Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Adpatation de réseau et création de nouveaux espaces

Démarré par cevenol38, 06 Janvier 2021 à 21:01:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Bonsoir à tous,

J'ai suivi le déménagement de la Riviera ; à mon tour de vous présenter le mien. Bon il n'y a qu'un déplacement de quelques dizaines de mètres :).
Jusqu'à présent mon réseau se trouvait dans le garage avec une quasi impossibilité d'utilisation pendant l'hiver (qui finalement est la période la plus propice au modélisme  :-[).
J'ai donc réalisé une nouvelle pièce de 20m² à proximité du garage. Bien évidemment ce ne sont pas les mêmes dimensions, il va donc falloir adapter/détruire puis reconstruire certaines parties ou en créer des nouvelles.
Le premier "morceau" vient de migrer, il s'agit d'une partie de la gare terminus.
Dans mon idée j'espère arriver à faire un réseau sur trois niveaux décorés (+ un niveau de coulisse) qui seront reliés par une rampe hélicoïdale. Bref un vaste chantier en perspective.
En PJ deux photos du module dans son emplacement définitif.  :P
Cyril

Dan du 56

Bon courage à toi Cyril, on va suivre cette "mutation".

michel de la montagne

Bonsoir à toi Cyril, et bonsoir à toutes et à tous.
Tu vois je te l'avais dit O:-) O:-) que tu finirais par faire coucher la voiture dehors.
Bon tu à choisi une autre méthode  :) :) et c'est tant mieux  :D :D :D.
Bon courage pour cette reconstruction.
Amitiés
Michel

jacquot

Bonjour Cyril,

Le plus dur est de commencer, après c'est le bonheur du nouveau projet qui se réalise. Je vais suivre l'évolution de tes travaux. C'est un beau challenge.
Mais qui ? Pendant ce temps là va s'occuper de l'image du jour  ::)
Au plaisir de te suivre,
cordialement
Jacquot

jeanchristophe

 :D :D bravo a vous et bon courage pour la suite et hâte de voir la suite !!!!!! :AA

cevenol38

Bonsoir à tous,

Petits travaux de menuiserie aujourd'hui pour pouvoir prolonger la gare et son raccordement :).
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Après démontage des appareils de voies de l'ancien module, mise en place provisoire sur la suite de la gare terminus.
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,
Mise en place de quelques rails supplémentaires et début de migration des morceaux de réseau pour une nouvelle vie.  ;D
Cyril

jacquot

Bonjour Ciryl,

Pas toujours facile de récupérer les anciennes infrastructures...
Les machines diesel vont bientôt rouler, je vois que tu as reçu 2 bidons de carburant !  ;D
Bonne continuation,
Cordialement
Jacquot

cevenol38

Et oui mais parfois on a de bonnes surprises, j'ai retourné un module par rapport à son ancien positionnement et bingo ça colle nickel. En suite une légère différence de niveau pour avoir les voies principales qui domineront la scène  :P
Cyril

cevenol38

Cyril

cevenol38

#11
Bonjour à tous,

Météo favorable au modélisme aujourd'hui (neige, vent, brouillard). Mise en place définitive du plan de voie de sortie de gare et des moteurs d'aiguilles. Quelques déplacements de matériels roulant supplémentaires.
J'ai aussi réussi à récupérer le sol de la remise :). Mise en place de quelques signaux lumineux aussi, bref une bonne avancée.
Cyril

cevenol38

Petits travaux du soir, la remise est reliée au réseau :)
Cyril

Dan du 56

Ouaouff  ça avance à vitesse grand V, ça promet... :D :D :D

Philippe de l Est

Citation de: cevenol38 le 06 Janvier 2021 à 21:01:19
Bonsoir à tous,

J'ai suivi le déménagement de la Riviera ;
........

Ce qui m'a montré qu'un rachat et transport était possible, sous réserve bien sûr de place à l'arrivée, c'est le rachat et le transport de Biscatrain il y a quelques années...

Comme quoi, c'est une histoire sans fin !

Un scoop : je termine la reprise des éclairages par un tableau électrique provisoire, 5v, 12v et 15v, ainsi que l'installation de support pour un futur fond de décors.
Photos à venir sur le fil cité.

Bon courage, et c'est l'occasion de reprendre / modifier / ajouter des détails imprévus à l'origine.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !