupe

calaisbale

Il serait encore mieux de classer la ligne de VILLEFRANCHE DE CONFLENT VERNET LES BAINS à LATOUR DE CAROL ENVEIGT
en tant que patrimoine historique et matériel auprès de l'UNESCO.
Le monde politique français, ... cela n'est jamais bon et prends beaucoup, beaucoup de temps.

Guy.b

patrick dietrich