Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

St-DIER : petite gare terminus

Démarré par shay28, 19 Octobre 2014 à 14:03:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CHB

Citation de: shay28 le 31 Octobre 2014 à 12:06:53
Non il n'y auras pas d'aiguilles entre la V1 & V2

Et c'est très bien ainsi.
Le débat est clos.

Bon WE
Christel

nono10600

Bonjour,

Ravi que l' idée de la voie noyée soit retenue.

Pour le poste d aiguillage je proposerai une cabane ou un abri fermer sur trois côtés qui protège un peu plus les leviers des intempéries.  C'est ce que je peux observer sur des photos ou dans ma région d adoption que je sillonne.

L'ajout d'une voie de remise est bien justifié par la présence permanente d'une loco de maneouvre  dans l'établissement.  :D.

Je ne vois pas la naissance de la seconde destination sur ton plan.  Il te reste toujours la possibilité de remplacer la première aiguille avant le pont par une tjd pour la crée.
Bonne continuation

Arnaud

shay28

Bonjour nono10600
Oui la voie noyé, je trouve cette idée excellente  :AA
La naissance de la seconde destination a était replacé hors module, car je trouvée que sa fessait trop charger du fait de l'ajout de la 2eme voies a la remise.
La voie qui passe sur le pont est un ITE ou une voie a quai haut a réfléchir
@+
Didier

shay28

Salut a tous

Aujourd'hui début de la menuiserie découpe des relief négatif
@+
Didier

shay28

J'ai aussi débutée la pose des tasseaux de renfort
Encore 7 a faire  ???
@+
Didier

shay28

#35
Salut a tous
Avancement de la menuiserie qui avance bien
une d'ensemble
@+
Didier

shay28

Quelque détaille

Reste encore pas mal de taf

A suivre
@+
Didier

shay28

Salut a tous

Quelque petite photos des achats d'hier a l'expo d'Orléans

2 citernes TP de Makette + un petit couvert Roco
@+
Didier

shay28

+ un couvert TP + 1 tombereau TP + un fourgon Fleischmann
et pour finir un Berliet GLR8
@+
Didier

Philippe de l Est

Bonsoir,

Je suis curieux de savoir comment roulent les citernes de Makette. Moi, j'ai 2 exemplaires Vb noire, et le roulement, ce n'est même pas  :( c'est pire que d'essayer de rouler le frein serré. Et les deux ! De mémoire, les essieux frottent sur l'attelage. Y a peut être un truc, mais bon, c'est dommage à ce prix là !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

shay28

il y a 2 rondelles de fournis si les courbes font moins de 60cm de rayon voir si le problème ne vient pas de la
les a tu ?
@+
Didier

patrick dietrich

Bonjour ,
J'ai 3 citernes Makette et je suis d'accord avec Philippe. Ces wagons roulent bien sur une voie posée au cordeau, ce qui n'existe même pas en réalité. Ces wagons n'aiment pas les aiguillages et encore moins le refoulement, quoi que j'ai les mêmes problèmes avec les portes autos à essieux de LSModele.
A croire que plus les prix montent plus la qualité baisse.
J'ai encore quelques vieux wagons toutes marques confondues, ça roulent partout :))
A+
Patrick

shay28

@+
Didier

Philippe de l Est

Citation de: shay28 le 10 Novembre 2014 à 02:50:57
il y a 2 rondelles de fournis si les courbes font moins de 60cm de rayon voir si le problème ne vient pas de la
les a tu ?

Pas de rondelles dans les boites des citernes, ni des trois trémies "Aciéries de Pompey", qui elles, ne frottent pas. Une horreur, ces citernes (au point  de vue roulement), même en ligne droite ! En plus, je les ai achetées à deux endroits différents !

Philippe, de l'Est

NB : si il trainait encore 2 ou 3 aciéries de Pompey quelque part, je débarrasse...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Pierre de Vannes

J'ai entendu parler de ces problèmes de roulements et les ai trouvé sur mes deux citernes.
il me semble qu'il fallait poncer légèrement l'intérieur de plaques de garde...sous toutes réserves.
Je sais que j'ai suivi les recommandations des modéliste de l'époque et que du coup les citernes roulent bien.
En fait une rapide recherche et ce sont les "coupelles" qui sont à ajuster.
voir ici
Il suffit de passer le bout d'un foret pour agrandir très légèrement le cône recevant les pointes des essieux.
Une fois fait avec une goutte d'huile le roulement est super.
Autre solution, mettre une coupelle laiton dans le logement
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I