Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caboose30

Quelle cavalerie ! :D Ca peut commencer à remplir une belle rotonde ça ! Il y a eu dans RMF il y a quelques années plusieur articles pour modifier les R Jouef. Il faut dire qu'à cette époque , à part des modèles de haut de gamme très souvent inabordables en prix, seules les Jouef existaient ! Moi j'ai toujours aimé cette machine, jusqu'à tenter d'en construire une d'après les plans de mr NAGEL parus dans Loco-Revue en 1964, à cette époque je n'avait quasiment rien comme matériaux, comme outillage, un fer à souder, quelques tournevis un marteau, cisaille. Je récupérais les boites de conserve en fer blancs, lisse en ce temps là,. beaucoup de courage mais ça n'a jamais roulé faute de moyens pour acheter des roues et un moteur ! :'(
C'est en se trompant que l'on apprend.

Philippe de l Est

J'avais essayé et vite arrêté les bricolages de ce type, faute d'outillage. J'ai toujours deux wagons forum basés sur des jouef playcraft anglais, et un engin "electro-technique" sur base de deux fourgons Jouef, dont un wagon-lit. La vigie permettait de voir le fonctionnement d'un pantographe (acheté au passage du Havre, près de St Lazare à Paris).

La 141R acheté à Bar le Duc, c'était 50.00 FRF soit 7.50 €. Un repas au foyer de jeunes travailleurs de Bar le Duc devait être autour de 4 ou 5 FRF et la nuit d'hotel à 10/12 FRF....

J'en avais acheté aussi une à Nancy quelques mois après dans les mêmes prix officiels.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Citation de: caboose30 le 10 Janvier 2018 à 22:26:58
Il y a eu dans RMF il y a quelques années plusieur articles pour modifier les R Jouef. Il faut dire qu'à cette époque , à part des modèles de haut de gamme très souvent inabordables en prix, seules les Jouef existaient !
Tout à fait, il y a eu une série de RMF sur le détaillage des R Jouef par Eric Seibel.
Avec ses pièces j'ai pu refaire deux R.
Quelques photos, j'aurais du en prendre plus
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

pipa

 Bonjour les Philippe .

superbe la dernière photo  :-*

y en a d'autres !!!!!!!!.

bien amicalement


francis

Ph Blondé

Re-bonjour à tous,
J'ai encore ces trois photos prises lors du RAMA 2003 sur le réseau de la jungle corrézienne.
On a eu froid à cette exposition là.
La R tractée est démotorisée et les bielles sont posées sur le côté de la chaudière.
C'était ma première "reconstruction". Le tender de la R de tête à ses deux bogies moteurs.
J'aurais du faire des photos avant de coller la caisse  ::) ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

pipa


Philippe de l Est

#426
Bon. Je suis allé chercher un tournevis, et je suis revenu avec..

Va falloir trouver des troncs (grumes) et patiner (sans médaille d'or  :-[ ).
Manque aussi un chauffeur, là faut regarder ce qui a déjà été fait sur le sujet.

Par contre, le GPS a déco...er, ou le chauffeur s'est trompé, ou encore, il est parti boire un coup à l'ALBV (l'Amicale Louyottaise des Buveurs de Vodka) dans l'immeuble à gauche. Parce que.. au bout de la rue, le virage vers la droite sur la place avec les arbres....
A moins qu'il soit venu couper et embarquer les arbres  ;D

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#427
Tous mes modules doivent rester mobiles pour un éventuel déménagement. Un jour... et sans tout casser. Photo1

Sur chaque module, qui correspond en gros à un quartier, il y a un repérage des fils, correspondant aux connecteurs provnant d'un vieux central téléphonique. Photo 2

Par zone de la maquette, les divers connecteurs sont regroupés, avec toujours le nom sur le dessus. Photo 3

Les divers quartiers sont regroupés sur un concentrateur..... qui nécessite un repérage sérieux Photo 4

Une fiche par concentrateur, reprend,
- en haut les origines des 6 fils (donc 3 points lulmineux) coté mobile,
- au milieu les rebranchements entre les différentes arrivées (par exemple, les rues seront reprises ensemble), donc de "cosse" à cosse : du 35 vers le 12,
- en bas, les numéros des cables partant du concentrateur vers le regroupeur (wago). Photo 5

On a donc :
Eclairage > connecteur > concentrateur > regroupeur > interrupteur

.../....
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#428
.../...

Préparation des regroupeurs, et du tableau d'interrupteur. Comme cela n'est pas figer à ce niveau (nombre d'interrupteurs), c'est un morceau de plastique de récupération. Faudra que je me trouve un vrai support lorsque toute la ville sera branchée. J'en profiterai pour augmenter le diamètre des fils entre les interrupteurs et les regroupeurs (Wago).
Photo 6

Les fils sont soudés, d'une part des interrupteurs vers les regroupeurs (repéré en jaune), et d'autre part d'un support en laiton (???) de 2mm vers des regroupeurs repéré en vert (second fil) 
Photo 7

Voilà ce que cela donne, la Mairie étant au dessus de l'ensemble en cours de branchement. Photo 8

Reste à sortir les transfos et les raccorder.

A suivre dans les jours à venir

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Le Gustave Doré

Bonjour,

les bâtiments très joliment décorés J'aime pas mais j'adore!   :D :AA :AA :AA :AA  Les couleurs vont très bien belle patine . Et le travail d'électronique très précis et très soigné. Bonne continuation
Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Bonjour,

les bâtiments très joliment décorés J'aime pas mais j'adore!   :D :AA :AA :AA :AA  Les couleurs vont très bien belle patine . Et le travail d'électronique très précis et très soigné. Bonne continuation
Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

labricol

Tout à fait, il y a eu une série de RMF sur le détaillage des R Jouef par Eric Seibel.
Avec ses pièces j'ai pu refaire deux R.
Quelques photos, j'aurais du en prendre plus
Bonjour :) a tous!
Jolis le nez de requin en grumier,et le manche a eau que je vais faire ce matin,au tour bien sur  et de la brasure
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

Philippe de l Est

Citation de: caboose30 le 10 Janvier 2018 à 22:26:58
Quelle cavalerie ! :D Ca peut commencer à remplir une belle rotonde ça ! Il y a eu dans RMF il y a quelques années plusieur articles pour modifier les R Jouef.

Et c'était le numéro ??????  O:-)
Et pis c'est pas tout, après, faut le trouver, le numéro. Ou un scan, du numéro.
Nan, pas du chiffre, du contenu   :-[


Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#433
En attendant de savoir le numéro de RMF,  ::) voici quelques images du travail du week-end..

De jour, et de nuit...

Reste les deux tiers de la ville à raccorder, puis la partie ferroviaire (les quais et les quais couverts) à fabriquer et brancher. Cette dernière partie sera pour.... un de ces jours.

Plusieurs photos ont été faites, le temps de pose allant jusqu'à 15 secondes, et je ne sais plus quelle photo j'ai choisie.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

labricol

Bonjour :)
super le rendu   la nuit sur le  résau
BRAVO
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi