Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

St-DIER : petite gare terminus

Démarré par shay28, 19 Octobre 2014 à 14:03:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shay28

Bonjour a tous

Nouveau projet petite gare terminus urbaine 
Voila le nouveau plan

Petite info les voies A & B sont 2 destinations différente (j'ai toujours rêve d'avoir une gare terminus avec 2 destinations)

La voie A voie principale avec des expresses petit les expresses  :P
La voie B voie qui repart part exemple vert le port canal, ligne privé, etc...

PS : le rectangle orange en bas est la gare
@+
Didier

Fred

Bonjour Didier,

Petite question : il n'y a qu'un quai voyageur ?

Sinon l'idée des voies A & B est astucieuse dans le principe.
Dans la pratique cela va atterrir dans la même coulisse, non ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

shay28

#2
Salut Fred

Oui il y a 1 seul quai j'ai bien fait plusieurs essaie, mais rien ne me plait, donc je suis resté sur 1 seul quai

Oui les 2 voie A & B vont dans la même coulisse
@+
Didier

CHB

Citation de: shay28 le 19 Octobre 2014 à 18:33:55
Salut Frad

Oui il y a 1 seul quai j'ai bien fait plusieurs essaie, mais rien ne me plait, donc je suis resté sur 1 seul quai

Bonsoir

???
J'arrive à comprendre qu'on prenne en modélisme quelques égards par rapport à la réalité, mais là, y a quand même comme un gros problème !!!
Enfin,  c'est juste mon avis

A+
cHb

shay28

#4
développe ?

Sur le plan que j'ai utilisé il y a qu'un quai j'ai pas voulue modifier cette partis j'ai juste ajouté une voie dans la partis marchandises.

@+
Didier

nono10600

Bonjour Didier, je trouvais sympa ton idée sur le précédent plan du BV face a l arrivée des voies.

Si tu n'as pas la place pour un second quai  un quai central pour les deux voies est une solution plausible.

Je te proposerai de transformer ta seconde voie marchandise en voie noyée dans la cours marchandises.

Concernant tes voies d arrivée A  et B  tu pourrais les séparer plus franchement pour renforcer l idée des deux destinations.

A+

Arnaud

shay28

Salut a tous

Suite au quelque remarque faite part nono10600 j'ai revue mon plan

la voie la plus haute passe derrière la halle est sera noyée bonne idée nono  :AA

ensuite j'ai enlever la 2 voie qui arrive et a la place j'ai préféré faire une 2 voie dans l'annexe
la surface au sol de la halle et de la remise sont prise sur le site de Architecture et passion
PS: la taille de la route est la jute pour info
@+
Didier

CHB

Bonjour,

C'est un plan de voies qui ressemble un peu à St Gilles Croix de Vie (à part celle qui passe derrière le poste d'aiguillage, poste qui semble à mon gout inutile).

Par contre, je maintiens qu'une voie entre la 2 et la 3 (appelons les comme ça) me semble indispensable, avec une liaison ente la 1 et la 2 pour les changements de bout pour les rames tractées.

Enfin, c'est juste mon avis ...

Amicalement
ChB

CHB

Citation de: CHB le 22 Octobre 2014 à 17:26:09
.../...
Par contre, je maintiens qu'une voie entre la 2 et la 3
.../...

Il faut lire un quai bien sûr !!!

ChB

shay28

Salut

J'avais débutée une version avec un quai en U qui prenez la voie 1 & 2 avec une bretelle  voir "St Dier les Bains" mais il n'y avez plus ceux quelque chose qui n'avais plus sur l'article de LR  et la première version que j'avais faite il y a environ 10 ans
en plus sa aller super bien avec un article trouvé sur le web ici

A suivre
@+
Didier

Pierre de Vannes

Inglenook n'a qu'une seule voie à quai, les deux autres sont des voies de garage.
Ce qui "choque/perturbe" sur ton plan c'est que ta gare vu le nombre de voies serait logique avec un quai entre les deux voies du bas (1&2) ou comme le dit ChB un quai entre 2 & 3 et une jonction entre 1 & 2.
Nota: Il me semble qu'à Montparnasse il n'y avait pas de jonctions entre deux voies en bout de quai. Les locos ne s'en allaient qu'une fois le train reparti dans l'autre sens avec une nouvelle loco. Le convoi partait pour Montrouge (le dépôt pour être nettoyé ou reformé) et la loco libérée allait se positionner sur un nouveau train prêt au départ.
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Philippe de l Est

Pareil à St Lazare avec les trains de Rouen ou autre. Quand  le train repartait, la loco "entrante" attendait quelques secondes et partait se mettre en attente en bout de quai, que le feu lui permette d'aller vaquer à d'autres activités.
Mais c'est un temps que les moins de vingt ans...

Philippe, de l'Est ex banlieusard ouest
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

shay28

#12
Salut a tous voila a quoi je voudrais que sa ressemble
Sur mon plan il y a juste la voie derrière la halle en plus
Mon projet est tiret des plan des LR 654, 655, 657 "un réseau facile de A a Z" j'ai rien inventé   
@+
Didier

CHB

Citation de: Pierre de Vannes le 23 Octobre 2014 à 08:17:29

Nota: Il me semble qu'à Montparnasse il n'y avait pas de jonctions entre deux voies en bout de quai. Les locos ne s'en allaient qu'une fois le train reparti dans l'autre sens avec une nouvelle loco. Le convoi partait pour Montrouge (le dépôt pour être nettoyé ou reformé) et la loco libérée allait se positionner sur un nouveau train prêt au départ.

Bonjour Pierre

C'est vrai, sauf que Montparnasse, c'est pas Croix de Vie (premier nom de cette gare).
Le train qui arrive, il fait le retour et si c'est une rame tractée, il faut bien remettre la machine en tête.
Et c'était bien casse-tête à l'époque où les colonies de vacances (dt celle de la SNCF) de St Hilaire de Riez voyageaient en train. J'ai vu toutes les voies occupées : bonjour les manœuvres !
Mais là aussi, c'est un temps que ...
Maintenant, c'est AGC et Ater. Ça s'enfile les uns derrières les autres et le dernier arrivé est le premier parti.

Amicalement
Christel

Pierre de Vannes

Citation de: shay28 le 23 Octobre 2014 à 10:23:43
Salut a tous voila a quoi je voudrais que sa ressemble
D'accord, une voie à quai, une voie de garage et une voie de marchandise...et une seconde derrière la halle pour ton projet. :D
C'est marrant parce la photo me donne une autre vision que celle du plan, comme quoi même sur les dessins on peut se faire des idées préconçues.
Ben maintenant yapuka ;)

La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I