Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

PSX

Citation de: Philippe de l Est le 30 Août 2018 à 14:17:43
Un Petit Engin de Gare attendu...

Il n'est pas parfait (voir le volant), mais beaucoup mieux que les photos du prototype. Bon, le prix, c'est, euh...

Un comparatif avec le model de Kibri. Il me faudra faire de la peinture Vert, Noir et un filet jaune.
Faut dire, qu'à Louyotte, c'est une gare de passage importante ! Il y a de quoi faire, et après peinture, charger des valises, malles et autres chargements.
J'ai aussi des petits diables..

Un express nord vient d'arriver, je vais prendre en photo la tête du train...

Philippe, de l'Est


dès que j'ai l'occasion j'en prends un....c'est tellement rare de voir des tracteur PEG.
mais il y a aussi d'autre modèles dont 2 à 4 roues qui sont très sympa...très difficile d'avoir des images
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est

L'occasion sera rare...

Du coté de Louyotte, l'express à destination de Ledan-lacourt se prépare au départ voie 5. Derrière une 141R, un fourgon et une voiture postale courte, suivi de 6 voitures express.
La voie 3, pour sa part, toujours derrière une 141, attend la voie libre, pour emmener un train auto couchette Louyotte - Beijing. Si, si...

Voie 4, Moyse et son A5D en cours de réaffectation.

Enfin, voie 2, une longue rame de frigo  8) - retourne vers Boulogne sur mer, tirée par une Dakota échappée de la ceinture...

Quand je vous dis que la gare de Perpignan n'a qu'à bien se tenir....


Philippe, de l'Est




Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 30 Août 2018 à 14:17:43
Un Petit Engin de Gare attendu...

Il n'est pas parfait (voir le volant), mais beaucoup mieux que les photos du prototype. Bon, le prix, c'est, euh...

Un comparatif avec le model de Kibri. Il me faudra faire de la peinture Vert, Noir et un filet jaune.
Philippe, de l'Est
Bonjour Philippe,
Rhâââââ ! Le chariot et le tracteur Kibri sont collés!!!
C'est vrai que c'est encore un grand moment de bravoure que de les peindre  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

gras

bonjour Philippe
bien vue ta vidéo j'aime bien
A+Robert

Philippe de l Est


Dans l'excellente revue de presse ferroviaire du très populaire site Espace train (oups, je fais de la pub  ;D ), une info à croquer qui ne doit pas vous échapper et inspirer vos desserts....


https://fr.sputniknews.com/societe/201809111038054830-chef-patissier-italie-entretien/

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Encore un petit détour en dehors de Louyotte des bois..

Après avoir rencontré Fred à Orléans, qui m'a fourni un container de panneau bois pour maison.. et quelques heures de travail, voici le début du résultat.
Tout cela, c'est pour l'exposition de Lille en Mai..

Et merci à Philippe B qui m'a expliqué comment modifier des images par lot...
Encore un peu de temps, et je montrerai des images du Canada. Enfin, un jour, quoi !

En jaune, le batiment du stock, en bleu les commodités, en ruge, le sauna.
Il manque le détaillage, bien sûr !
A venir le garage à bateau, en cours de peinture, et la maison pour laquelle j'attends une livraison de lattes ( quelques centaines de mètres à l'échelle 1/1 !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Bonjour Philippe,
Si j'ai bien compris, la récupération des "produits" se fait dans le pot de confiture?
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Je suis loinnnnnnnnnn  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

.....
....
...
..
.
ce sont des toilettes sèches pour des gens qui ne mangent que du bio...

::)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

Bonjour Philippe,
Très sympas ces scènes miniatures avec des pâtisseries    :D
La gaufre serait-elle la dernière réalisation de pipa ?  ;D
Cordialement
Jacquot

Philippe de l Est

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

NON, UNE LOCOMOTIVE NE VOLE PAS !

Je viens de faire tomber de 2 m de haut une boite avec 12 locos vapeur... 1 définitivement hs (150 Y condensation Piko, alors je vais en chercher une autre...).  5 blessés graves, 5 tenders endommagés.. de quoi occuper de longues heures...

Bon, on parle d'autre chose ?

J'ai déjà l'ile pour Lille sur le dos...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Fred

Bonjour Philippe,

Je compatis ...

Il n'y a pas que les locomotives ... les wagonnets de draisine REE aussi ... les ranchers des wagonnets n'ont pas apprécié la hauteur d'1.5m  :'(
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

 Bonjour  Philippe

Là tu n'as pas fait les choses à moitié  !  Boîte de 6 ?  Non, boîte de 12 carrément  !  Une manière de renouveler le parc... Ça fait râler,  déjà une qui s'est retrouvée en 5 morceaux après une chute  de voie à 1m10 ( bon elle avait démarré dans mon dos à  l'insu de mon plein gré et le pont était ouvert) Ça se recolle, mais bon...
Alors patience et bon courage.
Cordialement
Jacquot

ih74330

#523
bonjour Philippe,

je compatis...  :o
moi une fois, lors d'une expo, c'est un gamin, dénommé Victor, qui m'a mis par terre un TAC, BB 9270, 5 fourgons porte autos DD, et 11 voitures couchettes ROCO ....  :'( :'( :'(  un vrai carnage !!! "l'avantage" des attelages à élongation, c'est que si le 1er sort, toute la rame y passe !!!!  :(
ça faisait un moment qu'il laissait traîner ses mains partout (malgré les barrières !) et qu'il se faisait réprimander pas sa mère; c'est comme ça que j'ai su son prénom ! Le temps que je fasse le tour, Victor avait disparu avec sa mère ... Pourtant je leur aurais bien mis une fessée ....  ::)

j'ai un certain nombre de caisses neuves des divers tenders JOUEF, et aussi des châssis, embiellages et roues de 141 R (issus d'un fond de magasin ...) si ça peut t'aider
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Philippe de l Est

Merci les gars !

La pilule a du mal à passer. D'un autre coté, si je fais un dépôt, je pourrais mettre des locos en RD ou AD, après une patine rouille...

La prochaine fois que je vais vers Thonon, je ferai signe, mais en attendant, faut que je fasse un inventaire. Je sais déjà que les attelages fixes loco/tender des deux  140 jouef sont réduits en miette.. Des pièces 3D à commander..
Pour l'instant, expo de Lille (après Evreux)....

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !