Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

APTPT, 10 ans déjà

Démarré par Daniel Zorloni, 25 Mars 2014 à 13:03:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daniel Zorloni

Bonjour à tous,

Cette année sera marquante pour l'Association du Petit Train du Parc Thermal au Fayet (St Gervais les Bains). Nous allons fêter nos dix ans d'existence (8 ans de collaboration pour moi).
Après l'évolution de notre matériel vers des engins plus verts en partant de la motorisation essence génératrice pour transmission électrique jusqu'aux engins totalement autonomes sur simples batteries 12 ou 24 v, nous allons faire évoluer notre circuit qui va s'allonger de 200 m et s'étendre sur la totalité des espaces verts du parc du thermal. La voie va ainsi venir jusqu'au parking de l'établissement et un arrêt pourra même être réalisé pour transporter les curistes ou autres promeneurs entre le bas des espaces loisir et le parking du centre thermal (soit un bon bout de 300 m).

Pour les 10 ans, une manifestation se met en place et j'ai la chance de m'être vu confié une bonne partie de l'organisation. Mais nous n'en sommes qu'aux repérages quand aux disponibilité matérielles de la municipalité (qui nous épaule très fortement puisque le réseau et une partie des train leur appartiennent). Il faut encore fixer une date.
Rien de défini sur ce qui sera proposé en terme de disciplines et de stand mais au minima ce sera certainement un petit festival de la vapeur vive et des trains de jardin du LGB à la voie de 40.

Je vous tiendrais au courant.
Daniel Zorloni

Fred

Bonsoir Dan,

200m de plus ? C'est un joli cadeau pour ces 10 ans  :AA

A bientôt pour des nouvelles !
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk