Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Mon occupation au grenier

Démarré par Christian Clavel, 03 Mars 2021 à 14:12:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loco.33

image extrait d'un dvd (c'est du NB, mais on distingue un peu)

loco.33

trouvé cette base keiser (ho) ou l'on retrouve un peu l'idée du réel. Je ne sais pas si cela vous aidera. Cordialement Bernard

Christian Clavel

#1097
Bonjour Bernard  - désolé du retard à répondre mais TRES  occupé ailleurs .
Merci pour votre aide et tout est fait pour m 'aider  et  à moi de composer et d 'imaginer.

Cordialement

Christian Clavel

Préparation minutieuse du chassis.
Lorsque  tous les supports intermédiaires seront placés je supprimerai les parties gauche et droite figurées entre les flèches.

caboose30

 :AA Donc la onstruction du FNC a démarré  :AA je vais suivre ça de près, avec plaisir.! :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

Christian Clavel

#1100
Bonjour
et merci pour les quelques aides mais :

J 'ai fini par  trouver ce que je voulais en contactant Monsieur Clive LAMMING passionné de trains et d 'histoire.
D'ailleurs sans m 'étendre je place un lien  (avec son autorisation ) pour ceux qui ne connaissent pas et où il y a de quoi passer des soirées .
https://trainconsultant.com

Christian Clavel

Retour au boulot 

çà avance

Christian Clavel

#1102
Chassis terminé  ;D

Avant d 'aller plus loin je vais faire une voie avec un semblant d 'essieu   (en attendant une vue du vrai si..... ) de manière à respecter les hauteurs.

Christian Clavel

#1103
Bonjour

en attente de  documentation pour ne pas faire du n 'importe quoi.

Surtout que tous les diagrammes trouvés sur le net ne donnent pratiquement pas les  mêmes mesures alors faut savoir  qui a raison. :-[

Christian Clavel

Avant la journée "portes ouvertes".
Un p'tit coup de gris sur la pelure qui ne veut pas se décoller afin de me permettre de voir ce que je fais.

Christian Clavel

#1105
Et après quelques coups de marteau mais ce n 'est pas terminé.
Et pour l 'instant je fais avec çà  que j 'a   et si jamais  j 'a  mieux je  recommencera.
Et il n ' y a que moi qui bosse  !!!

Christian Clavel

Bonjour

Enfin , je vais pouvoir prendre des mesures.  :-X

Christian Clavel

#1107
    Où qu 'il est CABOOSE  ?????   CABOOOOOOSE !!! ::)  ohééééé   !!!

Tu dormiras mieux cette nuit

Histoire sans parole !!!!!!


ET PAN !!!!!


et tu me le copieras    100 fois


Quant aux dimensions mets tes lunettes et compte les petits carrés qui font chacun 1 cm .

Christian Clavel

Bonjour

Pas content de mes découpes de la partie latérale  droite  ou  babord pour les marins  non visible ci dessus ni ci dessous ni ailleurs donc je la recommence.Surtout sans aucune mesure sur le plan .
Pas grave   c 'est du modélisme .

Christian Clavel

Bon ben je vois qu 'il n ' y  a pas de marin dans la salle  ou alors en plongée