Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

141R rvarossi

Démarré par marlon celgau, 12 Mars 2021 à 18:40:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marlon celgau

bonjour,
Ma 141 est digitalisée avec unelbrauch? Comment faire pour mettre en 128 crans ? elle ne roule pas assez vite mais sans être un TGV, comment corriger ces problemes??? merci pour ces réponses.

Ph Blondé

Citation de: marlon celgau le 12 Mars 2021 à 18:40:10
bonjour,
Ma 141 est digitalisée avec unelbrauch? Comment faire pour mettre en 128 crans ? elle ne roule pas assez vite mais sans être un TGV, comment corriger ces problemes??? merci pour ces réponses.
Bonjour,
Je ne sais pas quel décodeur Uhlenbrock est mis sur cette R.
Sur le site de Uhlenbrock on trouve les notices : https://uhlenbrock.de/de_DE/service/download/handbook/en/INDEX.HTM
Soit c'est en anglish soit c'est en deuch  ;)

Pour régler la vitesse, c'est le CV5 qui peut prendre une valeur comprise entre 1 et 63 (chez Uhlenbrock). 63 correspondant à 100% de la vitesse possible.

Quant aux crans, c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec la vitesse. Plus le nombre de crans est élevé et plus le nombre de paliers pour arriver à la vitesse maxi définie au CV5 est élevé ; d'où plus de souplesse.

On peut également régler les inerties tant au démarrage qu'au freinage.

En PJ, la notice d'un Uhlenbrock 76320 qui est un décodeur de base.

J'en appelle aux Docteurs es décodation pour me corriger si j'ai dis des conn... bêtises.  ;) ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Marlon,
Citation de: marlon celgau le 12 Mars 2021 à 18:40:10
bonjour,
Ma 141 est digitalisée avec unelbrauch? Comment faire pour mettre en 128 crans ? elle ne roule pas assez vite mais sans être un TGV, comment corriger ces problemes??? merci pour ces réponses.
Locomotive "141" de quelle marque et quelle référence ?
Sur la voie de programmation que lis-tu dans le CV#8 qui donne l'identifiant du fabricant du décodeur.
Que veut dire "unelbrauch".
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

BLRC45

Bonsoir à tous,

Comme on peut le supposer facilement dans le titre (même si petite erreur de clavotage   ;)  ) cette machine est probablement une Rivarossi et je pense que pour le décodeur, notre ami Marcel a probablement voulu dire "Uhlenbrock" tout comme l'ami Philippe y faisait référence.

Là aussi probablement un petit pb de clavotage....

@Philippe,

Non, tu n'as pas dit de "concetés"  :D  :))

@Marcel,

As tu possibilité de lire les CVs 2 à 8 ainsi que la CV29 et nous dire les valeurs que contiennent chacune d'entre elles ?

D'après le fichier PDF mis en lien par Philippe, peux tu nous dire si la référence de ton décodeur y figure ?

La paramétrage en 128 crans s'opère dans la CV29, d'où ma question à son sujet .

Certains moyens de programmation (centrales ou Sprog ou Decoder Pro) permettent de le faire au travers de leur interface graphique ou logiciel associé.

Cordialement,


.
Christian
Membre AMFC-Orléans

Charles_2_Bordeaux

#4
Bonjour Marlon,
Citation de: Charles_2_Bordeaux le 13 Mars 2021 à 12:06:21
Bonjour Marlon,Locomotive "141" de quelle marque et quelle référence ?
Si j'avais lu le titre du courriel cela m'aurait évité de poser une question inutile !
Avec mes excuses.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

patrick dietrich

Bonjour,
Je vous rassures vous n'êtes pas le seul à faire ce genre d'erreur et de lire en diagonale
A+
Patrick

marlon celgau

Bonjour et merci les amis,
je vais étudier un peu tout ça. par contre, que veut dire clavotage, et pour le cv 29, comment procéder pour mettre en 128 crans. bonne journée, bonne semaine et tout quanti.... ;D ;D ;D

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Citation de: marlon celgau le 15 Mars 2021 à 09:01:44
Bonjour et merci les amis,
et pour le cv 29, comment procéder pour mettre en 128 crans. bonne journée, bonne semaine et tout quanti.... ;D ;D ;D
Quelle valeur lis-tu pour le CV#29 ?
En fonction de la valeur lue je te donnerai la réponse.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

marlon celgau

Bonjour et merci.
En desespoir de cause, j'ai remis ma loco en analogique. je monterai le décodeur plus tard sur une autre loco.
Bonne semaine.

BLRC45

Bonjour à tous,

@Marcel,

"Clavotage" est un terme populairement employé sur les forums, qui je pense ne figure pas au dictionnaire, et qui évoque le fait de taper (ou "frapper" au sens dactylo) sur un clavier (d'ordinateur ou tablette ou smartphone) donc "tapotage clavier" est devenu "clavotage".

En faisant allusion à une erreur de clavotage, ca veut tout bêtement dire "petite erreur de frappe au clavier".  ;)

CitationEn desespoir de cause, j'ai remis ma loco en analogique. je monterai le décodeur plus tard sur une autre loco....

Nous aussi en désespoir de cause.....  :-\

Afin de tenter (je dis bien tenter..) de t'aider, quelques uns d'entre nous t'ont demandé de répondre à quelques questions à priori simples et auxquelles tu ne réponds pas, sans ces réponses nous ne pouvons pas aller plus loin dans l'entraide ni même faire les choses à ta place.  ::)

Est-ce que quelque chose te bloque par rapport aux questions de nous t'avons formulées ? Ca serait tout à fait compréhensible, nous avons tous aussi débuté un jour dans le domaine du DCC et avons nous aussi tous bénéficié de l'aide des autres et avons collaboré avec eux lorsqu'ils nous aidaient, c'est l'essence même d'un forum !  ;)

Dommage d'abandonner quelque chose de pas très insurmontable avec l'aide d'autres bonnes volontés.

C'est ton choix et c'est toi qui voit comme l'on dit...

Nous restons malgré tout à ton écoute (au cas où...) ;)

Cordialement,

.
Christian
Membre AMFC-Orléans

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Marlon,
Citation de: marlon celgau le 16 Mars 2021 à 15:26:43
Bonjour et merci.
En desespoir de cause, j'ai remis ma loco en analogique. je monterai le décodeur plus tard sur une autre loco.
Bonne semaine.

C'est vraiment dommage de jeter l"éponge.
Comme le dit Christian nous restons à ton écoute.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

db376

Bonjour à tous.
Marlon,est-ce que ta loco roulait suffisament vite en analogique?
Si oui,c'est que ton décodeur est la cause de cette allure lente;va sur la CV 5 et tape par exemple 255(valeur maximale pour beaucoup de décodeurs);tu verras le résultat...

marlon celgau

Bonjour et merci,
oui ma loco fonctionne normalement en analogique et malgré 255 sur le cv5, pas de réponse affirmative.
Je vous remercie tous et je  vais la laisser en analogique.

papillon-04

#13
Reset décodeur ( cv 8 = 8  )
on allaient au bord de la mer ......avec mon frere ,mon pere ,ma mere ,on regardaient les autres gens comment ils depensaient leurs argents .........
ça c'est de la musique!!!!!!!!!!!!!!!

PaulXpress

Pour le reset du décodeur la CV8 = 8, n'est pas vrai pour tous les décodeurs.
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein