Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Mon occupation au grenier

Démarré par Christian Clavel, 03 Mars 2021 à 14:12:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Christian Clavel

#270
voir le TCO du Gros-moulin.

fais gaffe il doit y avoir  des "jeunes " qui lisent   :o   :-X
bon vas y montre  le ton gros moulin   mais j 'ai peur  :))

ouf  !! j 'avais peur  mais je suis rassuré je l 'ai vu ton gros moulin -il est super bien  -
VIVA POSKA  !!!  VIVA POSKA  !!!!!


Christian Clavel

#271
Bonjour

Entrée des cochons
Entrée des Ateliers ROUBLARD  avec le triporteur porteur des initiales
Désherbeur sans salade de bielles (image un peu floue because le brouillard )
Mes machines qui roulent dont certaines sont SONORISEES et çà fait du bruit le sonorisé(Y a pas de TGV  j 'aime pas le TGV y marche jamais )
Marquise de quai tout fait fil " d 'ectrécité " de cuivre et dentelle  :-* pour remplacer la photodécoupe
Voiture dortoir

Christian Clavel

suite


Christian Clavel

#273
et   faim     (bientôt on va se taper la cloche )  O:-)

Christian Clavel

                    et sortie du cochon   ;D ;D :P

Christian Clavel

et la cloche de la Gare de ROME   :P

Dan du 56

En carton aussi la cloche ?????

Christian Clavel

#277
          En carton aussi la cloche ?????


meuh  non  !!  c 'est du chocolat de l internet  -  fais gaffe   avec tes questions tu vas te faire sonner les cloches  :-[

mais çà c'est du carton

matabiau

#278
mince !
on a retrouvé le tombeau de Toutenkarton chez C.F.A.


bon, elle était facile  :-[
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

ih74330

Notre ami C.F.A., il fait un carton avec ses constructions, et réciproquement ....  ;) elle était facile aussi .... :D
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

gehach

Bon, je recommence la rédaction d'un message et son envoi qui a planté à cause du poids de la photo  >:( :(  :'(
Sans vouloir rivaliser avec CFA pour ses réalisations qui nous éblouissent tous les jours, bravo encore. Il m'arrive de réaliser des éléments de décor à moindre coût. Pour exemple, il y a quelques années j'ai réalisé des parasols HO. Pour cela j'ai récupéré des pédicules de gland du chêne en choisissant ceux de taille adéquate, j'ai limé le sommet pour diminuer l'empreinte de la queue, j'ai aussi plus ou moins limé le dessous à la périphérie selon le caractère bombé recherché pour le parasol.J'ai collé en guise de pied de parasol un morceau de cure-dents ou de tige de coton-tige, l'ensemble est ensuite collé en position verticale sur un morceau de calendrier (tiens, nous connaissons !). Ensuite j'ai peint l'ensemble à mon goût, et surtout la "toile" du parasol en secteurs angulaires tels que nous avions l'habitude de les voir sur les terrasses (avant la Covid, bien sûr).
Désolé, je ne sais pas joindre une photo de moindre poids :-[

Philippe de l Est

Si tu veux des pedicules, je oeux ouvrir un commerce..

Sinon, mes photos font entre 2 et 8 Millions.
Mais je les reduit en utilisant Photofiltre, dans "image", puis,"taille de l'image", en reduisant "la taille", en general à 750 le plus petit côté,  puis la "réesolution" à 36, puis lors de l'enregistrement, la "compression" à 50%.
Et ça  passe dans 99,9% des cas...
J'indice cette nouvelle image d'un "r" pour réduit.
Si j'ai recouper l'image ("recadrer"), je met un m, pour modifier l'image. L'image Toto pourra alors , selon le cas, devenir Toto r.jpg, Toto m.jpg, ou Toto mr.jpg ..
Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Christian Clavel

Bonjour

CroyantS   ou non nous sommes le Lundi de Paques et j 'espère ne pas me faire sonner les cloches avec le sujet du jour.Si celà venait à gêner quelqu 'un qu 'il le dise assez tôt pour que j 'arrête rapidement et que parte à la plage.
L' avion n 'est pas du tout un sujet ferroviaire je sais , mais il ne faut pas oublier que lors d 'une période plus que mouvementée cet engin a permis de faire des reconnaissances au dessus du réseau.
J 'adore le train mais pour ma collection j 'ai voulu aussi me lancer dans la construction d 'un avion PIPER Cub au 1/10° car en HO je ne voyais pas l 'intérêt de le suspendre pour amuser les araignées et les acariens volants.
Et pour tout dire mon avion d 'observation et de reconnaissance est en carton     :-X .Et je n 'ai jamais pu voler avec  :'( :'(  mais je l 'aime .
Cette machine produite dans certains Etats U.S a d 'abord été transportée par trains jusqu'à des ports d 'embarquements vers l AFN et plus tard vers la Grande Bretagne et a finalement  connu aussi le transport par camion avant de s 'envoler.

1ere photo US.ARMY
2ieme photo : c 'est marqué dessus.

Christian Clavel

#283
alors je commence et prenez une chaise car çà va être long mais depechez vous à dire si je dois arrêter.

sur la deuxième photo il y a plusieurs découpes car j 'avais loupé les premières et lorsqu 'on veut aboutir à un résultat il faut prendre la patience de recommencer même 10 fois.
Et puis il ne faut pas oublier qu à l'intérieur la teinte était plus claire et j 'ai donc doublé l 'épaisseur de carton pour me faciliter  les travaux de peinture  (qué feignasse !!!!!  )

Christian Clavel

#284
to be continued

le revêtement  du siège  observateur  a été fait avec du PQ  ( propre  >:( ) sur lequel un pinceau dilué colle blanche - eau a été passé pour obtenir les plis d 'usure.