Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

DLE 90

Démarré par BB15024, 09 Mai 2021 à 12:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BB15024

Bonjour.

J'aimerai savoir si quelqu'un a utilisé ce produit ( DLE 90 ) pour enlever les décalcomanies ( numéro engin moteur, sigle SNCF ) sur une loc.

Merci et bonne journée.

ih74330

bonjour,

décalcomanie ou tampographie ? Ce n'est pas pareil ... ::) : un décalcomanie, va se décoller, une tampographie, va se dissoudre ....

quoi qu'il en soit, le DLE-90, attaque aussi la peinture, donc attention.
j'en ai déjà parlé ici, je ne sais plus à quelle occasion.
mais c'est efficace. Le mieux est de faire un essai avant, sur une partie pas trop visible....

selon ce qu'on veut faire, le stylo fibre de verre est bien aussi, il va "effacer" la tampographie, sans trop attaquer la peinture, mais à condition d'y aller doucement, doucement ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

BB15024

Bonsoir.

LSM va sortir une BB 15000 ( BB 15022 ) et j'aimerai la changer en BB 15024. J'ai acheté il y a quelques années une planche ou il y a le numéro ainsi que les armoiries de Lunéville, c'est pour ça que je demandais si je pouvais utiliser ce produit pour enlever les numéros et les sigles sur la caisse.

ih74330

un petit croquis valant mieux qu'un grand discours, voilà la photo du jour :

une citerne chromée avec des marquages en tampographie, mais le tout en très mauvais état (achetée en "konvolut" pas cher sur la baie : konvolut = lot).
utilisation de DLE-90, au chiffon et à l'huile de coude : on passe de la ½ citerne du bas à la ½ citerne du haut en moins de 10mn, finition dans les creux au stylo fibre de verre. A noter, qu'il y a une couche d'apprêt jaune crème sous le chrome ....

un bon savonnage à la lessive liquide (pour le linge) à l'aide d'une vieille brosse à dents, séchage, et départ en peinture et nouveau marquage, pour de nouvelles aventures ....

donc le DLE-90 est très efficace
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Charles_2_Bordeaux


Bonjour,
Citation de: BB15024 le 09 Mai 2021 à 12:17:08
J'aimerai savoir si quelqu'un a utilisé ce produit ( DLE 90 ) pour enlever les décalcomanies ( numéro engin moteur, sigle SNCF ) sur une loc.
Où trouver ce produit ?
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

ih74330

Citation de: Charles_2_Bordeaux le 19 Mai 2021 à 08:44:26
Bonjour,Où trouver ce produit ?

bonjour Charles,

le mien vient d'ici :

https://www.narwag.fr/

et voici le lien pour y aller directement :

https://www.narwag.fr/divers/582-effaceur-de-decos-et-tampographies-lux-modellbau.html

c'est mon fournisseur pour tout ce qui concerne les véhicules au 1/87 ... :
décalcs, pièces détachées, véhicules neutres (blanc pour pouvoir personnaliser, etc ....)
et en plus, très bon contact !

bonne journée
Pierre
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Pierre,
Merci.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

ih74330

la citerne ci-dessus après nettoyage au DLE-90, et repeinture.

je n'ai pas eu de difficultés à refaire les marquages, vu qu'il n'y en a pas  ::)

c'est une citerne que je vois régulièrement dans le coin.... Le tracteur est le tracteur d'origine, donc rien à voir avec ce qui circule par ici ...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

BB15024

Bonsoir.

Merci d'avoir donné votre avis sur ce produit, ainsi que le lien pour pouvoir le commander.

Bonne soirée.

Philippe

ih74330

Citation de: BB15024 le 30 Mai 2021 à 19:27:17
..... Merci d'avoir donné votre avis sur ce produit, ainsi que le lien pour pouvoir le commander......
Philippe

bonsoir Philippe,

mais de rien, c'est le but d'un bon forum : que les connaissances et les expériences (bonnes ou mauvaises) des uns puissent servir aux autres ...
bonne soirée
Pierre
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....