Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Toiture comment faire ?

Démarré par cevenol38, 12 Juillet 2014 à 14:58:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Bonjour à tous,

Mon nouveau BV de construction perso avançant plutôt bien :), je me demande comment réaliser la toiture enfin surtout les tuiles.
Je suis preneur de tout type d'infos :)
Cyril

Ph Blondé

Citation de: cevenol38 le 12 Juillet 2014 à 14:58:22
...je me demande comment réaliser la toiture enfin surtout les tuiles. Je suis preneur de tout type d'infos :)
Bonjour Cyril,
J'utilise les plaques gravées d'Architecture et Passion : http://www.architecture-passion.fr/index.php?item=toiture-tuiles-mecaniques-285x185mm&action=article&group_id=10000004&aid=371&lang=FR
Mais tu as aussi la possibilité de faire faire à tes mesures : http://www.architecture-passion.fr/index.php?item=toiture-tuiles-mecaniques-sur-mesure&action=article&group_id=10000004&aid=372&lang=FR
Il suffit de téléphoner à Christophe Constant.
Particularité : la terre à décor s'accroche parfaitement.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonsoir Philippe,

Merci je n'y avais pas pensé :).
Et les textures Redutex ?
Cyril

Ph Blondé

Je les ai utilisées également mais sur de petites surfaces. Le fait qu'elles soient autocollantes c'est très bien mais un petit écart est c'est fichu.
Depuis que Christophe Constant a sorti ses toitures je ne prends plus que cela. C'est surtout que son carton est assez épais et rigidifie bien la maquette. Les coupes en biais sont faciles à faire.
Avec le Redutex on doit faire le toit en carton puis poser le Rédutex, deux opérations.
Le prix est à prendre également en considération. J'ai trouvé excellent le rapport qualité/prix chez A&P.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PSX

sinon, il reste la bonne vieille technique du papier d'alu.
il faut une matrice: la meilleure est le toit de la halle jouef
on brosse de l'alu avec une brosse à dent, on fixe la forme avec de la colle en l'installant sur un vieux calendrier (aux dimensions voulues) et on peint à la couleur idoine.
l'ensemble sur 1 photo
l'avantage est que c'est gratuit
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

cevenol38

Bonjour à tous,

Merci pour vos différents conseils j'en prends bonne note :).
Cyril

dan_c

Tu as aussi de très très belles toitures chez decapod, que je préfère aux architecture et passion.

De mon côté j'ai commencé mon réseau avec les redutex et j'en ai un stock pour finir. C'est effectivement autocollant mais si tu as peur de te rater il suffit de coller sur une feuille de papier, puis d'utiliser de la colle blanche classique pour la mise en place sur le toit.

Ph Blondé

Citation de: dan_c le 20 Juillet 2014 à 11:54:30
C'est effectivement autocollant mais si tu as peur de te rater il suffit de coller sur une feuille de papier, puis d'utiliser de la colle blanche classique pour la mise en place sur le toit.
Bonjour Daniel,
Effectivement, je n'y avais pensé  ;)
Mais comme c'était pour de petites surfaces.
Bref, je retiens ton truc, merci
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonjour Daniel et Philippe,

Merci pour vos infos va falloir que je me décide pour le toit de ma gare et de ma sablerie :)
Cyril

cevenol38

Bonjour à tous,

Finalement j'ai opté pour la solution de Daniel avec la texture Redutex sur structure.  Pour l'instant ça se passe bien :).
Cyril

dan_c

Difficile de se rendre compte sur ta photo, mais tu comptes repeindre le toit ? C'est peut-êter déjà fait?

Ph Blondé

Les terres à décor prennent bien sur le REDUTEX. Tout comme sur les toitures de A&P.
Ma recette?  O:-) O:-) un peu d'acétone pour fixer.  O:-) O:-) O:-)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonjour Daniel et Philippe

Citation de: dan_c le 25 Juillet 2014 à 18:40:09
Difficile de se rendre compte sur ta photo, mais tu comptes repeindre le toit ? C'est peut-êter déjà fait?
Je verrai en fonction de la pose des tuiles faîtières.
Citation de: Ph Blondé le 25 Juillet 2014 à 19:43:01
Les terres à décor prennent bien sur le REDUTEX. Tout comme sur les toitures de A&P.
Ma recette?  O:-) O:-) un peu d'acétone pour fixer.  O:-) O:-) O:-)
Quelles proportion pour l'acétone ?
Cyril

dan_c

En parlant de tuiles faitières, decapod en propose de très jolies  :D

cevenol38

Citation de: dan_c le 27 Juillet 2014 à 09:29:41
En parlant de tuiles faitières, decapod en propose de très jolies  :D
Ce sont celles que j'ai acheté :)
Cyril