Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

Bonjour Philippe,
J'aime bien le scénario de la scène  ;)
Qu'as-tu utilisé pour les lettres de "LE VELO"? On dirait que ces lettres sont en relief. Bon effet :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Pierre de Vannes

Commande partie... vers le soleil j'espère.
Il ne fait pas froid mais c'est un temps à installer des radiateurs ici ;)
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Philippe de l Est

#17
Bonjour,

Les lettres sont de Slatter's. J'ai du 2mm à 8mm. Il faudra que je remette un peu de vert, à la photo cela ressort blanc par endroit.

Devant la maison, dans l'impasse,  il y a de la place pour les nouveaux modèles, et une pompe d'essence. Sur ce point, j'ai un bug. Je vais y revenir quand ce sera le moment de la poser. A noter qu'il y a à vendre des vélos avec moteur, 3 sont en stocks. D'où la pompe à deux temps qui doit venir...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#18
Voilà...

Louyotte-des-bois fête ses dix ans... J'avais promis de ressortir le train que lorsque la maison que nous allions construire serait terminée. C'était fait à 99.99%, donc hop !

Je vais donc commettre l'irréparable, et dévoiler les quartiers réalisés, en suivant la logique des civilisations : toujours de l'est vers l'ouest.. En fait de la gauche vers la droite, mais en ce moment, cela Vals beaucoup et cette suggestion de Paul Ethic n'a pas lieu d'être sur un forum, n'est-il-pas.

Or donc, à Louyotte des bois, à gauche, sur Ocremont, l'Eglise et le monastère. Nous terminerons un autre jour à droite par le Palais de Justice. Oui, c'est comme cela...

Aujourd'hui donc, l'Eglise.
A l'église, première série de photo, avec une vue générale du haut de la butte d'Ocremont, puis le mariage célébré par le Père Revert, Supérieur du monastère.
Nous marions ce mardi, la fille du Colonel du Régiment de Cavalerie, et il a été demandé de venir à cheval. Certains couples sont donc venus à deux chevaux....
Le Colonel étant présent, la maréchaussée est venue assurer sa sécurité.

.../...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#19
Comme remarqué sur la dernière photo, la sœur chargé de l'entretien quitte le monastère, trop de poussière à nettoyer...

Quelques vues du monastère. La toiture en lauze du cloitre avait été en partie remplacée par des tuiles. Mais le temps fait son œuvre, et il faut réparer les trous dans la toiture. La curiosité, vilain péché, n'a pas empéchée les moines de venir voir ce qui se passait....

.../...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#20
Enfin, on ira tous, mais le plus tard possible.
Trois parties dans ce cimetière :

- le cimetière militaire, où le colonel se recueille en saluant ses camarades de cavalcade, (oups, pardon, de cavalerie)
- le nouveau cimetière, où Marcel jure dans son camion qui coince entre les bordures, le passage vers la partie arrière étant trop étroite pour son véhicule, preuve encore une fois que le travail sur plan c'est bien (je ne l'ai jamais fait ici, tout à l'inspiration, selon les images que j'ai en mémoire).
- le vieux cimetière, où les invités du mariage, profitant de leur passage, viennent visiter les ancêtres de leur famille

A noter que le véhicule des Pompes funèbres est une Renault Espace.. retour vers le futur. Faudra que je rectifie cela...



C'est tout pour cette fois-ci.
Comme disent les saxons :   Enjoy !

Philippe de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#21
Bonjour

L'aile droite de la gare est en pleine rénovation. Le restaurant à l'étage est en train d'être modernisé. Pour le moment, son nouveau nom n'est pas encore dévoilé. Sera-ce le train bleu ? le gardon frétillant ? Le tenancier de l'établissement n'a rien laissé paraître.

En tout cas, les travaux battent le plein. La nouvelle chape est en cours de coulage, mais les anciens radiateurs en fonte, ainsi que les vieilles canalisations en fer (c'est mauvais le fer, ça se dissous -voir photo, ça c'est du réel d'hier après-midi, et c'est le l'électricité pratique...-) sont déjà sur le départ.
Le futur chauffage, ce sera des climatiseurs en plafond, le progrès, la joie des allergiques... Mais il y a du travail de préparation à faire. PAs sûr que ce soit prêt pour la réouverture.

.../...

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#22
.../...

J'avais parlé d'un petit souci avec la pompe à essence du marchand de vélo - solex...

J'avais acheté cela il y a quelques temps pour le futur.
Après de gros problèmes avec la résine, (ça y en a tout cassé, missié tintin, moi peur esprit résine, lui vivant, bouger tout seul), j'ai assemblé, peint en un premier bleu à recouvrir d'un bleu plus azur que celui ci.
Mais j'ai l'impression que faudra embaucher un Masaï pour remonter la manivelle, ou à défaut un gars sur échasse, car elle arrive bien à 2.80 h en position haute.
Le guide de montage n'étant pas de chez Ikea, j'ai improvisé un peu (trop ?). :o

"Ch'm'a gouré" quelque part dans le montage ?
Un avis ?

Philippe, de l'Est


Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

shay28

#23
Salut
La manivelle ne va telle pas en bas et pour l'actionner des coup de droite a gauche  8)
@+
Didier

Philippe de l Est

Merci shay28  :D

J'avais trouvé sur hé-bêê une photo qui m'a un peu servi de modèle.
Mais effectivement, une pompe, ça pompe nous expliqueraient les Shadoks, ce que ne montre pas la photo  ;D .
Moi je suis resté dans le remontoir de ma comtoise  ::) Voilà une bonne chose à rectifier avant la couche de peinture suivante. Un petit quart vers le bas et ça ira, ça ira...  :))

Philippe de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

shay28

euh... tu n'a pas plus grand
@+
Didier

Philippe de l Est

#26
euh..
Sur l'ordi, je la vois en 2 par 3 cm, et cela m'avait suffit...
Du coup, je viens de chercher une autre image. Et là.... deux trouvailles. Oui, ces pompes sont géantes par rapport aux modèles actuels, et la manivelle est au niveau de la casquette. Donc, pas de tour du cadran.
Encore merci, Shay28

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Pierre de Vannes

Hello Philippe, le coup des radiateurs en vrac sur le trottoir je n'y avais pas pensé :D
J'étais plutôt resté dans l'idée d'un aménagement intérieur voire d'une livraison d'un plombier-chauffagiste ;)
Tes scènes sont vraiment bien agencées et vivantes...on s'attend à voir les personnages bouger :-X
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Philippe de l Est

Merci Pierre

J'en ai gardé deux pour un aménagement intérieur.

Malin et pressé, j'ai fermé la boutique à vélo avant d'avoir mis le casier à pneus et chambres à air...

Les vélos, ça arrive, il me faut finir et fixer le batiment avant.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#29
Suite de la visite de Louyotte des bois

Le mariage battant son plein, nous allons redescendre vers la ville.. La "montée de l'église" est très raide, et les gros véhicules ne peuvent y accéder. Les courageux peuvent monter à pied vers l'église, en passant par le bistrot situé au début de la ballade.

En descendant, après être passé devant l'atelier de l'électricien (que l'on verra plus tard), on trouve la maison d'hote du monastère, un atelier à louer (pas cher  O:-) ).
En regardant les photos, j'ai découvert qu'il y avait une poubelle à vider devant l'atelier. On supposera qu'il s'agit du gardien...

.../...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !