Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

probléme d'éclairage sur diode cms bicolore

Démarré par gayant62, 24 Février 2021 à 20:35:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gayant62

bonjour, apres remplacé le phare defectueux tout fonctionne le rouge et le blanc. par contre je voulais voir si le phare était bien defecteux , je l'ai testé et à ma surprise la couleur blanche s'allumait ainsi que le rouge. Donc au moment de l'assemblage chez mabartren un des fils noirs a mal été soudé malgré que le fil dépassé de la gaine il n'était pas pris dans la soudure et donc aucun contacte.Je déplore qu'aucun essai ne soit fait avant son emballage, cela éviterait des mauvaises surprises.

Ph Blondé

Ou alors elle a pu être "bricolée" et un fil s'est dessoudé (coupé à la soudure) lors de la manip.

enfin, tout va pour le mieux maintenant.  :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

gayant62

bonsoir, bricolé je ne pense pas car la soudure était saine mon avis est que le fil étant trés fin la personne a cru soudé le fil mais je pense que c'est la gaine qui s'est collée à la platine donc pas de contacte mais bon tout est arrangé du coup je me retrouve avec une lanterne en plus mais elle sera en roue de secours au cas où.
Par contre le démontage pas évident surtout avec la fragilité des rambardes.