Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

une BB 67400 un peu fatiguee

Démarré par TVC, 21 Août 2014 à 18:37:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TVC

                               Bonjour tous le monde,voici une photo de la BB67452 qui a fini sa carriere en gare de Villefort.

Philippe de l Est


Comme dit un certain corniaud, je crois, "ah bin, elle va rouler moins bien maintenant, c'est sur......"

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ulysse59

 :D
Bin , voui , elle est partie en fumée..

Elle a quand même fait les gros titres des journaux de ton coin , et du coup elle rentre par la grande porte des faits divers , donc restera dans l' histoire.. O:-)

PSX

du tout, elle est flambant neuve   ::)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Bernez55

Elle pète le feu cette machine ..... :) :) :)
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

Bernez55

Par contre, pour la patine, ça risque d'être plus compliqué ..... ::) ::)
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

68056

Hem 8), au risque d'en froisser plus d'un ou une ::), Je dirai: un 67300/400 de plus parti enfumée :P! Les connaisseurs ne pleureront pas! :AA
Sauf que! Visiblement, celui-là n'a pas seulement flambé! Les traces de frottement sur le coté semblent indiquer qu'il a rencontré quelque obstacle, le choc ayant peut-être alors provoqué l'incendie?!

caboose30

J'ai souvenir d'un accident vers Villefort, un train "fou" qui s'était arrêté, je crois, en se frottant contre la montagne. Peut-être était-ce celle là.
C'est en se trompant que l'on apprend.

68056

Ah, voilà une piste intéressante :D; ces DZL ayant écumé toutes les VU des Alpes et du Massif Central, Villefort est un indice; voir si  "Glou-glou" :-X sait quelque chose......à suivre!

68056

Encore Moi! :)
Le lien que voilà
http://www.cheminots.net/forum/topic/36451-d%C3%A9raillement-%C3%A0-st-jacques-de-compostelle/?page=15
montre une scène déraillement :o qui pourrait correspondre :-\.
Si TVC :) pouvait nous dire de quand date la photo ???, on pourrait peut-être faire le rapprochement?

68056

Encore Moi ;),

Sur "Glou-glou" :)), en tapant "train fou Villefort" 8) on trouve un document Pdf intitulé "accident3"; il faut le télécharger et aller ensuite à la page 23/40, tout est très bien expliqué.
La lecture de la totalité du document est aussi très intéressante :AA.
Ces DZL se sont illustrés >:(tout au long de leur carrière par des départs d'incendie au niveau du bloc d'appareillage (cas de celui ci-dessus), du bloc de refroidissement, voir des moteurs de traction.
Il est assez miraculeux que ça n'ait pas fait de victimes parmi les agents de conduite ou les voyageurs ::).
J'ai le souvenir d'un 300 de Chambéry qui a pris feu en descendant le Col de Cabres (ligne Valence-Veynes) que le conducteur a réussi à sortir du tunnel du Fer à cheval de Beaurières (Col Bonnet de son nom exact) par miracle, alors qu'il y avait 16 voitures pleines de gens endormis derrière........ :o