Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

MiniWorld-Lyon

Démarré par Fred, 18 Novembre 2014 à 08:56:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est


.../...

Ce n'est même pas 1% de ce qu'il y a à voir !

Bravo aux auteurs, réalisateurs, restaurateur, décorateurs, visiteurs
(j'ai une entrée gratuite là, non ?)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

caboose30

 :D super, je vais y aller le mois prochain et en autorail avec les 2800 de l'AP 2800 départ de Nîmes jsqu'à Perrache ! ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

BLRC45

Merci Philippe pour toutes ces photos,  :D

J'aime bien, entre beaucoup d'autres petites choses bien sympas dans le genre  ;), le petit clin d'œil humoristique avec le camion Duracell entre un réfrigérant atmosphérique et le bâtiment réacteur de l'ancienne Centrale nucléaire UNGG du Bugey.

En plus de la superbe réalisation qu'ils présentent au public, ils sont à priori très doués pour figurer des tas de petits scènettes bien rigolotes et moi j'aime bien ca.....  :)

C'est prévu que j'aille voir Miniworld-Lyon, mais je ne sais pas encore quand, le plus vite possible en tous cas.... ;)

Merci encore,

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

jacquot

 :D :D :D Bonjour aux fabuleux reporters ! Magique !
Je propose des anti-dépresseurs pour le retour... ;D quand on retrouve nos réseaux perso :o
Jacquot

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 23 Novembre 2016 à 23:34:16
.../...

Ce n'est même pas 1% de ce qu'il y a à voir !

Bravo aux auteurs, réalisateurs, restaurateur, décorateurs, visiteurs
(j'ai une entrée gratuite là, non ?)

Philippe, de l'Est
Bravo et merci aux auteurs, réalisateurs, restaurateur, décorateurs, visiteurs et reporters-photographes.
Moi zaussi j'ai le droit à une entrée gratuite? :))

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

coolcool

Hello

J'y suis allé et j'ai été un peu déçu.
Musique de fond trop forte , ambiance jour/nuit trop rapide et répétitive.

Sinon c'est du beau travail.

Amicalement

Raphaël

Fred

Bonsoir Raphaël,

J'avais aussi trouvé le son un peu trop fort, mais comme c'était la soirée d'inauguration, j'avais mis cela sur le compte d'une période de rodage. La nuit était trop longue et devait être raccourcie d'après ce que les gestionnaires m'avaient dit.
Hormis ces détails, j'avais adoré l'humour des scénettes. Même en faisant plusieurs fois le tour, je trouvais sans cesse des choses que je n'avais pas vu au tour précédent.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

calaisbale

Bonjour,

Effectivement le MINI WORLD LYON est une belle attraction ferroviaire que j'ai suivi pas à pas sur
les réseaux sociaux. Je me suis rendu hors période scolaire et un jeudi. Il s'agit de la seule journée
de la semaine ou il n'y a pas d'affluence. Attention, il est nécessaire de retirer ces tickets sur le net
afin d'éviter les longues attentes.
Le réseau en lui-meme est bien conçu, bien décoré avec de nombreuses scénettes, c'est un copié collé
du MINIATUR WUNDERLAND selon les dires de RICHARD RICHARTE.
Par contre, je n'ai pas trop aimé l'acceuil qui m'a été offerte au niveau du pupitre de commande
installé dans le couloir des expositions. A croire qu'ils s'y connaissent plus que les autres, c'est une
erreur de dire celà.
Nous avons gouté à la restauration fort gourmande. Vous pouvez sortir à l'extérieur pour vous restaurer
vous n'aurez qu' à demander de vous faire tamponner afin de revenir dans ces lieux.
Bref, dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment et  je donnerais un 8/10 .
Salutations à tous
Le CalaisBale
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

Bernez55

Bonjour,

J'ai, aussi, prévu d'y aller et d'admirer les diverses réalisations avec les membres du club. Mais en période scolaire afin d'éviter l'affluence. Mais, autre "virée" prévue : le musée du cheminot à Ambérieux (01) ...http://musee.cheminot.free.fr/

