Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Imprimante 3D

Démarré par db376, 02 Juillet 2021 à 09:26:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

Une fois que tu as fini ton dessin, tu l'enregistre dans le format ad hoc (je crois que c'est .sprog mais je n'ai pas mon matos sous la main).
Puis tu ouvres ce même fichier depuis CURA, tu tranches avec les bons paramètres pour ton imprimante, et tu exportes en .stl sur une carte sim que tu charges dans l'imprimante.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

db376

Merci.
Maintenat,laprise en main de Fusion 360 n'est pas évidente! >:(

AntoineB69

Il y a pas mal de tutos sur YT.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

db376

Même beaucoup,mais j'ai remarqué que pas mal de ceux destinés aux débutants comme moi sont plus obscurs que ceux destinés aux designers confirmés!
Je pense que les raccourcis claviers sont importants?

shay28

Salut
J'ai débutée l'impression 3D sur une imprimante filaire avec de passé a la résine
C'est vrais qu'il y a pas mal de chose a télécharger sur CULT3D et Thingiverse en HO et il y a des groupes sur Facebook
Mais l'intérêt et de faire sois même perso j'ai débuté fusion il y a 1 ans environ en suivant principalement cette chaine
https://www.youtube.com/channel/UCoE13UKE83Rx0ofO6UQ_l6A


   
@+
Didier

db376

Bonjour à tous.
J'ai réussi ma première pièce sur Fusion et pu lancer l'impression 3d;ça arrive peu à peu...
Sur ma formation Dagoma,il y a toute une série de videos sur Tinkerkade qui semble plus facile à manipuler que Fusion.
Dans tous les cas,le procédé est très excitant en modélisme.

db376

Bonsoir à tous.
Une photo de la bête

db376

Bonjour à tous.
Mes essais continuent:ici une potence pour caténaire.
Bien sûr,j'en ai réalisées des dizaines en profilé plastique ou bois avec de meilleurs résultats que celle-ci,mais c'est un essai que je vais améliorer par la suite.
Tout ceci est assez prometteur!

db376

Après ébarbage du support...

AntoineB69

Bonjour et merci pour ce partage d'expérience.
La tentative est louable, mais je ne suis pas certain que la technologie du filament soit la meilleure pour ce genre de pièces. Je pense, sans avoir moi-même essayé faute de matériel ad hoc, que la résine est mieux adaptée.
Le haut de ton mât, notamment, semble présenter des couches très visibles et pas toujours bien ajustées les unes sur les autres.
Une question sur le dessin du modèle : pourquoi un mât cylindrique, et pas plutôt en profilé en H ? Je me demande si ça ne serait pas plus facile à imprimer.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

db376

Merci Antoine.
Tout ceci n'est qu'un début...
Le haut du mât est effectivement raté,parce que je n'ai pas réalisé le mât dans toute sa hauteur,mais que j'ai rajouté ultérieurement la partie verticale finale...
Profilé en H ou profilé rond,tout se voit dans la réalité.
Je vais persévérer et j'ai bon espoir d'arriver à quelque chose de potable.
A noter que la phase de conception sur le logiciel de modélisationb est très motivante!

AntoineB69

Ah oui, c'est un vrai plaisir de dessiner une pièce et de la voir se construire sous nos yeux !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.