Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

PECO SLU 1190

Démarré par Amiral06, 20 Janvier 2021 à 09:56:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Amiral06

Bonjour,
Depuis sa présentation officielle au salon de Nüremberg en 2018,  aucune nouvelle de cette TJD code 75  Bullhead (double champignon). Impossible de savoir même chez Peco si elle a finalement été mise en production.   
Bien dommage en tous cas, car cette TJD complétait parfaitement la gamme des aiguillages à double champignon (avec lames souples) .
Quelqu'un aurait-il des nouvelles?
Cordialement à tous
Francis
https://www.modelrailwaysdirect.co.uk/track/peco-sl-u1190-code-75-unifrog-bullhead-rail-double-slip/
HO- DR5000 - Rocrail - Loconet - Peco code 75

AntoineB69

PECO a eu de graves problèmes depuis l'été dernier. Si je me souviens bien, une attaque sur leur système informatique puis des conditions de production très dégradées pour cause de pandémie. L'entreprise commence tout juste à relever la tête hors de l'eau... pour se cogner le brexit en pleine face et toutes les difficultés que cele représente pour l'exportation.
Je crois qu'il va falloir beaucoup de patiences.

J'ai quelques fournisseurs UK (notamment pour le thé, dont je fais une grande consommation), et plus aucun n'exporte vers l'UE pour l'instant.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Amiral06


Salut,
Merci de ta réponse, sauf que tu parles des ennuis de Peco de l'an dernier, or cette TJD a été officiellement présenté enn 2018, donc en janvier et devait être mise en prod courant 2018 voire 2019.....   La pandémie et le Brexit étant plus tardifs,  je n'ai eu aucune réponse dans un sens ou dans un autre lorsque j'ai écris à Peco. Ils n'ont jamais répondu ...
HO- DR5000 - Rocrail - Loconet - Peco code 75

AMF87/Railcolor

Antoine les difficultés d'export/import vers la Grande Bretagne sont surtout pour les particuliers avec un système de TVA imbuvable pour les commandes entre 0 et £135. Pour les colis compris dans cette tranche de valeur, c'est à l'exportateur de payer la TVA dans le pays destinataire, on marche sur la tête. Au delà des £135 c'est le régime de détaxe habituel qui s'applique.

Pour les petits commerçants et artisans Britanniques qui exportent beaucoup en Europe, c'est la catastrophe, car ils doivent s'inscrire auprès de l'administration fiscale de chaque pays destinataire, collecter la TVA au taux du pays du client et la reverser à ce pays avec les couts de change et de virement que cela implique. Pareil de France vers l'Angleterre, pour moi c'est simple, plus d'envois de commande de moins de £135 au Royaume-Uni jusqu'à nouvel ordre. Un système si complexe, même les Shadocks n'y avaient pas pensé avec leur compliquite.
Christophe AMF87

AntoineB69

Merci pour la précision, Christophe.
Donc il faut que je commande plus de 135€ de thé la prochaine fois :-) Plus sérieusement, ça ne va pas nous simplifier les choses, vu le nombre de petites bidouilles qu'on pouvait trouver chez les Anglais.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Le Gustave Doré

#5
Bien cher Amirail06 ,

C'est bien triste en ce moment en pleine crise sanitaire.  >:( ???
Et le fait que tu ne puisses pas te procurer une me rend bien triste  ... Bon courage . Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.