Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Bienvenue à gehach

Démarré par Admin, 09 Mars 2021 à 19:33:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gehach

Oui des villes sinistrées. Beaucoup de mes copains d'enfance à Neufchâteau qui on travaillé dès 14 ans dans le meuble ont connu de bonne heure le désenchantement et le chômage

nohabdiesel

Citation de: gehach le 11 Mars 2021 à 19:05:08

Le principal ennui est que mon réseau est dans mon garage, remonté au plafond par un treuil électrique, et donc je n'en profite pas de novembre à mars-avril à cause de la température (qui n'est pas des plus clémentes dans ma région !)


Bonjour,

je connais ce problème, mon ancien réseau était dans un grenier sans isolation: glacial en hiver et étouffant en été. J'ai résolu le problèmes à ma retraite, j'ai installé mon nouveau réseau dans ma varangue à l'île Maurice...je ne suis pas un évadé fiscal, ni une grosse fortune, j'ai simplement épousé une Mauricienne il y a plus de 30 ans...
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Philippe de l Est

Ouais, hé l'autr'
Comment ki resoud le probleme de chauffage et d'humidité, hé....
Mais t'as pas une boutique de train à côté  de chez toi...  ::)
Si ?
Bon, c'est combien le billet aller avec plein de bagages ?
;D  :D

Plus serieusement,je savais que tu n'etais pas en métropole, mais pas là.  Tu n'as pas de soucis d'achat par correspondance, comme notre collegue à Tahiti, où tout passe par les US avec les règles qui vont pas bien avec ! Pb de colle, peinture, diluant, etc etc.. puis de format ded achats (rails, profilés,  etc).

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

nohabdiesel

Citation de: Philippe de l Est le 12 Mars 2021 à 18:36:46

Plus serieusement,je savais que tu n'etais pas en métropole, mais pas là.  Tu n'as pas de soucis d'achat par correspondance, comme notre collegue à Tahiti, où tout passe par les US avec les règles qui vont pas bien avec ! Pb de colle, peinture, diluant, etc etc.. puis de format ded achats (rails, profilés,  etc).




Il n'y a strictement rien pour le modélisme ici: pas de colle à maquettes, pas de peinture genre humbrol ou tamaya, pas de ballast. Il faut faire avec les moyens du bord. Pour les commandes, la majorité des sites Européens ne livrent pas ici. Les rares qui livraient avant le covid, utilisaient DHL et le tarif qui va avec, du genre 80 euro de frais de livraison, avant les taxes de douane. Depuis le covid, c'est le bordel, il n'y a plus que quelques vols par semaine. Le seul qui peut livrer en 50 jours, c'est le chinois express qui vend de tout bas de gamme et pas grand chose en modélisme.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

gehach

Finalement, il vaut peut être mieux se les geler en métropole, région Est, et de disposer de tout ce que nous pourrions avoir besoin en modélisme. Quoique, il y a pas mal d'attraits à L'ile Maurice (dixit un copain de club, un autre loisir, qui a épousé une mauricienne). A méditer ;)