Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Les débuts du digital chez Roco

Démarré par Jeanine, 28 Juin 2014 à 12:29:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeanine

Bonjour,

Je cherche la source d'une série d'images originales publiées par Roco dans les années 1995 et suivantes.
Roco commençait sa période "Digital is cool" avant de diversifier sa production numérique .

Je vous donne un exemple en pièce jointe. Mais je recherche les images intégrales (non recadrées et non rognées)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Jeanine

PSX

quel est le but de cette recherche?
car tu as sur l'image en entier avec les ref de cette époque (seconde version car ce sont des lokmouss 2).. en 94-95 ce sont des lokmauss1
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Jeanine

#2
 :)

La curiosité. Ça a bien dû être publié intégralement quelque part chez Roco : notice en boîte de départ, forum Roco en allemand, dépliant à diffusion restreinte, que sais-je ?

Un peu comme une recherche archéologique : que sont devenues les pièces manquantes de la Vénus de Milo, pourquoi ne reconstitue-t-on pas pour de vrai le façade de N-D de Paris peinte il y a quelques siècles, que sais-je ?

Les égyptologues estiment que 90% des restes reste (!) restent (!) à découvrir sous le sable, dans les falaises, sous les constructions urbaines postérieures, que sais-je ?

Moins on en sait, plus certains cherchent   ;)

Jeanine

#3
J'ai essayé de traduire une partie de l'image. On devine mieux les améliorations possibles.

Christophe du Doubs

Bonjour,
Est ce que ceci convient à la demande !
Désolé pour ma réponse un peu tardive.

Christophe du Doubs

Jeanine

Bonjour,

Merci beaucoup. C'est parfait  :D    Où est-ce que cette image Roco se trouvait ?

"Booster" et "amplificateur", c'est la même chose ?

Quelle est la différence entre le Roco 10761 et 10764 à part le mode d'alimentation ?

C'est seulement pour alimenter le feeder traction.

Je voudrais substituer l'un des 2 nouveaux transfos (par exemple le 10850) aux anciens (par exemple celui de l'image initiale ci-dessus, qui est beaucoup plus lourd).
En effet j'envisage de mettre un ensemble (10850 + 10764) sous chacun de mes 6 modules.

En cas de panne en expo, il suffirait d'alimenter le feeder traction sur le module voisin.

A +

Jeanine


Christophe du Doubs

Bonjour,
Il s'agit d'un scan de prospectus Roco que j'ai gardé. Il a été édité à l'occasion de la sortie de la lok maus 2.
Pour les termes amplificateur et booster, je pense qu'il s'agit d'une histoire de puissance. Par exemple en sortie de la centrale amplificateur, le courant dispo est de par exemple 2 Ampères. Si le réseau est grand, il faudra plus de puissance, donc l'utilisation d'un booster est indispensable (ne pas oublier de fractionner le réseau en 2 parties)
La référence 10761 c'est la centrale lok maus 2 et la 10764 c'est pour la multimaus. Je ne peux pas en dire plus, ne connaissant pas le produit.

Christophe du Doubs

Jeanine