Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

DECODEUR WD 10 DE CHEZ KUEHN

Démarré par jyb 59, 06 Novembre 2014 à 17:48:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BLRC45

Bonjour Hervé,

Merci pour cette astuce,

Puisqu'il n'est pas possible d'inverser les polarités de manière interne par prog de CV sur le WD10 cela peut être une bonne solution.

En électricité simple (montage/câblage), je maitrise certaines choses (j'ai aussi mes limites  ;) ) mais je dois dire que la "vraie et pure électronique " est une grande et grosse lacune pour moi...  :-\  mais je retiens ce montage qu'il faudra bien que j'arrive a tester ...

:D


Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

jyb 59

Bonjour bzh56420

Merci pour le tuyau

Ph Blondé

Citation de: bzh56420 le 21 Novembre 2014 à 20:03:30
Bonsoir,

je pense avoir trouvé la solution avec un circuit cmos inverseur CD4049, il peut sortir 10 mA ce qui est suffisant, sur le schéma joint , je limite le courant à 5 mA ce qui est normalement suffisant. Donc on peut inverser les polarités!!!!!
Le circuit doit coûter dans les 0,50€ +le support et il peut servir pour deux signaux.

Hervé
Bonjour Hervé,
Je me permets d'ajouter quelque chose.
Le CD4049 fait parti de la famille des CMOS et toutes les entrées doivent être "branchées" quelque part et ne pas restées en l'air.
Donc si on utilise 1/2 circuit, comme sur ton dessin, ne pas oublier de mettre les pattes 9, 11 et 14 à la masse. Ce sont les entrées des trois autres "buffers", amplis inverseurs, quoi  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

bzh56420

Bonjour Philippe,

Tu as tout a fait raison, j'en ai tellement l'habitude que j'oublie de le préciser pour les néophytes

Bon dimanche
Hervé

patrick dietrich

Bonjour Hervé,
Vous avez attiré mon attention avec votre montage par l'usage du 4029. J'en était resté à ce que toutes les alim sur les Ci étaient au 14. (ou opposé au 1 )
Comme quoi on a vite fait de ce faire piéger si on ne fait pas attention.
Comme quoi on en apprend tous les jours
Bien amicalement
Patrick