Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

B4D R37

Démarré par patrick dietrich, 11 Janvier 2021 à 17:38:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Bonjour,
On continu dans les fourgons
Cette fois c'est  un mixte fourgon, une version courte de chez R37 qui arrive
Rien à voir avec celui de REE
Cette voiture à rouler partout reconnaissable car petite par sa taille curieusement souvent en tête et retournée c'est à dire fourgon coté rame voyageur.
Je pense que sa position n'avait rien à voir et qu'il ne s'embêtait pas pour le sens
C'est une voiture à posséder vu ses dimensions
Cordialement
Patrick

AntoineB69

Je risque bien de me laisser tenter par un modèle en époque III. On a une idée de quand ça doit sortir ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Dan du 56

Et une idée du prix surtout  :'( :'(

AntoineB69

Oh ben le prix, va bien falloir compter dans les 80 balles facile. Le moindre fourgon chez REE est dans ces eaux-là (75 pour les OCEM32 et les ex-Midi, 85 pour les ex-PLM) et j'ai l'impression que R37 est un peu plus cher que REE.
On verra bien.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

patrick dietrich

Pour le prix je pense que vous avez raison
REE, R37, Mold World, LSmodèle a quelque chose près presque c'est pareil à 10 euros près quand même
A+
Patrick

Dan du 56

Ah oui quand même, :( et bien je continuerais à faire avec ce que j'ai...ce n'est pas à ma portée.

patrick dietrich

Si vous trouvez quelque chose de pas cher faites moi signe
A part la cc 7100 de chez Acces  qui n'a pas été suivi ni renouvelé
je doute fort que l'on trouve des prix abordables
A+
Patrick

patrick dietrich

Dans la foulée R 37 sort des fourgons Romilly en époque III & IV

AntoineB69

Le prix est toujours relatif, surtout pour du superflu comme un loisir.
En "abordable", il reste Roco et Jouef, dans la mesure où on peut dire abordable. Les coffrets DEV Jouef à environ 90€ pour deux voitures (inox ou AO) restent moins cher que les produits REE et consorts, mais ça reste une petite somme si on veut faire une rame complète.
Vaste débat, que celui du prix. Qui veut avoir absolument cette B4D sortira la CB, qui peut s'en passer laissera la bête sur les rayons. Il reste toujours la possibilité de la construction intégrale, selon un article dans un HS de LR il y a quelques années (Bernard Bransol, je crois).
Il faut cependant reconnaître à REE, LSM et R37 de sortir des matériels totalement inédits jusque là. Je pense notamment à cette B4D, que je ne crois jamais avoir vu ailleurs, ou aux voitures Sud-Ouest de REE pour lesquelles j'ai fait des dépenses inconsidérées et déraisonnables (mais que je ne regrette pas).
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

patrick dietrich

Si je crois elle a vu le jour dans une petite boite dont je ne me souvient plus le nom je dirais des bêtises en disant MMMRG
En tous cas c'était dans les années 70 mais il fallait la regarder de loin car la finition ce n'était pas ça il y avait beaucoup de boulot pour en faire un beau modèle
A+
Patrick