Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Choix de matériels, schéma, pour projet échelle N

Démarré par lubin.wolf, 29 Décembre 2020 à 15:23:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lubin.wolf

Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce nouveau sujet, qui doit être un sujet de discussion courant sur le forum.
En effet, j'envisage, pour mon projet de réseau N, de commander les locomotives en digital, avec les moteurs d'aiguillages également et les signaux (donc associer à une fonction de détection d'occupation de zone/cantons).

J'envisage, si cela est possible, d'acquérir la centrale Tric 66955. Mes voies sont en Peco code 55, il y aura également un pont tournant pour retourner les logos, pas de boucle de retournement mais les voies sont à double sens de circulation, avec gestion de 3/4 locomotives simultanément.
Je souhaite un système ultra simple à mettre en place et à gérer, car je n'ai pas beaucoup de connaissance en électronique, et j'ai le goût du minimalisme. Attention, je ne veux pas de gestion par PC, je passe déjà suffisamment de temps devant un écran pour avoir à gérer un réseau par ordinateur plutôt que de le regarder.

Mes questions sont donc très simples => Quels matériels adopter avec la centrale Trix et quel schéma électronique avoir pour un fonctionnement simple et souple ?
1 - Il me faut des moteurs d'aiguillage pour electrofrog mais je ne sais pas lesquels (d'ailleurs pourquoi faut-il modifier les electrofrog pour pouvoir les brancher ?)
2 - Vers quels modèles de signaux dois je m'orienter (trois feux pour voies principales et deux feux (blanc/violet) pour voies auxiliaires)
3 - Quel est le matériel électronique qui permet de faire fonctionner tout ça et quel est le schéma électronique (décodeurs ? commutateurs ?, etc., etc.)
Merci de votre aide

Charles_2_Bordeaux

#1
Bonjour Lubin,
Tiens-tu vraiment à acheter une centrale TRIX ?
Il faut modifier les aiguilles Electrofrog ancienne pour les rendre compatibles avec le numérique DCC.
Pour les moteurs d'aiguilles  pourquoi pas des TORTOISES ?
Bonne journée.
Charles_2_Bordeaux.

Edit ADMIN : suppression du lien pointant vers le site commercial de l'auteur du message
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

lubin.wolf

Merci pour cette périmai réponse.
Concernant la centrale trix, c'est effectivement une centrale qui a l'air assez polyvalente et simple d'utilisation, et au vu de son prix également je n'ai pas trouvé d'équivalent. Des idées ?