Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

décodeur hornby

Démarré par marco58, 31 Janvier 2021 à 08:30:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marco58

bonjour a tous
je suis tous nouveau sur ce forum et en numérique.
je viens d'acquérir une centrale Hornby elink et un décodeur son TTS 8121 mais c'est chères Anglais sont un peu pingre sur les explications et le peut qu'ils fournissent est dans leur langue que je ne pratique pas du tous.
J'ai beau chercher je ne trouve rien pour me guider alors je me tourne vers vous, au cas ou il y aurais des amateurs de Hornby.
j'ai installé Railmaster sur mon pc et créé mon réseau et je souhaite installer le décodeur dans du vieux matériel Jouef que j'affectionne particulièrement. 
Je vous remercie de vos futur réponses.
longue vie a ce forum
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

PaulXpress

#1
Bonjour,
Apparemment il n'y a pas de doc sur le décodeur seul, mais tu peux trouver des infos dans les docs des locos qui en sont équipées par exemple : [size=78%]file:///C:/Users/Arthu/Downloads/4-1575_j36_class_tts_sound_manual.pdf[/size]
Je te joints la traduction Google de ce document.
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Voir ci-dessosu les réponses imbriquées ***
Citation de: marco58 le 31 Janvier 2021 à 08:30:42
> je viens d'acquérir une centrale Hornby elink et un décodeur son TTS 8121 mais c'est chères Anglais sont un peu pingre sur les explications et le peut qu'ils fournissent est dans leur langue que je ne pratique pas du tous.
*** As-tu acheté ton matériel en France ?
Si oui, le vendeur doit pour voir t'aider.
Il de doit un documentation en français. S'il n'est pas en mesure de la faire tu devrais pouvoir lui demander le remboursement du matériel puisqu'il est en infraction au vu de la loi française.

> je souhaite installer le décodeur dans du vieux matériel Jouef que j'affectionne particulièrement. 
*** C'est bien sûr possible, mais te faudra un peu d'aide.
Il y a peut-être un club ou un modéliste dans ta région qui pourrait t'aider.
Il y a aussi d'innombrables sites et blogs sur Internet qui traitent du numérique DCC.
Je t'envoie en direct en source d'informations.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

marco58

bonsoir
juste un petit coup d'œil vite fait a ma messagerie pour m'apercevoir que ma situation en intéresse quelles qu'uns.
je vous remercie beaucoup pour vos réponse qui mon l'air pertinente mais comme je l'ai dit , vite fait car en parallèle il y a les travaux de la maison que nous avons achetez, et plus c'est grand plus il y en a.
au moindre répit je me plonge plus attentivement dans vos réponses donc pas d'inquiétude si les échange sont distends.
encore merci
a très vite je l'espère   
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

marco58

bonjour a tous et merci pour vos réponse qui mon bien aidé. Ma loco avance et recule et émet des sons.
puisque vous maitrisé le sujet je reviens a la charge avec mes questions.
je veut la piloter avec une tablette ou un smartphone dédié mais la encore je but. Je suis allé sur le site "my-apps.eu" avec ledit smartphone "samsung S7 edge. Jai l'appli mais on me demande une adresse IP et port serveur mais je ne sais pas quoi mettre. J'ai essayé avec celle de ma box internet, celle de la tablette et celle du smartphone, j'ai même réessayé en augmentant d'un chiffre mais rien.
donc encore une fois si l'un ou l'une d'entre vous avait une solution.
un grand merci et un bon Week end a tous.
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

marco58

Citation de: marco58 le 13 Février 2021 à 18:51:36
bonjour a tous et merci pour vos réponse qui mon bien aidé. Ma loco avance et recule et émet des sons.
puisque vous maitrisé le sujet je reviens a la charge avec mes questions.
je veut la piloter avec une tablette ou un smartphone dédié mais la encore je but. Je suis allé sur le site "my-apps.eu" avec ledit smartphone "samsung S7 edge. Jai l'appli mais on me demande une adresse IP et port serveur mais je ne sais pas quoi mettre. J'ai essayé avec celle de ma box internet, celle de la tablette et celle du smartphone, j'ai même réessayé en augmentant d'un chiffre mais rien.
donc encore une fois si l'un ou l'une d'entre vous avait une solution.
un grand merci et un bon Week end a tous.
ou puis-je acheter une clé railmaster pour tablette.
merci
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

PaulXpress

Si c'est un code d'activation de la version complète que tu veux, tu peux le faire par internet (si disponible).


Page 127 de la doc : Si vous utilisez la version d'évaluation du logiciel et que vous souhaitez passer à la version complète, vous devez cliquer sur le bouton de mise à niveau pour acheter la version complète du logiciel (si disponible). Vous avez besoin d'une connexion Internet pour activer ou mettre à niveau. Le bouton de mise à niveau peut ne pas être disponible, selon le pays dans lequel vous vivez.
https://support.hornby.com/hc/en-gb/article_attachments/360015920840/Railmaster_Manual_v1-72.pdf


Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

marco58

bonjour
merci pour ta réponse
j'ai acheté sur le site Hornby une clé pour handhelp je l'ai activé mais sur mon smartphone l'appli reste bloqué sur le rectangle rouge alors que je suis connecté au serveur.
petite question sup. lorsque je suis sur le railmaster du pc le décodeur de la loco chauffe énormément a l'arrêt alors que je ne lui demande rien. je pense que ce n'est pas normal.
cordialement   
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

AntoineB69

Bonjour, bonsoir,

En suivant des modélistes britaniques sur Youtube, je vois que certain.e.s (oui, il y a aussi des femmes dans le hobby et elles ont leur chaînes YT) utilisent des décodeurs Hornby à 4 fils pour digitaliser de vieilles locos, les 4 fils étant la paire rouge/noir et la paire gris/orange. Ça permet de faire fonctionner le moteur en digital, et c'est tout.
À vrai dire, ça conviendrait parfaitement pour certains de mes projets. Mais, d'une part, j'ai entendu dire que Hornby avait mauvaise réputation pour le numérique et, d'autre part, je me demandais si les marques qu'on utilise fréquemment sur le continent proposaient ce genre de décodeur et si certains d'entre vous avaient un retour d'expérience à partager.

Merci pour vos lumières !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.