Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

XR6000 Jouef : cherche paliers

Démarré par AntoineB69, 05 Avril 2021 à 16:51:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

Bonjour,

Les remorques d'autorail XR6000 Jouef sont bien jolies, mais leur roulement est absolument exécrable. J'ai bien essayé de lubrifier un peu, mais ça ne change rien. Les axes des essieux tournent dans des logements en plastique dans le bogie, et ce n'est vraiment pas bon.
Je me demandais si on pouvait trouver quelque part des paliers en laiton ou en bronze d'un diamètre intérieur légèrement supérieur au diamètre des axes, soit 2,5mm.
Je n'ai rien trouvé chez AMF87 ni chez Micro-Modèles, mais je ne connais pas tous les fournisseurs.

Merci !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

calaisbale

Aaaah, j'ai le même problème sur cette remorque.
Quand, j'étais à mon ancien club, la remorque était poussive en empruntant des courbes de LGV.
Sur mon réseau avec des courbes de R=450 mm, elle déraille.
Maintenant, je comprends pourquoi elle est vendue à un prix dérisoire.
Si tu trouves une solution, je prends volontiers.

Guy.b
un 59 dans le 84*

AntoineB69

J'aimerais bien trouver, et pas trop cher : j'en ai 4, deux rouges et deux bleues, soit 32 roues et autant de paliers !
Je me demande si des petits tronçons de tube laiton pourraient faire l'affaire.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

AMF87/Railcolor

Il y en a chez Markits en Grande-Bretagne ref MRAFXB227, mais pas sur que ce soit indispensable, j'ai mis un peu de poudre teflon aux miennes, elles roulent suffisamment bien pour être tractées par un 2800 Roco.
Christophe AMF87

AntoineB69

Bonsoir Christophe,

Merci pour l'info. J'imagine que celle vendue sur le site d'AMF87 convient pour cet usage ?

Ant.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

AMF87/Railcolor

Christophe AMF87

AntoineB69

Et hop, commande passée !
Merci et bonne soirée :-)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.


AntoineB69

Bonjour Charles,

Merci pour ces liens. Ce sont des paliers pour des axes à pointes, comme sur la plupart des wagons et voitures que nous avons. Or ils ne conviennent pas pour des remorques d'autorail car elles ne sont pas équipées de ce type d'axes.
Les essieux sont sans pointes et tenus uniquement par le corps du bogie, entre les roues.

Je vais essayer la poudre de téflon suggérée par Christophe.

Bonne journée !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.