Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Train de nuit PARIS_NICE

Démarré par calaisbale, 27 Février 2021 à 08:19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calaisbale

Encore une boulette des Chemin de Fer Français.

Une annonce a été faite pour annoncer le retour du train de nuit historique, PARIS_NICE au mois d'avril 2021.
C'est à dire, presque bientot.
Le retour des autres grandes lignes est annoncé ... en 2030. C'est à dire jamais.
Autrement dit, cette société est toujours dirigée par des incapables qui n'a que faire de sa clientèle

Guy.b


Fred

Bah ... si il n'y avait pas eu la Covid, les grèves et les fraudeurs ... il y aurait plus d'argent pour que çà se fasse plus vite.
Mais bon : "Avec des Si, on pourrait mettre Lutèce en amphore" comme dirait tout bon gaulois  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

68056

Salut Fred,  :)

Adage pour adage, Je dirai "Wait & see"........ ::)

PSX

 ::) ::) ::)

Ca fait 20 ans que les trains de nuit ont été abandonnés pour le tout tgv et on y revient ?
la SNCF n'a pas été la seule du reste

et d'abord avec quel matériel ?

les corail partent en ferraillage, les T2 ont été vendues et j'en passe
et les locos...on prend quoi? du stock de 22200 abandonné à Sotteville ? ou des 27000 fret = client = balots ?
reconstruire des couchettes sur base des AGC ?

excusez moi mais je ne comprends plus rien à l'illogique commerciale.

le tgv c'est l'antithèse du train de nuit...d'ailleurs, il n'y a pas de tgv la nuit (entretien de lignes)
mais on a fait roulé des TGV low cost au ralenti (vitesse tiv sur ligne classique) sur ligne classique pour attirer les jeunes (justement sur Paris-marseille)


perso, j'ai voyagé en train couchettes et c'était super alors pourquoi pas un retour mais c'est tellement à l'encontre de ce qu'on voit

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

calaisbale

Blablabla  ::)  ::) , c'est  tout simplement un langage de chiens et de chats qu'ils caressent dans le sens du poil...
Je n'y croit toujours pas...

Pour Fred,

Merci pour ces 3 articles que j'ai analysé avec attention. Mais rien ni fait...


Guy.b

LUNEL

Il reste le Briancon Paris mais sans couchettes

calaisbale

Oui heureusement, heureusement qu'il  y a un député gapençais qui défend la cause du train de nuit dans des
départements dépourvus de transport.
Seulement, cette année, les Chemins de Fer Français ont prévu des
travaux qui dureront neuf mois aux abords de Livron.
Alors, il faut se poser les bonnes questions...


Guy.b

michel de la montagne

Bonsoir à toutes et tous.
Et ben tu va pouvoir continuer à pleurer :'( :'(, car même pas penser passer par Grenoble  :( :( :( motif identique à Livron, la ligne qui relie Grenoble à Gap et elle aussi en travaux. >:( >:( >:(
Vive la coordination :D :D :D :D quand on veut se séparer de son chien on dit qu'il à la rage,  ::) ::) ::) ::) et bien pour ce qui reste de la SNCF c'est pareil quant on veut fermer une ligne on la met en travaux de trèééééééééééééééééééésssssssssssssssssssssssssss longue durée ??? ???.
Bon heureusement qu'il nous reste notre hobi.
Amicalement
Michel

ih74330

pas de TGV la nuit, parce que départ de PARIS à 0h15, arrivée à ANNECY à 3h55, ça n'intéresse personne ! déjà, parce que la gare d'ANNECY est fermée à cette heure là ...
c'est le train couchettes que je prenais (à une époque que les moins de 3 fois 20 ans ne peuvent pas connaître ....), mais le train arrivait vers 6h30 bon poids à ANNECY...

à cette époque, un courrier posté dans une boîte aux lettres avant 16h00 à PARIS était distribué le lendemain matin en Haute SAVOIE (elle avait pris ce train là, puis le car à la descente du train). 40 ans plus tard, elle est toujours dans la boîte aux lettres à PARIS .... c'est le progrès ! bien que le prix du timbre ait été multiplié par x (voire XXL) entre temps ! D'ailleurs c'est bien simple, le timbre rouge va disparaître ... tellement ça va vite à la POSTE.

concernant le PARIS BRIANÇON, je me suis laissé dire (pas plus tard qu'aujourd'hui ....) qu'il était remplacé par un PARIS MARSEILLE (TGV) suivi d'un MARSEILLE BRIANÇON (TER) .... à cause des travaux entre LIVRON et VEYNES.... : il paraît que ça mettra le même temps, si, si !
c'est le problème : en temps c'est peut être pareil, mais en coût, ça doit être pas loin du double ! et le PARIS BRIANÇON circulait de nuit, départ tard le soir, on arrivait au petit matin ! 14 voitures pleines sans compter les supplémentaires pendant les pointes hivernales (ça fait combien de concombres en couplage ?)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

LUNEL

J habite a Gap deja penant 6 mois plus de train pour marseille  maintenant plus de train pour grenoble mais la ligne est sauvee  s il y a des travaux a livron  plus de train pour Paris  :'(

patrick dietrich

#11
Bonjour,
Ce n'est pas la même direction
mais le train de nuit Paris-Port Bou / La tour de Carol existe toujours
Le paris-Port Bou qui se sépare en 2 à Toulouse
A+
Patrick

LUNEL

Etonnant la Tour de Carol petit endroit mais il est vrai terminus train jaune

patrick dietrich

Bonjour,
Oui mais ce que vous ne savez pas
c'est également un site hospitalier s'étalant autour de Bourg Madame connu pour la pureté de son air. Il y a de nombreux établissements de santé allant des nourrissons, en passants par les adolescents et les adultes. Des gens de toute la France et des Dom Tom se font soigner sur ce site.
Je pense que c'est pour cela que cette ligne reste ouverte.
A+
Patrick

LUNEL

Merci  Bourg madame je connais  j'ai habite a Perpignan et pris le train jaune il est vrai que c'est le pays du bon air