Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Philippe de l Est

Citation de: caboose30 le 14 Août 2019 à 16:00:33
;D 11 tenders fiouil petite capacité, 1 grande capacité et 1 R charbon toute seule au fond ! J'ai bon ? :))


T'as oublié la poussière..

Oui, c'est tout bon  :AA

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Ah ben voui.
Mais je pensais à la verte qui est aussi une intruse de par sa couleur.
Bon, je retourne à mes décodeurs.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

J'ai aussi posé une question intéressante sur la poussière.... Enfin... je crois

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PaulXpress


Bonjour Philippe,

Personnellement j'utilise un pinceau de maquillage pour dépoussiérer avec l'embout de l'aspirateur à proximité, la distance est à évaluer en fonction de la puissance de celui-ci.

Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Philippe de l Est

Excellente idée, je trouve. C'est ce qu'il me faut.
Merci.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ih74330

#545
Citation de: PaulXpress le 14 Août 2019 à 18:27:53
Bonjour Philippe,
Personnellement j'utilise un pinceau de maquillage pour dépoussiérer avec l'embout de l'aspirateur à proximité, la distance est à évaluer en fonction de la puissance de celui-ci.
Jean-Paul

bonsoir,

si possible vider l'aspirateur avant (un sans sac comme le mien), et mettre un bas (merci Madame  :-*) tenu par un élastique devant le tube, ce qui permet de récupérer immédiatement les petites pièces qui se baladent ou qui seraient décollées par le pinceau ...

Citation de: Philippe de l Est le 14 Août 2019 à 14:49:36
NB : je vais renuméroté les machines. J'ai des plaques, mais je cherche quelqu'un qui sait faire des décalcomanies en blanc sur fond transparent pour mettre à l'arrière du tender, et sur la traverse avant de la machine. Merci de votre aide.

concernant les décalcs avec impression de blanc sur du transparent : sauf imprimante de "compétition", genre photographe ou imprimeur, on n'imprime pas le blanc (ou alors c'est de la sérigraphie, mais dans un cas comme dans l'autre, le prix n'est plus le même. La solution pour "imprimer" du blanc est d'imprimer tout le reste sur du décalc blanc ...., c.à.d. pour les traverses de tamponnement par exemple, il faut imprimer le fond rouge avec les caractères en blanc, idem pour les plaques de la loco ... Le problème est d'arriver à imprimer la bonne couleur : sur une traverse rouge, on va coller un décalc blanc avec un fond rouge imprimé .... La solution la plus simple quand c'est possible, est de peindre le support en blanc (la traverse de tamponnement), et sur ce fond blanc, imprimer le rouge toujours avec des caractères blancs sur un décalc transparent cette fois .... C'est là que le rouge sera le plus homogène ...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Ou alors demander à ARA  :) :)
Les plaques S.T.P. sont ainsi faites
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Il fait cela Monsieur ARA ?
Bin alors.. ça fait 18 mois que j'ai mes plaques. Disons aussi que j'ai eu d'autres soucis de bien plus grande imprtance...  :(
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ARA Production

Bonjour,
Non, ARA ne fait pas de décalques, juste des plaques.
Pour les décalques, voir sur le site de mon collègue AMF87 si les planches proposées conviendraient dans le cas présent : ici.
https://www.araproduction.fr/  le partenaire de votre passion : découpe et gravure laser depuis 2006, végétation réaliste et ballast Polàk

PHB31280

Bonsoir Philippe,

Un petit clin d'oeil pour saluer ta présence dans un grand magazine du monde ferroviaire...

De la belle ouvrage pour une belle personne (comme on dit au Québec...).
Bravo pour ce petit morceau de Suède, île singulière et charmante comme île ::) se doit...

A bientôt j'espère et encore bravo !! :AA

Philippe du Sud Ouest

Philippe de l Est

Psst, Finlande, pas Suède  ;) ;) Bon, c'st l'Archipelago quand même..

Merci pour le commentaire..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Oups !

Désolé...
Mais cela n'enlève rien à ce que je pense...
Merci pour la correction.

A bientôt !

Philippe, du Sud Ouest

Philippe de l Est

A défaut de petit train, une activité très stressante , pardon, très délassante..   :o Une caisse Décapod avec deux niveaux de rangement, quelques Evergreen, une Dymo. Les cartons du milieu auront un point de colle.
A la question : et si t'en achète un dont le numéro est entre deux ? Bin, ils iront dans une autre caisse -à commander-, celle-ci étant déjà pleine, plus 5 paquets actuellement SDF.

Suite à la chute, il y a quelques mois, d'un carton de rangement (en le sortant, il s'est plié en deux sous le poids des machines ) contenant 12 locomotives, 6 ou 7 sont réparables si je trouve des pièces : attelage loco/tender, tampons, mains courantes. Mais les autres  :( Aussi j'ai investi pour le prix de deux locos moyennes, dans une collection de caisses, avec intérieur aménagé. Plus de photos plus tard, mais ça se range.. de temps en temps.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

AntoineB69

Je suis fan du système de rangement Decapod. Pas pour mes profilés (je n'en ai pas encore assez) mais pour mon matériel roulant. J'en ai acheté deux à Maubeuge lors du récent salon du train, pour tester, et je viens d'en commander 4 de plus tellement je suis convaincu de l'utilité de ce système.
On pourra objecter que pour le prix on préfère s'acheter du matériel roulant. C'est un point de vue que je comprends. Mais au bout d'un moment, à moins d'avoir un château avec nombreuses dépendances, la question du rangement et du stockage se pose... Et finalement c'est pas très cher pour les services que ça rend. 
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Philippe de l Est

Je crois bien que je dois être pas très loin de la trentaine  ::)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !