Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Problème qualité 141 TA Jouef

Démarré par CANVER, 25 Février 2021 à 09:53:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CANVER

Bonjour,

J'ai acquis en juin dernier une 141 TA Jouef sonorisé. Une fois posé sur la voie, rien. Une vérification au métrix a confirmé une résistance infinie. J'ai renvoyé la machine au vendeur, un marchand largement présent dans les pages de nos revues qui l'a semble-t-il renvoyé au SAV Jouef.

Depuis, je suis invité à bien vouloir attendre le retour de la malade.

Qui sur le forum aurait eu de telles expériences avec le SAV Jouef ?

En tout cas et malgré les efforts marketing de la marque et la sortie annoncée de modèles qui m'aurait intéressé, je vais me contenter de regarder leurs photos. Si les prix pratiqués se justifient par le niveau de sophistication, la qualité qui devrait les accompagner n'est pas au rendez-vous. Cela s'appel se tirer une balle dans le pied.

Jean

AMF87/Railcolor

Sur les 141TA, l'interface du décodeur tiens mal ce dernier qui se déclipse en particulier lors du transport, il aurait peut-être suffit de lever la hotte et reclipser ce dernier dans son interface pour qu'il fasse contact.
Christophe AMF87

CANVER

Merci pour l'information.

Si votre diagnostic est le bon, on ne peut que s'étonner du délai !

Jean

ih74330

j'ai attendu presqu'un an une CC 72000 repartie en garantie après un fonctionnement de <10 secondes  :( .... et encore, elle a fini par être remplacée par le détaillant, qui commençait à en avoir marre de mes appels de plus en plus pressants !
Depuis, je fais tester avant expédition, ou je vais chercher en magasin et teste sur place. Si ce n'est pas testé, ou pas testable, je ne prends plus...
Pour moi, un matériel neuf mais défectueux doit être remplacé au pied levé par le détaillant (il ne devrait même pas être livré  ::) ), le délai de garantie ne devrait pas être supporté par l'acheteur au moment de l'achat. En période de garantie, sur du matériel déjà bien utilisé, c'est différent ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

jyb 59

Bonjour

Oui JOUEF n as pas de service a la CLIENTÈLE  et n assume  PAS LES PIÈCES DÉTACHÉES

Je vais faire comme toi CANVER  les REGARDER UNIQUEMENT

Bonne soirée

Fred

Bonsoir,

Il y a cette page en anglais qui date de début février 2021) qui explique comment envoyer du matériel défectueux ou à réparer et quelles sont les conditions :
https://support.jouef.com/hc/en-gb/articles/360016159259-How-do-I-return-a-product-from-outside-the-UK-
C'est peut-être plus rapide qu'en passant par le détaillant vendeur ? Mais çà a un coût ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Philippe de l Est

Citation de: Fred le 25 Février 2021 à 23:24:11
Bonsoir,

Il y a cette page en anglais qui date de début février 2021) qui explique comment envoyer du matériel défectueux ou à réparer et quelles sont les conditions :
https://support.jouef.com/hc/en-gb/articles/360016159259-How-do-I-return-a-product-from-outside-the-UK-
C'est peut-être plus rapide qu'en passant par le détaillant vendeur ? Mais çà a un coût ...

Attention, "cette procédure n'est valable que pour les achats fait sur notre site internet. Pour les autres achats, voir votre revendeur".

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Ze traduction  of the lien cité :D

Cette procédure de retour concerne uniquement les produits achetés pour une livraison en dehors du Royaume-Uni à partir de notre site Web. Pour tous les autres retours, veuillez contacter votre revendeur.

Pour les produits défectueux ou endommagés, veuillez nous envoyer un courriel à customerservices.uk@hornby.com pour obtenir des conseils.

Les marchandises non désirées peuvent être retournées pour crédit dans les quatorze jours ouvrables suivant la réception pour un crédit intégral sur votre mode de paiement d'origine. Veuillez nous envoyer un courriel à customerservices.uk@hornby.com pour obtenir des conseils. Vous êtes responsable des frais de retour.

Un crédit complet ne sera accordé que si les marchandises nous sont retournées dans un état vendable avec tous les emballages, composants, étiquettes, brochures et instructions. Nous nous réservons le droit de réduire le montant du remboursement si les marchandises ne sont pas dans un état vendable.

Les frais locaux seront payables lorsque le coursier sera prêt à livrer votre colis. Si vous ne payez pas ces frais et refusez la livraison, les marchandises seront retournées. Les frais de retour seront déduits du total de votre remboursement final.
Seuls les articles retournés avec un numéro d'autorisation de retour fourni seront acceptés.
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Fred

Tout à fait, mais il y a l'adresse mail du service consommateur (en voilà un autre 100% pour les consommateurs français que je viens aussi de voir sur une pub papier dans une revue : customerservices.fr@hornby.com ) à qui, si c'était moi, j'écrirais pour savoir où en est la réparation de la machine défectueuse confiée à xxxxxxx (nom du revendeur).
Au pire, il n'y a pas de réponse et on sait alors à quoi s'en tenir, ou alors ils répondent que le seul correspondant pour ce soucis est le revendeur, ou au mieux ils répondent pour dire à quelle étape en est la situation.
Perso, c'est ce que je ferais : qui ne tente rien n'a rien .... 
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CANVER


Philippe de l Est

Excellente idée, effectivement.
Et on peut toujours écrire en français, en général, ça passe bien en Angleterre comme en Allemagne. Quite à recevoir une réponse en langue étrangère..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CANVER


Philippe de l Est

Bueno !
Sehr gut !
Da, da...  ;D

Philippe, from eastern
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CANVER

Suite des mésaventures

Contacté, Hornby.uk m'a répondu rapidement par l'intermédiaire d'une personne basée en Italie ; pourquoi pas ! D'après cette personne, ma locomotive n'a jamais été envoyée chez eux contrairement à ce que le vendeur m'a pourtant reconfirmé depuis.

Son responsable SAV m'a confirmé les déboires qualité récurrents sur les produits Jouef, un SAV quasiment inexistant. Très probablement Hornby pourrait proposer un remboursement, ce qui ne serait pas un cas isolé.

A suivre

Jean

Ph Blondé

Citation de: CANVER le 04 Mars 2021 à 16:05:02
Très probablement Hornby pourrait proposer un remboursement, ce qui ne serait pas un cas isolé.

A suivre

Jean
Ou te proposer de choisir un autre modèle ; situation vécue avec LILIPUT
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22