Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Train de nuit PARIS_NICE

Démarré par calaisbale, 27 Février 2021 à 08:19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

LUNEL

Pourtant les trains de Marseille  a Gap ne sont pas vides

avant les prochaines elections je questionerai le candidat representant le president de region c est a dire Muselier


LUNEL

Quand j aurai une voiture je la prendrai 2 h environ Gap Marseille

68056

Citation de: LUNEL le 08 Mai 2021 à 13:07:51
Pourtant les trains de Marseille  a Gap ne sont pas vides

avant les prochaines elections je questionerai le candidat representant le president de region c est a dire Muselier
Eh ben, bon courage :AA! Il y a gros à parier que sa réponse Te décevra :-\ :'(.

patrick dietrich

Bonjour,
Les nouveaux dirigeants viennent de s'apercevoir que le train était déficitaire.
Si l'on regarde l'histoire, le train à toujours été déficitaire ce n'est pas une nouveauté
L'état c'est nous certes mais
Ne serait ce que la comparaison d'un KM de construction ou d'entretien par rapport au prix d'un billet .
Il ne pourront jamais rentabiliser le train à cause des déficits permanent
C'est comme ça il faut faire avec.
Si on supprime le chemin de fer en France se sera encore de milliers d'emplois supprimés .
Par contre prendre le train au lieu de la voiture il faudrait qu'il y est tous les moyens de transport disponible comme en Suisse
Il y a 50 ans le chemin de fer Français était reconnu dans le monde entier pour ses qualité de service, sa ponctualité, etc. ...
Il n'y a plus qu'à revenir en arrière, mais ça c'est une utopie
A+
Patrick


Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

patrick dietrich

Bonjour
J'ai lu la même chose, il est même question de restaurer ou refabriquer une certaine quantité de voitures au total: 
Se seront des 600 voitures et 60 locomotives pour un montant de 1,45 milliard d'euros

On peu s'attendre à voir les premiers trains de nuits pour 2023 . Il y a environ une quarantaine de destinations prévues pour la France
En seconde tranche il y aura les internationaux

Info faisant suite à l'article de Jean Castex. 
A+
Patrick

calaisbale

Bonjour Fred et Patrick,

J'ai lu la meme chose que vous. Le document parlait aussi de l'ouverture de train IC de jour
et les trains de nuit permanents et saisonniers. Ils ont enfin compris que ces relations passaient par de nombreuses villes
d'ou une plus grande fréquentation.
Les chemins de fer français privilégie encore les meme relations. Les transversales Nord Sud et Est Ouest passent encore à la trappe au détriment des
grandes villes connues comme, DIJON, LYON, BORDEAUX, TOULOUSE, MARSEILLE, NICE, GRENOBLE,
METZ, NANCY aucunes villes pour le NORD, NORD OUEST, OUEST :(.

Mais bon celà peut encore changer.
Guy.b
Un 59 dans le 84

calaisbale

#37
Qu'est ce que j'avais dis...



Le CalaisBale, pas content.
Guy.b
Un 59 dans le 84

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

calaisbale

Bonjour Fred,


Merci à toi,  :D, j'ai vu ces deux vidéos il y a peu., mais que dire...
Guy.b
Un 59 dans le 84

michel de la montagne

Bonsoir à toutes et tous.
Et bien oui Guy, que dire si ce n'est qu'à voir l'intérieur des cabines des trains de nuit Autrichiens  ::) ::) ::) ::) ::) ::), chez nous l'on prend de vieilles voitures si elle n'ont pas été ferraillé  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( et c'est reparti pour 30 ans :( :( :( :( :( :( :(.
Amitiés à toutes et tous
Michel

LUNEL

Bon admettons travaux entre Marseille et Gap remplacement pars autobus  :'(mais aucun bus sncf direct
Tout cela jusqu"en decembre et apres

calaisbale

Pour Michel,

A force de décoller la peinture au fur et à mesure des rénovations, nous allons voyager
avec des "corails" en papier vue qu'il retire peinture et épaisseur de métal. Au niveau confort,
rien à changer, puisqu'il s'agit de "corail" des années 80, la meme surface exit un nouveau design.
Les autrichiens ont effectivement de belles voitures avec plus de volume dans les cabines, couchettes
double, toilette et douche avec ajout d'une voiture pour une petite restauration, trop compliqué
pour les Chemins de Fer Français.

Pour Lunel,

Après, c'est l'inconnu au bon vouloir de nos politiciens.
Guy.b
Un 59 dans le 84




calaisbale

#43
J'ai vu et je revis.



Il s'agit bien sur de la 1 ère classe en espérant que cela s'applique sur toutes relations de nuit.


Guy.b
Un 59 dans le 84.

michel de la montagne

Bonsoir àtoutes et tous.
Guy, a tu vue de quelle compagnie il s'agit, c'est THELLO et c'est Italien....!
Amitiés
Michel