Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Mes locos à l'échelle TT !

Démarré par Trollvasùt, 15 Février 2021 à 00:24:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Trollvasùt

Bonjour à tous !

Je vous présente donc mes trois locomotives diesel à l'échelle TT.

La première est une Traxx (Bombardier), des MÀV, époque VI ... même si le modèle réel n'existe pas en cette livrée (Tillig a sorti ce coffret de départ dans de nombreuses livrées, DB, CFF, PKP, CD, SNCF même à une époque ...)



La seconde est une "Bardotka", série 749 des CD (République Tchèque), époque V. Le surnom affectueux que lui ont donné les cheminots Tchèques vient d'une actrice française mondialement connue ... Le fabricant est Kühn.



Et la troisième est également une "Bardotka", série T478.1 des CSD (Tchécoslovaquie), époque IV. Également un modèle de la firme Kühn. Présentes sur les chemins de fer Tchèques et Slovaques depuis les années '60, beaucoup roulent encore, elles ont toutes été renumérotées à la partition de la Tchécoslovaquie et à la création des deux réseaux (quelques-unes ont été préservées en livrée originale pour assurer des trains touristiques), d'autres sont en train d'être complètement remaniées (série "Bison") pour assurer la traction des trains de fret les plus lourds.



Globalement, je n'ai pas à me plaindre de ces trois locomotives, et leurs prix respectifs (129 € pour le coffret avec la TRAXX, 123 € pour chaque "Bardotka") sont dans mes humbles moyens  :)

Voilà, j'attends vos commentaires ! Au plaisir de vous lire !
Amicalement !
- Antonin, alias "Trollvasùt"

xalag

Bonsoir Antonin super pour tes belles locomotives échelle TT de l ' est .Super ta présentation avec l ' étui à guitare original belle prestation pour la présentation .Chers amateurs du TT venez nous soutenir dans cette échelle peu connue .Sortez de l ' ombre et présentez vos réseaux ou les portions de voies qui peuvent se placer dans un étui de guitare en expo . Je trouve ça pratique .Cette échelle est entre le n et le ho .Elle est au 1/120 ème  .Nous sommes deux à parler du TT .Je voudrais que d ' autres nous rejoignent dans le même esprit .J ' ai vraiment découvert l ' échelle par hasard avec ce réseau qui m ' a été donné par le club de Oignies que vous avez vu sur Aiguillage .Je me prépare sur mon réseau Français à essayer de faire rouler du Français .Il y a beaucoup de choses qui vont quand j ' aurais réussi à mettre au point du matériel Français .Tout est en projet pour la fabrication .Il y aura beaucoup de travail à adapter les caisses .Cela se fera petit à petit .Il faut être positif et y croire .Pour l ' instant pas d ' expo en vu .La situation sanitaire nous empêchent d ' exposer mais pas de travailler et d ' innover et de créer des futurs réseaux .Chers amateurs du TT n ' hésitez pas à intervenir également amateurs d ' autres échelles .A ma connaissance nous sommes trois .D ' autres vont se décider à intervenir sur le forum .J ' espère bien .L ' échelle TT à une toute petite chance de ce faire connaitre sur les expos .