Bonne journée.
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

CHB

Bonjour,

J'y suis allé en mai.
J'y suis resté 8h00 (hors repas).
Très bon accueil. J'ai pu parlé avec Richard Richarté qui est très abordable.
Les personnes qui sont au "P.C." ont été adorables avec moi et ont répondu à toutes mes questions, et il y en eu !
Il faut bien comprendre que Mini Wold est d'abord fait pour des personnes qui ne sont pas forcément attirées par le chemin de fer. Heureusement pour eux, car c'est quand même une majorité.
J'y ai vu une maman avec ses 2 enfants y rester presqu'aussi longtemps que moi et pour qui le train n'est qu'un prétexte.
Pour les passionnés que nous sommes, ça reste une très belle réalisation et on peut passer 10 fois devant une scène et découvrir encore de nouvelles choses. L'humour est omniprésent.
D'aucun diront qu'il n'y a pas de signalisation. Ben oui et alors ! Ça ne retire rien au réalisme des circulations.
Les rame sont belles, longues et circulent à la bonne vitesse.
J'ai pris le supplément pour visiter les coulisses. Là chapeau : on reste sur le cul et l'envers du décor est aussi bien traité que la façade.

Bref, une très bonne journée, si ce n'est que mes photos sont toutes pourries !

Amicalement
ChB
   

jacquot

Bonjour à tous,


Oui c'est à voir.
1ère visite il y a un an, ravi mais frustré car je trouvais le ferroviaire un peu discret.
2e visite il y a 3 semaines, en connaissance de cause, j'ai apprécié beaucoup plus. La ville de Lyon en cours de réalisation est superbe. Et comme vous, on peut repasser 4 fois aux mêmes endroits, il y a encore à découvrir.


Si effectivement les nuits pourraient être un peu plus courtes, niveau bruit RAS.
Entré à l'ouverture à 10h, très peu de monde.


Pour avoir visité 2 fois miniaturwunderland à Hambourg, j'apprécie d'avoir mini world à Lyon. Ils proposent un pass annuel à 25€ : Intéressant.


(Pour Hambourg,  il faut consulter le site internet pour avoir les heures d'attente : aussi démentielles que la visite. La 2e fois arrivée à 18h, entrée à 19h 15, mais à partir de 21h c'était royal jusqu'à minuit.)


Cordialement
Jacquot




caboose30

 :-X J'y suis allé il y un mois pour l'ouverture à 10h pas d'attente et en plus étant adhérent à la FFMF j'ai eu droit à une entrée à une entrée à 11 euros ! Ce que j'ai apprécié c'est que justement le train n'envahit pas tout, il semble avoir été installé dans le paysage, pas réseau "spaghettei" . Le travail effectué est considérable, et la réalisation de Lyon avec la colline de Fourvière est magnifique. Beaucoup d'animations, même la nuit avec le feux d'artifices dans le secteur ville, l'orage dans la partie campagne, les piste de ski avec descente aux flambeaux, sans oublier aussi les lumières de la fête des lumières. N'oublions pas que Mini-World est tout jeune ::) il va s'étoffer, c'est à voir et revoir, et y aller avec un oeil neuf, ne pas chercher la compétition avec Hambourg, ce n'est pas pareil chacun a ses charmes O:-) Mais bravo aux concepteurs, réalisateurs, et à ceux qui le font fonctionner !  :AA :AA :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

CHB

#72
Bonjour à tous,

Pour compléter mon post d'hier (écrit du boulot), j'y suis allé un samedi (non pas en mai mais en avril). Pas de problème d'affluence à l'ouverture à 10h00.
Billet open acheté sur Internet. Attention, c'est plus cher qu'un billet acheté au guichet ou sur internet à date précise.

Parmi les multiples animations, pour moi la plus bluffante est la projection en maping, style fête des lumières, sur la façade de l'église. En réel, c'est déjà un boulot énorme, alors en HO, ça ne peut relever que d'un esprit bien malade...

Outre Richard Richarté, déjà cité, je tiens à remercier ici Jean Marc Harthé (au "P.C.", ce jour là) et Serge Julienne (qui m'a fait visiter l'envers du décors) pour leur gentillesse et leur patience (avec moi, il en a fallu).

Pour ceux qui ont suivi l'aventure Mini World sur Internet, Serge Julienne est , entre autre, le joueur de guitare :D :D

Pour la visite des coulisses (10€), il faut être 4, mais comme j'ai indiqué que je venais exprès de Nantes, j'ai fait la visite seul avec Serge. Délicate attention.

Il ne fait aucun doute que je retournerai à Mini Wold, une fois la reproduction de Lyon terminée.

Voili Voila

Amicalement
ChB