Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

AMFL (Association des Modélistes Ferroviaires du Lyonnais)

Démarré par iceman, 14 Octobre 2023 à 12:47:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

iceman

Une mamie qui commence à utiliser internet, nous voilà  :D
Du haut de nos presques 74 printemps, notre Association est plus vaillante que jamais.
Oui, oui, nous avons su passé l'outrage du temps.
Présente dans le paysage lyonnais depuis Février 1950, le réseau du ''Petit Train des Brotteaux'', encore bien ancré dans les mémoires lyonnaises, n'est malheureusement plus visitable suite à sa démolition, mais l'Association qui l'a réalisé et présenté durant des décennies, est toujours bien présente.
Après de longues années au secrétariat, je suis fier de présider désormais sa destinée et de perdurer l'oeuvre de nos anciens.
Au fil de ce sujet, nous agrémenterons notre histoire, notre actualité.
A très vite
Xavier, le dévoué Président de l'AMFL

Fred

Bonjour Xavier l'homme de glace  ;)

Soyez le bienvenu parmi nous !

Je compte pour vous pour faire chauffer ( sans fondre  :P ) l'AMFL ici sur le forum.
J'espère qu'on aura droit à quelques photos de l'ancien réseau ainsi que des bonnes nouvelles pour la suite des évènements.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

BB15024

Bonsoir.
Que de bon souvenir ce réseau à la gare des Brotteaux, quand j'étais gamin j'habitais Sathonay- Camp et tous les ans année 60/70 mes parents m'y amenaient. Et après je suis allé voir votre nouveau réseau qui était dans un bâtiment qui était en face de la gare, quand j'étais de repos sur Lyon.