Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Caméo Silhouette Portrait

Démarré par cevenol38, 07 Août 2014 à 13:36:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouvel outil de découpe. Je vous fait un retour dès que j'essaye vraiment :). Tout ce que je peux dire c'est que les découpes sont précises, j'ai fait un petit test ce matin :).
Cyril

Ph Blondé

Bonsoir Cyril,
Effectivement je suis très attentif au retour et en particulier sur l'usure de la lame.
J'avais hésité à Sedan.
Merci d'avance
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonjour à tous,

Voici une photo des parements découpés hier soir :). L'appareil est vraiment efficace, il faut juste penser à cocher une case dans le logiciel Silhouette pour préserver l'échelle.
Cyril

Pierre de Vannes

C'est un très bon outil pour le scrapbooking et pour les découpes de bristol pour nos parements et huisseries.
Il faut toutefois prendre en compte le réglage de la pression de la lame et de son usure.
Au final je trouve deux bémol pour ne pas donner 9/10 à cette machine:
-Usure de la lame que je trouve un peu rapide
-Bruit lors de la coupe, c'est pire qu'une imprimante à aiguille (pour ceux qui se souviennent du boucan qu'elles pouvaient faire ;) )
Au final, pour ceux qui ont des tas d'ouvertures, de parements, d'huisseries, de colombages...sinon au coup par coup des artisans vous proposent des découpes laser ::)
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

cevenol38

Bonjour Pierre et à tous,

C'est vrai qu'elle est un peu bruyante mais bon, se souvenir des imprimantes à aiguille me rapporte à mon enfance et ma première imprimante Amstrad ;).
Sinon ce qui me plait le plus c'est de voir se créer ce que j'ai dessiné sur ordinateur :), du fait soi même bien découpé :)
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Voici mon premier essai de pièces un peu complexes, des portes et fenêtres pour mon BV et mes autres bâtiments :).

Je suis agréablement surpris par le résultat, j'avais peur qu'au décollage de la plaque tout se déchire et non :).
Cyril

Pierre de Vannes

Quand on voit ce que les "pur(e)s" du scrapbooking sont capables de faire avec cette machine, tu verras qu'en fines épaisseurs tu sortiras des pièces de très grandes finesses :D
Mis lames neuves à avoir en réserve ;)
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

cevenol38

Bonsoir à tous,

L'antenne relais FT réalisée avec la Silhouette Portrait a reçu sa peinture et ses antennes (d'origine Busch) :)
Cyril

BLRC45

Superbe  :D

Joli travail, je suppose que tu as dû "t'amuser" à assembler, monter et coller tout cela !

L'effet est saisissant et tout à fait convaincant !  :AA

Je n'interviens pas très souvent (mais consulte régulièrement) sur le forum mais là il le fallait !!  :D

Je vous quitte pour une petite quinzaine, vacances en Ardèche, évidement au programme Le Vivarais - Mastrou  :-*   :D et Ardèche Miniatures.....  :-*  :D

A bientôt, départ Samedi Matin....

Cordialement..

Christian

Christian
Membre AMFC-Orléans

cevenol38

Bonjour Christian et à tous,
Citation de: BLRC45 le 04 Septembre 2014 à 23:44:59
Superbe  :D
Merci :)
Citation de: BLRC45 le 04 Septembre 2014 à 23:44:59
Joli travail, je suppose que tu as dû "t'amuser" à assembler, monter et coller tout cela !
Le montage est assez facile, l'ensemble de la structure a été créée par pliage et la mise en place d'un triangle de renfort à l'intérieur, donc montage environ 5 min :)

Citation de: BLRC45 le 04 Septembre 2014 à 23:44:59
L'effet est saisissant et tout à fait convaincant !  :AA
Merci, je suis assez content, du coup je me suis lancé dans la production d'un pylône d'éclairage SNCF, les photos suivront ce soir ou demain :)

Citation de: BLRC45 le 04 Septembre 2014 à 23:44:59
Je n'interviens pas très souvent (mais consulte régulièrement) sur le forum mais là il le fallait !!  :D
Je vous quitte pour une petite quinzaine, vacances en Ardèche, évidement au programme Le Vivarais - Mastrou  :-*   :D et Ardèche Miniatures.....  :-*  :D

Bonnes vacances :)

Cordialement..

Christian
[/quote]
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Montage à blanc de mon futur pylône d'éclairage :).
Cyril

BLRC45

Merci Cyril pour tes explications  ;)

Je pensais cela beaucoup plus complexe.

Bravo à nouveau pour ta nouvelle réalisation  :D

Bon cette fois-ci, extinction de l'ordi, fermeture des paupières et départ demain matin.

Retour dans une bonne quinzaine pour suivre l'évolution de tes réalisations avec grand intérêt  ;)

A bientôt,

Bye-bye   :)
Christian
Membre AMFC-Orléans

Philippe de l Est

Bonjour,

Avec une hauteur comme celle-là, n'y a t il pas un risque d'éclairer tout le réseau, pas uniquement un triage ou un dépôt ?

La réalisation est superbe !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

cevenol38

Bonsoir Philippe et à tous,

Pour ce qui est de l'éclairage je n'ai pas encore décidé si cela sera fonctionnel ou pas :), en tout cas je n'ai pas encore trouvé une idée pour représenter les projecteurs. En attendant j'ai installé les échelles avec garde corps y compris dans mon antenne relais FT ;).
Cyril

michel de la montagne

Salut Cyril, salut à tous.
Chapeau bas l'artiste, excepté  le décor d'arrière plan qui lui est bien réel, on croirait un vrai, il va falloir que je trouve le temps pour aller te voir et par la même admirer de visu tes réalisations.
Amicalement
Michel