Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Mon occupation au grenier

Démarré par Christian Clavel, 03 Mars 2021 à 14:12:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Christian Clavel

bonjour

voici  une vue d 'une infime  partie   (cachant la boucle  )  de mon réseau H0 en étagère sur lequel tous les bâtiments sont réalisés en calendrier ou en petit bois issu de boîtages de fromages qui puent et autres accessoires en carton fin ou styrène et véhicules modifiés   que je présenterai .


    Désolé mais le chat vient d' avaler la souris  -  je vais voir le véto et je reviens reprendre l ajout de photo





Christian Clavel

Citation de: C.F.A. le 03 Mars 2021 à 14:12:06
bonjour

voici  une vue d 'une infime  partie   (cachant la boucle  )  de mon réseau H0 en étagère sur lequel tous les bâtiments sont réalisés en calendrier ou en petit bois issu de boîtages de fromages qui puent et autres accessoires en carton fin ou styrène et véhicules modifiés   que je présenterai .


    Désolé mais le chat vient d' avaler la souris  -  je vais voir le véto et je reviens reprendre l ajout de photo



Ph Blondé

 :D :D
Les volumes sont vraiment bien équilibrés.
:AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Christian Clavel

merci   - c est dommage que la photo soit petite  -j 'ai tenté à dix reprises de faire plus grand mais c est refusé   :'(

voici un détail qui se trouve sur  la droite 



Philippe de l Est

Constructions immobilières intégrales  ?

Bel ensemble !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

On attend d'autres images...  :D

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

Bonjour CFA,

Voilà qui nous donne envie d'en voir plus. Le réseau est fini ? Les batiments sont bien patinés et les quelques véhicules visibles bien fignolés.
Au plaisir,
Jacquot

Christian Clavel

bonjour

On attend d'autres images...  mais pas si vite !!! çà vient çà vient

Le réseau est fini ?  et comme dit le Bastiais    :  c est fini mais c 'est pas fini   !!   (comme tout réseau )



-désolé de ne répondre que maintenant  mais ma profession de ..........retraité me prend du temps.
-une image qui vient se coller sur la gauche de la précédente avec comme repère les côtes d 'agneau visibles en haut sur la droite
là aussi constructions personnelles  (sauf le pylone ramené des USA ).
.







68056

Salut CFA  :),
Très réussi tout ce travail de décor  :AA :AA :AA
Pour ma part, J'aime tout particulièrement le bow-string en béton: il me rappelle des souvenirs......lointains! O:-)

Christian Clavel

merci

le string est en carton sans ficelle

une vue de près



Christian Clavel

Merci

le string sans ficelle est aussi en carton   - le béton est trop   lourd

j ai beau réduire mes photos mais à chaque fois que je pose mon doigt sur"""" soumettre""""" çà ne fonctionne pas  - ras le  bol

BLRC45

Bonjour C.F.A.

Es-tu allé voir ce lien sur le forum et vérifié avant de tenter de les poster que tes photos ne dépassent pas la taille (le "poids" informatique) de 300 Ko ?

Ne serait-ce pas là la source de tes soucis ?

Citationj ai beau réduire mes photos mais à chaque fois que je pose mon doigt sur"""" soumettre""""" çà ne fonctionne pas


As tu essayé de jouer sur une compression (par exemple à 85%) qui passe fort bien pour des photos sur internet afin de descendre sous cette limite ?

La règle ici sur le forum, pas plus de 300Ko la taille en pixels importe peu, le forum s'en arrange et adapte en fonction.

Personnellement je n'héberge pas les photos que je veux publier sur un forum sur le site dudit forum, mais chez un autre hébergeur indépendant (il en existe plein tous aussi valables les uns que les autres), et quand je veux poster une photo dans un message, je fais le lien avec la photo chez cet hébergeur.

Cela oppose bien moins de contraintes de "format" et permet aussi de les publier depuis d'autres forums ou d'autres endroits, ces photos étant hébergées en un seul endroit, cela permet de les "appeler" toujours avec le même lien.

Reste, j'en conviens, le risque d'une panne ou un problème chez l'hébergeur choisi, c'est jusqu'à présent une chose que je n'ai jamais connue !

Cordialement,


.
Christian
Membre AMFC-Orléans

Christian Clavel

Bonjour  BLRC45   ouf  !! j ai réussi à le dire :))

merci pour tous les conseils et le lien que je connaissais bien sûr -le gros du   problème ne vient pas du poids de la photo  (j 'ai acheté une balance chez LDL !!!)  mais c 'est le fait que souvent la fonction " soumettre " ne réagit pas alors que  porteur du masque je pose délicatement mon doigt  - va savoir le pourquoi du comment alors je cherche le motif.
je travaille les photos avec Aperçu sur Mac  et HP et .......et n 'avais jamais rencontré ce problème mais je n 'incrimine pas le forum.
j' ai passé la nuit dessus à chercher   et donc en fait euh euh euh voilà quoi et maintenant je vais au lit  et après j' irai faire un tour à Lourdes .

Bien cordialement

Philippe de l Est

Depuis quelques temps, mes doigts ne sont pas assez efficaces sur certaines touches, genre soumettre justement.
J'ai des crevasses au bout des doigts (ah, les bricoleurs  :(  )  et j'utilise des crèmes aux vertus miraculeuses (moins loin que Lourdes  ;D ), à croire qu'elles feront bientôt aussi le café...
Mais j'ai constaté ce phénomène  il y a trois ou quatre semaines..
Alors, je change de doigt  O:-) et ça fonctionne..

Phlippe, de l"Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Christian Clavel

Alors, je change de doigt  O:-) et ça fonctionne..

je retire mes gants et j essaye .