Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

ECoS des savanes

Démarré par PaulXpress, 18 Juin 2021 à 12:55:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PaulXpress

Un petit clin d'œil à cette revue satirique puisque je vais l'être.

Voici le mail que j'ai adressé à ESU :
Par ce mail, je tiens à exprimer ma déconvenue quant à la qualité des produits ESU.
Mon premier problème est survenu lors de l'achat d'un lot de 40 servomoteurs dont plus d'une dizaine étaient défectueux à la réception.
Le second est arrivé avec ma première console ECoS, qui est tombée en panne rapidement, elle était encore sous garantie. J'en ai été privé d'usage durant 8 semaines le temps de la réparation. Puis par la suite est survenu un problème de décalage avec l'écran tactile, problème qui ne peut pas être résolu avec la calibration car celle-ci échoue systématiquement. Cela a pour conséquence que certaines fonctions sont maintenant inaccessibles.
Pensant être tombé sur le mauvais numéro et n'ayant plus du tout confiance en sa fiabilité, j'ai décidé de faire l'acquisition d'une nouvelle ECoS , croyant m'assurer ainsi une certaine tranquillité. Je ne peux me dispenser d'une ECoS puisqu'il y est connecté : un ECoSBoost et des ECoSDetector, le bus ECoSLink étant un bus propriétaire.
Mais quelle ne fut pas ma déception, quand au bout de seulement 5 mois d'utilisation, je rencontre des problèmes de connexion réseau, n'y a-t-il que des mauvais numéros chez ESU ?
Me revoilà à nouveau privé de console pour au moins 8 semaines.
Vu la fiabilité de votre matériel, j'attends une proposition de votre part pour la remise en état de la première console, afin que je puisse avoir une console de secours pendant que l'autre sera en réparation chez vous.
Autre problème avec cette nouvelle console, le bruit du ventilateur de l'alimentation. Le bruit généré par ce ventilateur est totalement incompatible avec l'utilisation de locos sonores, un comble : la sonorisation étant quand même le graal du DCC.
Que ce soit pour vous ou pour l'utilisateur, à quoi sert d'investir dans de la haute technologie si le matériel n'est pas plus fiable que des produits de premier prix ?

Voici leur réponse :
Thank you for your e-mail. We are very sorry that you have a reason to complain.
According to the information in your e-mail, your item is defective.
We therefore ask you to send us the item for repair or exchange directly to us or.
Please note that a copy of the purchase receipt must always be enclosed for warranty purposes!
Furthermore, the type of defect must of course also be a warranty case. If there is no longer a warranty, the respective flat repair rate for the item will always be charged. You can find the prices of the individual repair flat rates on our homepage http://www.esu.eu/support/garantiereparatur/reklamationen/servicepreise/
The prices include return postage and VAT, payable on invoice within 7 days.
If you do not have a warranty claim, please send the item with the direct note: "Carry out REPAIR against repair fee"!
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

db376

Bonjour Paulexpress.
Je serai ,quant à moi,assez septique quant à la fiabilité de certains produits Esu:Loksound grillés,une dizaine déjà en quelques années,Locos électriques dont les pantos motorisés tombent systématiquement en rade,aux prix pratiqués par Esu,on pourrait être exigeants à raison...
Sur un produit comme l'Ecos,je comprends que l'on soit amer.

db376

Bonsoir à tous.
Confirmant malheureusement mes dires,une de mes loco électriques Esu vient de tomber en rade:la E97,la crocodile allemande,s'est brusquement arrétée en cours de marche;le son et toutes les fonctions d'éclairage sont présents,mais la machine n'avance plus;problème de moteur?En fait,au démontage de la caisse,il s'avère que la machine possède un moteur par boggie,il est dons peu probable que les 2 moteurs aient grillé simultanément,je penserai plutôt à un problème de décodeur;j'ai fait un reset,ça ne change rien.
J'ai posé la question au détaillant bien que la machine ne soit plus sous garantie depuis 2 mois...