Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau Ho BOURGOGNE de matabiau

Démarré par matabiau, 09 Juillet 2014 à 11:42:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

#195
Bonjour,
Pour les plaques s'itinéraires Quand Jouef existait encore en nom propre associé avec Rivarossi Ils avaient sorti des T2 et des MU dans tous les marquages avec des plaques d'itinéraires autocollant ainsi que le n° de la voiture qui allait de 1 à 9, ça ne correspond pas pour la période de notre ami, mais  peut-être que quand la nouvelle production de LSmodèle va sortir il y a peut-être une chance. Pour les plaques malheureusement il n'y avait pas de rab excepté les numéros

Matabiau: la musique de Karélia est issue de Finlandia elle avait été choisi par les OBB pour présenter leurs nouveaux trains. Personnellement j'ai eu du mal à la trouver car à l'époque je n'avais aucune information sur cette musique. C'est à la suite de ça que j'ai découvert les auteurs finlandais tel que : Smétana, Sibélius ...
Petite histoire:
La karélie est une région de la Finlande, faisant frontière avec la Russie.
A la dernière guerre les finlandais se sont fait enrôler de force par l'Allemagne. A la fin de la guerre les russes en ont profiter pour récupérer cette région qu'ils convoitaient depuis longtemps
Aujourd'hui les finlandais désirant se rendre sur leurs terres natales passent la frontière, par contre ils ont un visa gratuit de 3 heures délivrer au poste frontière; valable aussi pour les touristes.
Les taxis du coin se font une joie de vous faire visiter la région en 3 Heures.

Ainsi cette musique pour les finlandais a aujourd'hui une grande importance
Je vous invite à découvrir ces auteurs finlandais vous ne serez pas déçu
Cordialement
Patrick

matabiau

Un petit hangar à colis est arrivé à Villeneuve. Depuis le temps que les paquets en attente étaient aux intempéries sur les chariots  :'(
Bricolage fait à partir de surplus divers.
(le type en costar gris qui court n'est pas sur la caisse  :-[ , il est passé au moment de la photo)
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

Ph Blondé

Citation de: matabiau le 03 Avril 2021 à 15:36:21
Un petit hangar à colis est arrivé à Villeneuve. Depuis le temps que les paquets en attente étaient aux intempéries sur les chariots  :'(
Bricolage fait à partir de surplus divers.
(le type en costar gris qui court n'est pas sur la caisse  :-[ , il est passé au moment de la photo)
:D :D
Pour le type qui passe au moment de la photo, c'est souvent le cas ; ils ne pourraient pas s'arrêter un instant?  :)) :)) :)) :))
Cela vient de m'arriver, au moment de la photo, le Preiser descend du wagonnet ; ah, j'te jure  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Scène amusante.
Se sont des réseaux et des imaginations qui vivent
:)) :)) :))
Patrick

CC6536

Et en plus il y a du vent :)) :AA
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Philippe de l Est

#200
Citation de: patrick dietrich le 25 Janvier 2021 à 12:26:54
[...]
Matabiau: la musique de Karélia  :-*
[...]

Petite histoire:
La karélie est une région de la Finlande, faisant frontière avec la Russie.
A la dernière guerre les finlandais se sont fait enrôler de force par l'Allemagne. A la fin de la guerre les russes en ont profiter pour récupérer cette région qu'ils convoitaient depuis longtemps
Aujourd'hui les finlandais désirant se rendre sur leurs terres natales passent la frontière, par contre ils ont un visa gratuit de 3 heures délivrer au poste frontière; valable aussi pour les touristes.
Les taxis du coin se font une joie de vous faire visiter la région en 3 Heures.

Ainsi cette musique pour les finlandais a aujourd'hui une grande importance
Je vous invite à découvrir ces auteurs finlandais vous ne serez pas déçu
Cordialement
Patrick

A la chute de l'URSS, plusieurs de mes collegues finlandais ont eu l'occasion de retourner voir les maisons familiales avec leurs parents, en Carélie, près  de Viborg ( Vipuri en finnois).
Une des maisons -en bois-,  où ils vivaient à une famille, avait été occupée par plusieurs famulles russes. Maison jamais repeinte depuis 1945 (on etait en 91/92), plutôt en très mauvais état.
Dans une autre, ils ont été reçu avec les fusils, les occupants croyaient qu'ils venaient les expulser...

Ah, la Moldau de Svetlana..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

Bonjour,
C'est une bien triste histoire en vérité
Histoire que j'ai découvert grâce à Sibélius et sa musique ou bien Smétana
Cordialement
Patrick

frimousselechat

Bonsoir,

je viens de découvrir un superbe réseau avec un plan de voies très astucieux.

Bravo

Fred

La malle en osier ... souvenirs de départ en vacances quand j'étais petit  :AA
Nostalgie  :-*
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

matabiau

#204
et à coté du hangar à colis, hangar avec chargeurs pour tracteurs de quai
(réalisé lui aussi avec de la récup)
Mes pancartes "Villeneuve" sont toujours aussi fausses pour les couleurs (réalisées dans les années 80, pas d'imprimante couleur  :'( ).
Je ne sais toujours pas en quelles couleurs je vais les refaire. Rouge, bleu, blanc ? il faudrait que je définisse l'époque : pas facile pour III ET IV  ::)
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

patrick dietrich

#205
bonjour,
la publicité ''pam pam'' sur le  camion et le sigle SNCF date de 1960 en début de période 3
A+
Patrick

matabiau

réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

Ph Blondé

Merci à toi,
Toujours un grand plaisir d'admirer ce réseau.
:) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour,

Oui je confirme Philippe Blondé, les circulations sur ce beau réseau  sont top.  Je ne vois pas de raccords sur le fond de décor   :D  ils sont collés ?

Comment gères-tu "l'envie" , je m'explique : comme plusieurs d'entre-nous qui avons des réseaux aboutis ou à peu près,  il n'y a plus ce plaisir de créer un nouveau décor,  une nouvelle voie etc...  Heureusement il y a les manœuvres et les circulations diverses, la satisfaction de la bonne marche.

Cordialement
Jacquot

matabiau

#209
Merci
C'est vrai que lorsque je vois les évolutions en décors, matériels, DCC, etc il me vient parfois l'envie de refaire un réseau  O:-)
mais finalement je me replie sur ma vieille installation qui a le mérite d'exister et ..... de fonctionner  ::)
Les fonds sont des vieux Faller (plusieurs exemplaires) collés sur du CTP 5mm fixé aux murs, ils se raccordent à peu près. Depuis que j'ai relevé le niveau 0 on voit surtout du ciel  :)) . Les consoles sont restées en place, je suis remonté de 15 cm avec des tiges filetées.

réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg