Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

BB 9004

Démarré par E428, 24 Juillet 2021 à 10:43:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

E428


Bonjour à tous,
Je voudrais connaître la couleur des coupelles des isolateurs de cette loco. Est-elle rouge ou verte?
Amicalement. E 428

Ph Blondé

Désolé, rien en photo chez moi.
Cordialement
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

E428


Salut Philippe,
merci quand même.
E 428

68056

Bonjour E 428 :)

Je viens de passer un moment à regarder les photos trouvées par Google et d'autres ;) Eh bien il semble bien que les isolateurs étaient blancs! :))
Rien d'étonnant sachant qu'ils étaient en porcelaine 8) :P
Toutefois, il faudrait approfondir, car les photos montrant bien la ligne de toiture des locomotives électriques sont rares.... O:-)

E428


bonjour 68056,
Les isolateurs sont en céramique, mais ils sont couverts par une coupelle en métal, qui sans doute est peinte.
Bonne soirée. E 428

CC6536

Si cela peut aider 1 photo.,
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

E428

bonsoir 6536,
oui cette photo m'aide , elle montre clairement que les coupelles sont vertes.
Merci beaucoup. E428

CC6536

Oui sous les pantographes, mais ceux sur la ligne de toit, je sais pas, méfie toi.
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

E428

Pourquoi peindre les autres coupelles d'une couleur différente?

CC6536

De la même couleur ce serait plus logique.
Dom :o
Trop de taxes, trop de Tva.

E428


68056

Salut tout le monde :)
Hem, ce ne serait pas impossible que le bâti du pantographe comporte des coupelles métalliques (donc peintes :P) pour s'adapter aux isolateurs et que ceux  de la ligne de toiture soient en céramique brute (donc blanche ::).... :-\
Comme dit un copain: Je dis ça , Je dis rien  O:-) O:-)

ih74330

je me suis fait la même réflexion, mais plutôt que métalliques, je les aurais bien vues en plastique, genre pour que la goutte d'eau tombe sur l'isolateur en-dessous, qui lui est en céramique. Une coupelle métallique assurerait la conductivité, ce qu'on aimerait bien éviter à tout prix.
Là aussi, je ne connais pas, c'est une pure supputation de ma part.....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

Je ne crois pas  :-X que ces coupelles aient pu être en plastique vue l'époque de construction de la BB 9004 ;)

CC6536

En effet pas de plastique à l'époque. Soyons logique qui dit isolateur dit céramique, qui dit céramique dit fragile, qui dit fragile dit protection, qui dit protection dit métal, qui dit métal dit peinture sans doute de la même couleur que la caisse. Les anciens ne laissaient rien au hasard.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.