Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Attelages

Démarré par buz85, 10 Janvier 2021 à 13:21:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buz85

Bonjour à tous, nouveau dans le modélisme ferroviaire,je rencontre un problème pour atteler les divers matériels que j'ai acheté ,savez vous si il existe un produit rendant compatibles les attelages en photos jointes , knuckle vers Rapido et inverse ?
Merci

Ph Blondé

Bonjour,
Un peu difficile à répondre même avec quelques recherches sur Internet.
C'est un peu comme vouloir accrocher un attelage Fleischmann avec un harpon Roco ou un attelage Marklin.
N'est-il pas possible de tout "normaliser sur une marque voire sur le système à boucle?
Là, je sèche.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

AntoineB69

C'est bien de l'échelle N ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Dan du 56

Citation de: AntoineB69 le 11 Janvier 2021 à 12:30:27
C'est bien de l'échelle N ?
C'est justement la question que je me pose, à la vue de celui de droite il semble bien que oui.

ih74330

a priori, KADEE à gauche (H0) et attelage N à droite, donc incompatibles, de par l'échelle déjà. On peut avoir une photo des véhicules d'où c'est sorti ?
personnellement, j'ai harmonisé mes rames, et sauf exception, les locos sont en boucle, pour pouvoir s'atteler un peu partout, et le 1er véhicule d'une rame est aussi en boucle à l'avant ...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

AntoineB69

Citation de: ih74330 le 11 Janvier 2021 à 14:43:32
personnellement, j'ai harmonisé mes rames, et sauf exception, les locos sont en boucle, pour pouvoir s'atteler un peu partout, et le 1er véhicule d'une rame est aussi en boucle à l'avant ...

Même principe ici. Et rames ou sections de rames indéformables avec les véhicules reliés par des barres rigides, figuratives (Märklin) ou pas (Ribu).
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

AntoineB69

Citation de: ih74330 le 11 Janvier 2021 à 14:43:32
a priori, KADEE à gauche (H0) et attelage N à droite, donc incompatibles,

Kadee OK, mais je pense qu'il est en N aussi.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Dan du 56

Je pense aussi que celui de gauche est un Kadee en N

Pour ma part en HO j'ai standardisé comme suit:
Kadee à l'AR de chaque machine et en première voiture et wagon de chaque rame.
Rames voitures voyageur profi Fleischmann
Rames wagon marchandises harpon Roco.

Ph Blondé

Citation de: ih74330 le 11 Janvier 2021 à 14:43:32
personnellement, j'ai harmonisé mes rames, et sauf exception, les locos sont en boucle, pour pouvoir s'atteler un peu partout, et le 1er véhicule d'une rame est aussi en boucle à l'avant ...
Idem  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Si ce sont des boîtier d'attelages normalisés, il est possible d'enlever tous les attelages des boîtiers et de les replacer un un type de d'attelage unique.
Trois normes NEM du MOROP sont à voir : NEM 355, 362, 363.
https://morop.org/index.php/fr/nem-normes.html
Bonne journée.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

buz85

Merci à tous pour vos réflexions,c'est bien Du n celui de gauche sur une Bachmann et l'autre sur une Arnold
Où est ce possible d'acheter des attelages compatibles pour standardiser tout mon matériel et lesquels ?
Je voudrai pouvoir poser des modèles de la photo celui de droite car le plus courant sur tous les wagons
En fait il suffirait juste de changer sur la loco Bachmann