Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Mon occupation au grenier

Démarré par Christian Clavel, 03 Mars 2021 à 14:12:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Christian Clavel

Bonjour

  des formalités en cours en vue d 'une construction pour bientôt en photos   :P    voilà voilà   !!!

Bengae

trop hâte de voir ça!!!!!!
Pour dire même ma femme et mes filles qui n'ont pas le gêne du petit train sont impressionnées!!
Superbe et ça donne envie de tenter... je garde les calendriers maintenant et je récupère ceux qui traine à la SNCF!  :D
Le train, c'est bien!

Christian Clavel

Bonjour

  et bonjour madame bonjour mesdemoiselles (et merci de suivre ) en espérant que le mossieur use de ses calendriers en évitant ceux qui sont humides, tordus , cambouisés et passés sous les roues d 'un train.
permis  de construire accordé 
début des travaux mais mes idées peuvent changer - d 'abord pelage en glissant la lame du cutter entre la phase imprimée et le support :( puis découpe et çà va arriver  """"sans se presser et sans se blesser comme dans la chanson de henri salvador . :))

j 'y retourne battre le carton tant qu' il est chaud

Christian Clavel

#318
 en cours .............

cmh59190


très bonne idée le pelage .... je vais essayer .... jusqu'a présent je collais un papier canson .

Christian Clavel

#320
pourquoi aller s 'enquiquiner à acheter du papier  xx...  et à coller par dessus. Je ne comprends pas (sans jeter la pierre  )  ou alors faire toute la facade en xxxx  mais c 'est plus de boulot et le rendu ne sera pas pareil
le pelage donnera une facade déjà grisée -  d 'autant plus qu il restera des fins morceaux utiles  -Reste plus qu à travailler le vieillissement avec une lime à ongle souple ou du papier verre souple  ou avec le bout  du nez  - tout est bon mais après faudra travailler avec de la peinture  "" sèche  ""   

dry brushing  ( demander à gougoule ou autre de chercher)

sur ma dernière photo on voit bien des restes de ""papier blanc "" que je garde -l 'important est de ne pas laisser des écritures ou autres motifs qui pourraient se voir par la suite.

par contre j 'ai utilisé du fin carton de calendrier blanc pour marquer les épaisseurs

J 'ai profité du temps passé au réfectoire pour coller ma facade sur son socle mais avant j 'ai fait un repérage des ouvertures sur une feuille .Je vais les travailler en petit petit petit  bois.
La facade sera peinte avant la mise en place des ouvertures afin de ne pas trop tacher.

ET faudra dire adieu à l 'immeuble visible au fonds à gauche -Il est destiné à la .....poubelle  -le pôvre   !!!

Christian Clavel

et rester simple dans les collages depuis l 'intérieur    (colle à bois prise normale et non pas rapide plus onéreuse )

calaisbale

Bin, à ce que je vois, le calendrier a la cote et un adepte, bienvenu au club du " c'est moi qui l'ait fait ".
Guy.b
Un 59  dans le 84.

Christian Clavel

#323
suite des travaux et ce n 'est pas terminé   TRES TRES    loin de là mais en plus   l 'équipe de nuit s 'est mise en grève  :'(      (réclamation pour une merguez de plus au petit déjeuner )
alors en verra demain

Christian Clavel

#324
Bonjour

pas de merguez  au petit déjeuner donc  poursuite de la  grève
En attendant j 'ai fait appel au vitrier (origine photo: c 'est marqué dessus)

Christian Clavel

#325
      bonne nouvelle   :-\

le chantier va reprendre suite à une livraison de merguez.

photo: lire l'origine . :) 


Et cha chèche !!  et si jamais vous trouvez que ce n 'est pas d 'équerre ben vous tournez la photo   ::) ::)

Christian Clavel

en cours de mini mini  menuiserie  ( c 'est du HO )

et évidement des parties vitrées  - heureusement je n 'avais pas mis trop d 'eau dans le pastis - y a un petit raté mais çà va se rattraper - j 'ai utilisé comme un âne mon brouillon sur papier au lieu de refaire sur du carton fin mais le tout va être recollé . Pas grave  je n 'ai pas acheté le carton et n 'ai pas payé les frais de port plus chers que ....

Christian Clavel

#327
et pour remercier le menuivitrier ,le merguezier et la couturière...................livraison de pastis pour tout le monde

mais ce n 'est pas terminé

Christian Clavel

Bonsoir
très peu de bricolage aujourd 'hui

Christian Clavel

#329
bonjour
un chargement de ciment   BIO "" made in France ""  :-X   est arrivé en vue de la poursuite des travaux.