Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Adpatation de réseau et création de nouveaux espaces

Démarré par cevenol38, 06 Janvier 2021 à 21:01:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

68056

Et les ponts mobiles du Raccordement Maritime au Havre..... 8), et d'autres surement...
Cela dit, malgré le nombre élevé de sections de séparation 1,5/25kV en France O:-), et donc la multitude de franchissements quotidiens par tous types de trains O:-), ça ne pose que rarement des problèmes 8). La bonne maitrise par les conducteurs de leurs  "gestes métier" adaptés à ces circonstances garantit la rareté des incidents :AA. Et quand il s'en produit, là encore la bonne maitrise des procédures prévues permet toujours une issue sans dommages.
L'inertie des trains et leur énorme aptitude à la marche sur l'erre sont des atouts majeurs face à ces "obstacles" ;) c'est vrai, mais n'est-ce pas un des avantages caractéristiques du rail face aux autres modes de déplacement? :)) :AA

cevenol38

Bonsoir à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de message  ::)
Le réseau continu sa progression avec la construction de la coulisse du niveau -1 et le début de construction de la boucle de retournement, si tout se passe bien les premières circulations sur une partie du réseau seront enfin possible d'ici la fin de l'année :)IMG_20221204_171021.jpg
Cyril

Ph Blondé

Citation de: cevenol38 le 04 Décembre 2022 à 19:20:46Bonsoir à tous,
... les premières circulations sur une partie du réseau seront enfin possible d'ici la fin de l'année :)
Bonjour Cyril,
Effectivement il FAUT que cela tourne avant Noël... pour faire rouler les cadeaux HO  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonjour à tous,

ça avance doucement mais sûrement. la boucle de la coulisse est à présent terminée et je viens de terminer le raccordement de la gare principale avec la boucle hélicoïdale. Il fallait rajouter un boîtier d'inversion de polarité sur une des voies d'accès à la rampe. Les trains peuvent enfin quitter la gare :). Voici quelques photos des premières circulation et du premier train de voyageur desservant la gare de Mauvez après un départ de la gare terminus.
IMG_20230121_180559.jpg IMG_20230121_180651.jpg IMG_20230121_181000.jpg
Cyril

nohabdiesel

Une inauguration sans un ministre ? Alors qu'ici, aujourd'hui, à l'île Maurice, le premier ministre inaugurait en grandes pompes une nouvelle ligne de tram ! https://defimedia.info/metro-express-la-ligne-rose-hill-reduit-en-passant-par-ebene-inauguree
Cela dit, j'aime bien la progression de ton réseau. Et dans la semaine, c'est moi qui vais inaugurer le ligne de tram  :)
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

cevenol38

Il reste encore des ajustements électriques mais globalement le matériel peut commencer à se dégourdir les roues :).
Les commandes restent encore manuelles mais je pense qu'un investissement dans la version Silver de Train Controler va s'avérer nécessaire, la version Bronze ne permet pas de régler la vitesse des trains ni la longueur des cantons.
IMG_20230131_191103.jpg IMG_20230131_194804.jpg
Cyril

gigi57

Cyril,

si j'ai bien compris, les trains peuvent partir du niveau 0 (gare,), descendre vers la boucle de retournement et revenir au point de départ, sans toutefois faire le tour complet du réseau ? Si tel est le cas, cela me rappelle des souvenirs, car j'avais aussi avancé par étape et je crois que j'avais mis 5 ans pour que mes trains fassent le tour complet du réseau.

En tout cas, le décor à l'air de bien avancé quand même. J'aime bien, très chouette  :AA  :D .

A+ Gigi57

cevenol38

#502
C'est encore mieux, les trains peuvent partir de la gare niveau 0 emprunter la rampe hélicoïdale, arriver à la gare niveau 1 emprunter la raquette de retournement reprendre la rampe hélicoïdale pour descendre au niveau -1 emprunter la raquette de retournement et remonter soit au niveau 0 soit au niveau 1 :)
reste à relier le niveau -0.5 (la gare de Pradelles) et les niveau 1.5 (Gare d'Aumessas) et le niveau 2 gare de Tarnagas :). En deux ans c'est déjà pas mal :)
Cyril

Ph Blondé

Citation de: gigi57 le 31 Janvier 2023 à 21:34:45... je crois que j'avais mis 5 ans pour que mes trains fassent le tour complet du réseau.


A+ Gigi57
Idem  :)  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Il reste encore du boulot notamment électrique mais on peut commencer à se faire plaisir :)) IMG_20230220_191529.jpg :)
Cyril

jacquot

Bonjour Cyril,

Ça devient bon quand ça circule. Début du post janvier 2021, c'est une performance pour cet ambitieux projet.  :AA

Jacquot

Fred

Citation de: cevenol38 le 20 Février 2023 à 22:42:03Il reste encore du boulot notamment électrique ...

IMG_20230220_191529 - Copie.jpg

Ah oui Cyril, ta caténaire n'est pas bien fixée, tu as arraché le pantographe de ta 66000  :P 

Je suis loin .......

Blague à part, quelle satisfaction de pouvoir faire rouler sur une plus grande longueur  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

cevenol38

Cyril

cevenol38

Et ça circule :)
Cyril

CALAIS BALE

Et bin Cyril, tu fais dans la 66 000 hybrid, il faut garder le brevet ... ::)

En tout cas, encore une belle création :D , la suite ... :AA


Guy.b