Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

ITRAIN

Démarré par jyb 59, 29 Septembre 2014 à 05:55:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jyb 59

Bonjour

Qui roule avec ITRAIN dans la région de Lille

Merci

jyb 59

Bonjour

Personne utilise itrain

Merci

Fred

Bonsoir,

A part avoir vu le site via l'annuaire ferroviaire EspaceTrain, je ne connais pas ITRAIN, par contre le fait que le site soit multi langue dont le français est un plus.
Si quelqu'un a une expérience de ce logiciel cela m'intéresse aussi  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jyb 59

merci Fred

moi j ai win digipet c était pour voir autre chose

merci

Ph Blondé

Bonjour à tous,
J'ai une question sur iTrain.
Ce logiciel gère-t-il des séquences en boucle?
Je m'explique.
En gare cachée j'ai 17 voies parallèles (comme une gare de triage) avec leurs aiguillages d'entrée et ceux de sortie.
Un train sur la voie 1 démarre, fait le tour du réseau et lorsqu'il reprend sa place dans la gare cachée, celui de la voie 2 démarre automatiquement, fait le même circuit et lorsqu'il arrive en gare cachée celui de la voie 3 démarre etc. Le dernier train lorsqu'il s'arrête sur la voie 17 après son tour sur le circuit, fait démarrer le premier de la voie 1 et ça continue.
C'est du rêve ou c'est possible à partir d'un PC?
Sous linux, je préfère.  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

Bonjour Mr BLONDE

Win digipet fait ça sans aucun problème soit a la suite ou en aléatoire

Bon dimanche

Ph Blondé

Bonjour et merci pour ta réponse.
Est-ce que Win digipet fonctionne sous Windows vista ou sous Linux?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

Bonsoir

sous Windows pas de problème

Bonne soirée

Ph Blondé

Citation de: jyb 59 le 12 Octobre 2014 à 20:05:08
sous Windows pas de problème
Merci pour la réponse.
Roco "sortirait" un système à base de plots émetteurs à planter à côté ou au centre de la voie avec possibilité de les cacher sous le ballast.
Les locos devant être naturellement équipées d'un décodeur avec rétro-signalisation repèreraient ces plots et donc donneraient à l'ordi leur position sur le réseau.
Connais-tu ce projet? Je crois qu'à Nuremberg 2014, il en a été question.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

Bonjour

Non connait pas

C est encore un truc compliquer


Ph Blondé

Et justement... Le concept serait d'implanter des plots tout le long de la voie et dont le rôle est de créer un repèrage "géographique" du réseau.
Une locomotive passe sur un plot et reçoit un code qu'elle envoie au PC. De cela sa position sur le réseau est connue.
Hornby aurait également essayé de faire un truc dans le même genre.
Enfin, wait and see.
Je passerais sans hésitation lorsque ce genre de concept sera au point ; mais ça va venir.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

Bonjour

oui Fleischman a fait ça
ça n as pas marcher

Ph Blondé

Fleischmann ou Hornby?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59


bzh56420

Bonsoir,
Il existe un système qui s'appelle RFID (radio fréquency identification); il faut équiper la loco d'un petit barreau 1cmX2ou3mm qui est codé à la fabrication, ensuite sur il faut équiper chaque canton d'un lecteur RFID et le code est renvoyé au pc par le bus S88 de rétrosignalisation. Le problème c'est le coût:
barreauRFID par 10 37€
Lecteur RFID (1 par canton) 88,90€ pièce
Interface T88 94,50€ pièce ( 1 seul suffit pour 99 lecteur RFID) cette interface traduit les informations des Lecteur RFID pour les envoyer sur le bus S88
Éventuellement prévoir une interface RS232 HI 88
Le Fournisseur est LDT
Peut-être qu'il existe d'autre fournisseur ,je n'ai pas cherché, n'étant pas intéressé par le système.
j'espère avoir été assez clair
bonne soirée
Hervé