Bonjour,
suite à mes recherches et conseils du forum, j'ai opté pour la voie Roco code 83 que je ne connaissais que de nom.
Je découvre donc cette voie. En effet, depuis toutes ces années, je n'utilisait au début que les rails Joeuf, puis Peco code 100. Cette dernière marque m'a toujours donné satisfaction, il n'y avait pas de raison que je change.
Bref, la découverte de cette voie en "vrai" me donne quelques remarques, forcément subjectives.
Personnellement, d'aspect visuel, cela me convient, même si les perfectionnistes me diront que cela ne ressemble pas à la vrai voie SNCF. Par contre je la trouve plus "souple" que la Peco. Je pense que cela est peut-être due au code plus petit. Par contre la découverte des appareils de voie (aiguille et TJD) me laissent plus perplexe.
- Je trouve l'aiguille (la partie mobile) bien plus fragile et surtout j'ai le sentiment qu'elle se bloque moins facilement que la Peco. Est-ce l'absence de ressort ?
- Vient ensuite le système de branchement. Merci à PSX pour ses infos, mais maintenant que j'ai la "bête" en main, je constate qu'il y a un petit trou pour encliqueter le câble. Ce système se suffit-il à lui-même ou un petit point de soudure est-il conseillé ?
- Sur la photo jointe, je suppose que la borne du milieu est pour la pointe de cœur, les deux autres pour le + et le -.
- Je suppose également qu'il faut mettre des éclisses isolantes, de la même manière que les Peco.
- Enfin, pour quoi ces pièces avec chaque appareil de voie (Photo des 2 faces).
Si de bonnes âmes pourraient me répondre, cela serait sympa afin que je puisse passer aux travaux pratiques.
A+ Gigi