Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Cohérence matériel réel et modèle réduit

Démarré par gehach, 07 Avril 2021 à 20:19:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calaisbale

Et oui, comme vous le dites si bien, c'est une autre époque.
Cela dit, nous pouvons redonner vie à ce type de matériels en appliquant une patine par exemple.
Il y a un bon nombre de tutos sur ce forum, forums voisins et "youyou"
En ce qui concerne le matériel estampillé "FRET", FRET SNCF a été créée de mémoire en 1989 et à cette date,
les fabricants ont commencé à sortir des wagons marchandises puis des locomotives.

Guy.b
Un 59 dans le 84.

ih74330

bonjour,

j'avais retapé les miens il y a de nombreuses années : re-peinture et re-marquage. Je me suis inspiré de ce qui existait, donc rien de juste, mais comme on dit, ça a le mérite d'exister ....
il est possible de modifier les N°s, donc on peut faire autant de wagons qu'on veut.
le coeff de majoration / réduction est de 89% pour moi. À vous de l'adapter à vos besoins ou à votre imprimante (taper la bonne valeur directement dans la zone).

bon marquage.
prenez soin de vous.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

nohabdiesel

Bonjour,

je profiter de ce fil pour vous poser une question. Je suis en train de commander du matériel chez un gros webmarchand allemand, et je ne me retrouve pas dans les peintures. Au siècle précédent, j'achetais de la peinture du genre Enamel chez Revell ou Humbrol, et j'avais de la peinture que je pouvais facilement appliquer au pinceau sur du plastique. Ici, à l'île Maurice, je ne trouve que des peintures acryliques ou des peintures à l'huile chinoises qui vont peut-être bien sur du papier, mais qui sont franchement décevantes sur du plastique. Or, quand je veux commander, je ne trouve plus de peintures Enamel. Il semblerait que des réglementations sanitaires ou écologiques aient bannis ce genre de peintures. Sur le site de mon marchand, la peinture Tamiya et Humbrol Enamel est interdite en fret aérien. Est-ce que vous connaissez la peinture Ammo Mig Jimenez ?


Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

nohabdiesel

Merci, PSX, ils ont la Vallejo et elle est livrable hors-Europe, je vais commander les couleurs de base pour faire ensuite mes mélanges.

Et je ne sais pas si je te l'ai déjà écrit, ton site est merveilleux, je le consulte souvent, merci :D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

calaisbale

Bonjour à vous deux,


Juste une question qui me turlupine.
Est ce que tu vas effectuer une patine aux pinceau ou à l'aérographe.
De mémoire la "vallejo" se travaille avec un aéro, sauf erreur de ma part


Guy.b
Un 59 dans le 84

PSX

Citation de: calaisbale le 11 Avril 2021 à 16:33:12
Bonjour à vous deux,


Juste une question qui me turlupine.
Est ce que tu vas effectuer une patine aux pinceau ou à l'aérographe.
De mémoire la "vallejo" se travaille avec un aéro, sauf erreur de ma part


Guy.b
Un 59 dans le 84

et oui, erreur. Il y a les deux gammes. des centaines de ref
pour l'aérographe, elles sont estampillées AIR
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

nohabdiesel

Citation de: calaisbale le 11 Avril 2021 à 16:33:12
Bonjour à vous deux,


Juste une question qui me turlupine.
Est ce que tu vas effectuer une patine aux pinceau ou à l'aérographe.
De mémoire la "vallejo" se travaille avec un aéro, sauf erreur de ma part


Guy.b
Un 59 dans le 84


Merci Guy, mais comme l'écrit PSX, il y a bien deux gammes et c'est clairement indiqué sur le site du vendeur. Et tant que j'y suis, je viens de constater qu'on ne sait plus acheter du Putty Tamiya parce que c'est interdit par la CEE. Connaissez-vous une alternative valable ?
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Ph Blondé

Citation de: PSX le 11 Avril 2021 à 16:39:53
et oui, erreur. Il y a les deux gammes. des centaines de ref
pour l'aérographe, elles sont estampillées AIR
Et comme je viens de faire de l'aéro avec de la Vallejo, j'ajoute que mes retouches ont été faites au pinceau avec ces peintures "air".
Sinon j'utilise également la gamme AMF87 (pinceau et aéro) ; pour l'aéro préférer son diluant à toute autre chose
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PSX

Les peintures pour aéro sont plus fines pour la diffusion. Rien n'empêche de les utiliser au pinceau... c'est l'inverse qui est plus compliqué
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

jacquot

Bonjour gehasch,
Les véhicules anciens en ho Renault se trouvent chez SAI et RETRO87, moyennant un tarif très élevé ! De préférence acheter des kits à monter et à peindre, un peu moins chers.
Cordialement
Jacquot

gehach

Citation de: jacquot le 30 Avril 2021 à 09:26:29
Bonjour gehasch,
Les véhicules anciens en ho Renault se trouvent chez SAI et RETRO87, moyennant un tarif très élevé ! De préférence acheter des kits à monter et à peindre, un peu moins chers.
Cordialement
Jacquot
Bonjour Jacquot et merci pour tes conseils sur les miniatures Renault.
Gehach