Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Ballast Woodland Scenics et Noch

Démarré par Jeanine, 11 Octobre 2014 à 17:31:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeanine

Noch, qui représente WS en Europe, ne vend plus que le ballast WC en sachets habituels. Il ne vend plus les grands pots (Shakers) de presque 1 l (voir le catalogue Noch 2014).

Il est toutefois encore possible de trouver la majorité des 8 couleurs de ballast * en pots d'1 l. (voir le catalogue Woodland Scenics 2014) chez certains détaillants .

J'en ai trouvé à Liège par exemple sur commande
   :D



* (brown, buff, light gray, gray, cinders et gray blend) en 3 épaisseurs (fine, medium et coarse)

Jeanine

Citation de: JeanineJ'en ai trouvé à Liège par exemple sur commande[/size]   :D

Le délai de livraison en magasin est de 8 jours.


Fred

Bonjour Jeanine,
C'est amusant, en rangeant ce WE j'ai retrouvé quelques pots de ballast Woodland que j'ai ... depuis au moins une quinzaine d'années  :-\
Et je ne me rappelais plus que j'en avais  :'(

Comme cela je vais enfin pouvoir comparer avec le ballast en pierre véritable Polàk que je vends.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Ph Blondé

Citation de: Fred le 19 Octobre 2014 à 18:25:06
Comme cela je vais enfin pouvoir comparer avec le ballast en pierre véritable Polàk que je vends.
et que je préfère de 100 fois  :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Jeanine

Je crois que le ballast WS, une fois collé, fonce ...

J'en déduis qu'il faut le choisir un ou deux tons plus clairs si on veut lui garder sa teinte originale (celle d'avant le collage). Non ?

Jeanine

Ph Blondé

Citation de: Jeanine le 20 Octobre 2014 à 17:11:48
Je crois que le ballast WS, une fois collé, fonce ...
J'en déduis qu'il faut le choisir un ou deux tons plus clairs si on veut lui garder sa teinte originale (celle d'avant le collage). Non ?
Jeanine
.

Bonsoir Jeanine,
C'est vrai avec le ballast mais également avec les sables à décor.
Après avoir encollé, je dépose une fine quantité de ballast ou de sable sec au dessus et je n'y touche plus - ne pas taser par exemple-.
On évite ainsi l'effet pâteux
Enfin, c'est ma méthode ; il en existe peut être d'autres...
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Jeanine

Citationje dépose une fine quantité de ballast ou de sable sec 

Comme dans la réalité (et dans certaines limites), j'évite cela car je mélange les teintes et la grosseurs. Ce qui n'est pas bien collé (toutefois sans tassement) devra être enlevé  par un wagon aspirateur  LUX-MODELLBAU 8891, par exemple, sous peine de se faire moudre (?!) par les engrenages  :o

Jeanine

Bonjour à tous,

Hier je veux décoller le couvercle en plastique d'un pot de colle latex Anita Decor. Je ne m'en étais plus servie depuis deux trois ans.
Premiers essais. Rien n'y fait : essais répétés à la limite de la casse, d'une rupture, étau, pince spéciale pour couvercles difficiles. Cette saloperie réputée insonorisante et pas facile à trouver m'avait coûté plus de 20 € il y a quelques années. Aujourd'hui, ça doit faire bien plus.

Pendant la pause de midi, je la dépose tête en bas dans un récipient rempli d'eau chaude même pas bouillante.
Quelques minutes plus tard, le temps de déjeuner, dernier essai avant de jeter l'immonde pot de colle dans la poubelle "tri sélectif tout venant".

Double surprise. Le couvercle du pot de colle latex se descelle au premier essai, sans effort. La fluidité du latex, que j'avais isolé de l'air par une mince pellicule d'eau, était restée impeccable.

Bonne journée.
Jeanine



Pierre de Vannes

La voix de son maître...quand le pot a senti que c'était sa dernière chance il a cédé ;D
Je retiens de l'histoire que la colle est solide et qu'un pot bien fermé conserve son contenu :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I