Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Philippe de l Est

#45
Louyotte des bois, saut dans le temps et l'espace. Nous passons de la gauche de la ville vers la droite, des quartiers construits il y a 7/8 ans au quartier du Consulta qui se termine..
Il reste à poser les arbres et les vélos de Pierre, faire les raccords d'éclairage.
Et alors hop, au suivant, le quartier du Palais de Justice.

------------------

En sortant du vieux quartier par la porte d'Austrasie, on arrive au quartier du Consulat. D'abord en projet, il se caractérise par une succession de bâtiments imbriqués et en partie aménagés intérieurement. J'y ai utilisé des leds de chez Viessmann, vendues par 10 chez Conrad, des blanches et des jaunes.

Déjà, le sauna, en toiture d'un immeuble contigu, mais destiné à la clientèle de l'hotel.

.../...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#46
.../...
Et le même sauna, avec ses toitures. Je vous sais discrets, et je précise donc, qu'à 15h35, c'est l'heure -à Louyotte des bois- du sauna pour les dames.

Ensuite, le cabinet d'avocat (y'en a un(e) toute nouvelle dans la famille) et sa secrétaire. A noter le rangement des codes sur la cheminée. Il faut connaître le contenu par cœur, heureusement, je n'ai pas fait l'interrogatoire au 1/87°, ce serait plutôt difficile à relire. Sur la commode Louis croix baton vé, les dossiers des clients, près de la statue d'un chevalier du moyen age...

EDIT DU 12/12/2014 : la remise des diplômes d'avocats, c'était cette semaine à Lyon (à la Sucrière). Mais le Mini World Lyon n'était pas ouvert.....
En troisième, la cuisine du père Kassdal, d'origine germanique. Le cuisiniste ne pas loupé, l'évier est dans un coin, à l'opposé de la lumière ! C'est le fils qui prépare le frichti, et dehors (voir plus loin), sa femme et sa mère sur le balcon, pendant que son père lit le journal dans le jardin.

.../...

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#47
.../...

Un petit plaisir. A force de lire les travaux sur les forums (Ecrainville, Chinon St Jacques et autres réalisations dûment commentées), j'ose me lancer dans la fabrication avec le plastique, ici les profilés evergreen.
Voici donc une petite réunion entre amis, pour consommer (avec modération et sous l'œil du Modérateur ;) ) quelques vodkas Krystal. Normal, le consulat du Bélarus n'est pas loin...
Et la verrière idoine. Sauf que j'ai noirci les vitres à l'avant  pour avoir les traces des locos vapeur qui passent devant, et malheureusement, un peu trop noirci..

.../...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#48
.../...

Monsieur le Consul, à l'occasion d'une exposition Chagall, entrée libre (non mais, ya d'la culture à Louyotte des bois, ou j'me goure ?) reçoit sur les marches du consulat aux vitraux de style art nouveau le Général De Goal, grand amateur d'art et venu en voisin de Colombey les Belles. L'intérieur brille(ra) de mille feux, quand l'électricité fonctionnera. Encore des souvenirs du temps du rationnement, une pilule 9v pour tout essayer, c'est difficile...

En face, l'hotelier revenant du marché vide sa 403 et rempli la cave des trésors qu'il passera en cuisine. Le menu du jour est cependant simple, mais à prix raisonnable : Sardines Pomme de Terre, Bœuf bourguignon, tarte aux pommes, quart de rouge et café, pour 10.50 scoubidous (monnaie locale)...
A ses cotés, Christian Hupel, tenancier du magasin "au vélo", ancien coureur de jupon du Tour de Louyotte. Il lui reste quelques détails à aménager à l'extérieur de sa boutique. L'hiver et le printemps plus récents mais pluvieux  :)) n'ont pas permis de faire le chiffre d'affaire souhaité. Donc bien obligé de solder avant l'été...

Enfin, le petit jardin... Le grand chène a été coupé récemment. Madame Hupel promène sa petite fille Jeannie née Theuze. La rareté de ce nom a conduit les heureux jeunes parents à la déclarer à l'état-civil, après une longue réflexion sur l'ordre des noms,  sous le double patronyme Hupel - Theuze. Gageons que cette enfant ne se conduira pas comme un bulldozer dans ce petit jardin si tranquille. Gageons que l'avenir de Jeannie, long ô combien,  sera sur un vélo.
Pour les curieux, le père Kasdall lit son journal juste derrière le mur, assis sur un banc masqué.. Comme dit, sa femme l'appelle pour le thé, pendant que sa belle-fille essaye d'attirer le regard de la petite Hupel-Theuze.

.../...

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#49
.../...
Quelques vues des maisons sur le Cour du Palais. Les arbres étant assez fragile au niveau feuillage, ils seront collés au dernier moment.

Le consulat,

La maison des avocats (beau bureau auRdC, avec une pipelette, pardon, une concierge, que dis-je, une gardienne d'immeuble, pour controler les allées et venues. EN effet, il y a des avocats à tous les étages de ce bel immeuble bourgeois.
On y fait de drôle de rencontres, entre ceux qui sortent et ceux qui viennent voir les avocats..

.../...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#50
.../...

Hôtel des trois pigeons (y a peu de clients...) auparavant hôtel Delajaule Denfert. Racheté récemment, le nouveau propriétaire a annexé le toit voisin pour y installer le fameux sauna.

Chacune des maisons du quartier "abrite" un ou plusieurs avocats, même celle de l'amicale louyottoise des buveurs de vodka.

.../...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#51
.../...

Une petite vue sans ou avec le mur de soutènement du parvis du Palais de Justice..

Il reste quelques détails à mettre en place, mais dès maintenant vos commentaires seront bien sûr les bienvenus.

.../...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#52
.../...

Allez, ça y est, l'Administration a bien pris en compte le quartier et la rue Cassin : la poste livre déjà le premier colis d'échantillons de vodka à l'ALBV.  :-[

TOUT VA BIEN  !
That's all folk !  :AA  :D
-1853-

Philippe, de l'Est
  qui repart ramasser des feuilles dans son jardin  :(
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

#53
Citation de: Philippe de l Est le 11 Novembre 2014 à 15:38:07
.../...
Hôtel des trois pigeons (y a peu de clients...) auparavant hôtel Delajaule Denfert..../...
Bonjour Philippe,
Dans LEDAN-LACOURT c'est l'hôtel des trois faisans - pensée pour Jacques Brel -. La lanterne rouge n'est pas allumée... Alimentation électriques débranchée, réseau en cours de modification
Je crois qu'à l'hôtel des trois pigeons ou des trois faisans, on y trouve la même population  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Bonsoir Philippe,

Moi, il existe : ma nièce y avait travaillé...

Restaurant Hotel Restaurant Des Trois Pigeons Pierrefontaine les varans
Hotel Restaurant Des Trois Pigeons est un restaurant  Traditionnel - brasserie - grill


Ca sonne mieux à mes yaux que le premier nom que j'avais donné à l'Hotel, de la geôle d'enfer, officiellement Delajaul - Denfert. Ca se voulait un hommage à une usine vue il y a quelques années sur un réseau : Dewaere - Detraud...

Mais je trouve marrant de mettre cet hotel à coté du Palais de Justice.  Quoique "les 3 Faisans" ça allait bien aussi..

Et merci pour le commentaire, ils se font rares, à charge comme à décharge.... ça l'aiderait bien, pourtant..

Philippe, de l'Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

#55
Citation de: Philippe de l Est le 11 Novembre 2014 à 15:59:44
.../... la poste livre déjà le premier colis d'échantillons de vodka à l'ALBV.  :-[
En parlant de La Poste, J'ai misune boite à (aux,) lettres de chez DECAPOD.
Très très bien moulée ; elle a de la présence
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour,
Qui farbrique le petit tracteur de quai de gare de la photo ?
A+
Patrick

Ph Blondé

Bonjour Patrick,
C'est du KIBRI " Assortiment de chariots de quai" et la référence c'est : 38646.
C'est très "flaschi" comme couleur lorsque cela sort de la boite.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Pierre de Vannes

Yapuka le peindre en vert à bande jaune ;)
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

patrick dietrich

#59
Merci, j'avais déjà les chariots de chez MKD réf 927 typiquement SNCF
A+
Patrick