Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Décodeur Loco Roco 63435 digitalisée 3rails. Help…

Démarré par wimereux, 16 Avril 2021 à 23:15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wimereux

Bonsoir à tous !
Je suis en train de me mettre au digital... premier pas, station MS2 sur un petit réseau M avant de voir plus grand...
J'ai une Loco digitalisée en 3 rails achetée sur eBay l'an dernier. (Roco 63425)
Circulation analogique se passe bien, première configuration sur la MS2 aussi, puis, suite à un reset de la MS2, impossible de la reconnecter... ??? :o :(
J'ai fait un reset de la Loco, et la, je réalise que, apparemment, tous les CV sont à 0... donc aucune idée du décodeur, pas de notice,... grand moment de solitude...
La seule « pièce à conviction » dont je dispose est la photo attachée du décodeur « maison ». J'ai déjà regardé un article pointant sur la liste des fabricants, mais choux blanc...
Le débutant que je suis remercie d'avance les expert ou moins débutant que moi qui auraient un élément de solution.

cevenol38

Bonsoir,
En regardant la photo, le décodeur semble détruit...  :(
Cyril

michel de la montagne

Bonsoir Wimereux, bonsoir Cyril, bonsoir à toutes et tous.
C'est fort probable, il m'ai arrivé la même mésaventure avec le ce genre de machine, achetée sur E... j'ai grillé le décodeur en la faisant fonctionner en 12 V continu ne sachant pas qu'il y avait un décodeur. Bénéfice réapprovisionnement d'un décodeur neuf et tout est rentré dans l'ordre.
Depuis je me suis lancé dans la numérisation de toutes mes vielles machine.
Amicalement
Michel

wimereux

Bonsoir Cyril et Michel, merci pour vos réponses.
Le décodeur a l'air détecté, mais c'est tout... donc grillé, fort probablement...
Du coup, nouveau décodeur et fer à souder (ça va me rappeler l'époque où je faisais de l'électronique...)
Par contre, quel décodeur? Je me noie dans cette jungle...
Merci !!

michel de la montagne

Re bonsoir
Pour ma part j'utilise des décodeurs ESU, car je suis équipé de la centrale Ecos 2 et d'un Lokprogrammeur, mais cela ne m'empêche pas d'avoir des machines équipées d'autres marques de décodeurs, pour cela j'utilise le Sprog 3 qui permet de lire et encoder pratiquement tous les décodeurs du marché, par contre ce n'est pas donné (cher).
Bonne soirée.
Amicalement
Michel

Arthur

j'utilise des décodeurs "de base" Lenz ref 10231-02 à 8 broches, pour digitaliser mes vieilles machines. Pour piloter le moteur et les feux AV et AR c'est suffisant. J'ai aussi la BB Roco 63545 digitalisée (2 rails), c'est un régal de la faire tourner.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Winereux,
Citation de: wimereux le 17 Avril 2021 à 22:00:49
Par contre, quel décodeur? Je me noie dans cette jungle...
Il faut que tu choisisses un décodeur compatible "mfx" chez Trix, Märklin ou autres.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Ph Blondé

Citation de: Arthur le 18 Avril 2021 à 08:28:58
j'utilise des décodeurs "de base" Lenz ref 10231-02 à 8 broches, pour digitaliser mes vieilles machines. Pour piloter le moteur et les feux AV et AR c'est suffisant. J'ai aussi la BB Roco 63545 digitalisée (2 rails), c'est un régal de la faire tourner.
Idem.
Pas cher (18/19 euros).
Le standard V2 de chez LENZ permet le va et vient ; chez ESU le V5 le permet maintenant.

https://www.modellbahnshop-lippe.com/Num%C3%A9rique/D%C3%A9codeur+sans+son/Lenz%2D10231%2D02/fr/modell_255550.html
http://www.pierredominique.com/art-59675-decodeur-digital-standard-broches-nem652.html
Attention aux arnaqueurs qui refilent les anciennes versions de ce STANDARD.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

wimereux

Merci à tous! Décodeur commandé... on verra mercredi après l'installation!

Charles_2_Bordeaux

#9
Bonjour Wimereux,
Citation de: wimereux le 19 Avril 2021 à 22:54:43
Merci à tous! Décodeur commandé... on verra mercredi après l'installation!
Quel décodeur as-tu commandé ?
Ne manque pas de nous narrer la suite.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

droz1

Votre décodeur me fait penser au  EDIT/EditPro  système DIY compatible Marklin 3 rail et développé jadis par le magasine Elector
les cv non rien a voir avec nos décodeurs DCC