Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

réseau HO imaginaire, quelque part dans l'hexagone

Démarré par Hervé - 03 - Montmarault, 09 Juin 2014 à 20:57:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hervé - 03 - Montmarault

bonsoir à tous
çà y est je me lance, je vais essayer de vous présenter, le mieux possible, mon réseau en cours de construction depuis......
5 ans.

N'ayant que les lundis pour travailler sur mon réseau, il est vrai que cela n'avance pas très vite :o :o :o

mais ne dit on pas " qui veut voyager loin, ménage sa monture"

autant vous dire qu'à ce rythme, je vais voyager drôlement loin ;D

en attendant des photos, mon réseau est de type modulaire, d'une largeur de 80cm et d'environ 12 mètres de long

un séparateur scénique sera mis en place prochainement ainsi qu'une rampe hélicoïdale

j'utilise la centrale ROCO Z21 et je pense qu'il y a de quoi vraiment "jouer" aux trains ;)

bonne fin de journée à tous en attendant des photos et vidéos
Hervé - 03

Hervé - 03 - Montmarault

#1
la suite

almo

çà y est je me lance,

C'est mieux que de ce lancer, c'est bien entamé :D

Amclt

Alain

Hervé - 03 - Montmarault

#3
Bonjour Alain

merci, mais il y a encore de quoi faire, sans parler de l'entretien, car mon réseau se trouve dans mon local pro (et perso à la fois) ???

donc l'entretien des voies, c'est une grande occupation avant de faire rouler >:(

cependant un nouvel arrivant va beaucoup m'aider

cordialement

Hervé - 03 - Montmarault

#4
bonjour

j'ai "trouvé çà chez un de mes fournisseur

j'ai hate de l'essayer ;) ;) ;)

a+
Hervé

Hervé - 03 - Montmarault

#5
petite vidéo test et tour de réseau,

on voit bien les défauts >:( , pas de pardon, après un bon nettoyage, une correction de certaines courbes et quelques protections anti-chute
donnez vos avis, merci :D

ps pensez à baisser le son de votre lecteur multimédia, le bruit de roulement est un peu fort, en effet le micro se trouve contre le plancher du wagon plat :o

essai caméra et tour de réseau

Ph Blondé

Bonjour Hervé,
La voie est tout de même bien alignée  :D
Peux-tu en dire plus sur cette caméra? Marque, référence, dimensions, transmission ou mémoire intégrée, visualisation immédiate sur un écran, coût, etc.
Merci d'avance
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

françois63

Bonjour vous tous et Hervé

Comment va depuis le temps.... .
wouah sympa tout cela........ .
(mode humour sur ON) un module de jonction entre nos deux réalisations ??

Bon c'est bien chez toi ça roule, car ici entre faux contacts et prises téléphones qui "queutent" et courts-circuits aux jonction et chutes en ligne, j'ai pris une crise >:(.... et du coup la semaine dernière j'ai  investi en des prises type Molex, à 9 pôles genre cosses d'automobile.
amicalement
a suivre

almo

Bonjour,

Il faudrait revoir la vidéo au ralenti mais les courbes ne me choquent pas, à priori.

Par contre pour les protections anti chutes c'est sûr qu'il en faut ???

Hervé - 03 - Montmarault

Citation de: Ph Blondé le 15 Juin 2014 à 12:02:31
Bonjour Hervé,
La voie est tout de même bien alignée  :D
Peux-tu en dire plus sur cette caméra? Marque, référence, dimensions, transmission ou mémoire intégrée, visualisation immédiate sur un écran, coût, etc.
Merci d'avance
bonjour Philippe
je transmets les infos de la caméra demain
bonne soirée en attendant

Hervé - 03 - Montmarault

Citation de: almo le 15 Juin 2014 à 15:10:57
Bonjour,

Par contre pour les protections anti chutes c'est sûr qu'il en faut ???
merci de ta réponse,
oui c'est sur ;)
au départ, il n'y avait pas ce problème, mais j'ai du revoir certaines courbes, c'est pour cela qu'elles sont au bord du précipice ::)

à corriger en 1er lieu

Hervé - 03 - Montmarault

#11
Citation de: françois63 le 15 Juin 2014 à 13:55:42
Bonjour vous tous et Hervé

Comment va depuis le temps.... .
wouah sympa tout cela........ .
(mode humour sur ON) un module de jonction entre nos deux réalisations ??

Bon c'est bien chez toi ça roule, car ici entre faux contacts et prises téléphones qui "queutent" et courts-circuits aux jonction et chutes en ligne, j'ai pris une crise >:(.... et du coup la semaine dernière j'ai  investi en des prises type Molex, à 9 pôles genre cosses d'automobile.
amicalement
a suivre
merci François
en longeant l' A71 on doit pouvoir faire quelques choses ;D ;D ;D
80km de voies en ho, il faut quoi comme alim ;D ;D ;D
question connexion pas de soucis, malgré un démontage fréquent des fiches T
court circuit non plus, j' ai fait en sorte que le rail commun soit toujours bien placé, le seul court jus était à la rotonde
à cause du pont tournant, mais avec un petit boitier de chez... (je ne sais plus la marque :-[) plus de problème
la détection du court jus se fait avant la détection de la centrale donc pas de soucis, pas d'arrêt intempestif
bonne soirée en attendant
a+ :D

calaisbale

Bonjour Hervé,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis plutot sur le forum voisin.
Merci pour cette vidéo et ce magnifique réseau en cours de construction, la superficie est bien conséquente, celà aide...
J'aimerais connaitre la référence de ta mini-caméra car je suis un adepte des montages vidéos en caméra embarqué.
Les vidéos aident souvent à rectifier les erreurs sur la voie et le décor.

http://youtu.be/GNlgQ-lI6zk

Salutations
Le CalaisBale
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

Hervé - 03 - Montmarault

#13
bonjour à tous
ci-joint les infos concernant ma caméra
malheureusement, c'est un modèle épuisé , mais je pense que l'on doit pouvoir encore la trouver,
voir le lien plus bas
c'est le genre de caméra utilisé pour mettre sur les casques de vélo, elle est étanche pas beaucoup d'intérêt si ce n'est pour éviter la poussière au mauvais endroit
en pièce jointe 2 fichiers en PDF
en 1er la fiche commerciale du fabriquant
en 2ème la fiche technique de mon fournisseur

le lien chez le fabriquant http://fr.oregonscientific.com/cat-Cam%C3%A9ras-sub-Cam%C3%A9ra-embarqu%C3%A9e.html


Hervé - 03 - Montmarault

#14
ci joint la photo de la bête