Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Vidéo du 14 février de Phil 77

Démarré par jacquot, 14 Février 2021 à 11:00:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Merci pour cette excellente vidéo.  Les vues sont belles, avec un joli décor...les rochers... les murs   :D

2 questions : à partir de 3mn30, le train roule à droite, c'est possible  ?
Je vois également à droite des poteaux "bizarres "... lignes téléphoniques  ?

Bien cordialement

EDIT ADMIN : ajout de l'adresse de la vidéo ...

http://www.espacetrain.com/index.php?video=20210214#video1

Ph Blondé

Bonsoir Jacquot,
Peut être des voies banalisées?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

68056

#2
Citation de: jacquot le 14 Février 2021 à 11:00:32
Merci pour cette excellente vidéo.  Les vues sont belles, avec un joli décor...les rochers... les murs   :D

2 questions : à partir de 3mn30, le train roule à droite, c'est possible  ?
Je vois également à droite des poteaux "bizarres "... lignes téléphoniques  ?

Bien cordialement

EDIT ADMIN : ajout de l'adresse de la vidéo ...

http://www.espacetrain.com/index.php?video=20210214#video1

Salut Jacquot, salut tout le monde,  :)
Les poteaux bizarres sont tout simplement les supports des détecteurs de chute de rochers caractéristiques de la ligne de la Maurienne et du PLM en général; de nos jours, ce supports sont métalliques 8): les lignes électriques, en permanence sous tension sont rompues en cas de chute de rochers, et la coupure électrique qui en résulte déclenche la fermeture automatique des signaux de protection (carrés, voir si on est en Block Manuel allumage automatique de torches à flamme rouge à l'approche d'un train) :P . ces dispositifs ont largement fait leurs preuves et sont très répandus sur toutes sortes de lignes dès qu'il y a un surplomb menaçant. :-\
Quant aux pancartes dont Tu parles, je ne vois pas ce que Tu as voulu dire.... O:-)

EDIT ADMIN : rectif des quote /quote pour une meilleure lisibilité

jacquot

Bonjour 68056,
Merci pour ta réponse, j'ignorais ces poteaux détecteurs de chute de pierres.   :AA Bravo pour la reproduction.
Je ne me souviens pas d'avoir parlé de pancartes...   ;)
Bien cordialement

68056